Aller au contenu

Technique de Pilotage


Gilles_M3.00

Messages recommandés

Salut :

J'ouvre ce post je ne sais pas si c'est la bonne section sinon je compte sur les modo pour rectifiés :nickel:

D'ailleurs si on pouvait avoir une section "pilotage"

Voila on a la chance d'avoir une /// M alors autant savoir l'utiliser correctement. On parle souvent des modifications autos, mais on le c tous c pas l'auto qui fait le pilote et la puissance sans maitrice n'est rien.

Alors voila mieux qu'un discours :-P voila un sujet qui traite du Talon Pointe... sur Porche :mad: on est pas sectaire....

Cela me permettra d'envoyer du lourd un jour peut etre non d'une bite :love:

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 43
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Gilles_M3.00

    8

  • Beef

    8

  • ///M3individual

    6

  • helice

    5

C'est une bonne initiative de faire ce type de poste :nickel:

J'ai lu toute la partie du talon pointe, et il y a un truc que je ne comprends pas :

4. Embrayer au point mort, pour que l'arbre de transmission soit entraîné par le moteur mais pas les cardans

Pour moi l'arbre est en lien direct avec les roues et la boite de vitesse.... Il n'est pas entrainé par le moteur si on a embrayé ou si on a mis le point mort.... je comprends pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part c'est le 4. aussi qui me pose soucis, mais pas le côté mécanique... plutôt de savoir pourquoi faire le talon-pointe sans être embrayé :nickel:

N'empêche que c'est pas facile à faire, car doser le frein et l'accélérateur en même temps :love:

Je pense que le mieux c'est encore de faire des stages spécifiques avec sa voiture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est une bonne initiative de faire ce type de poste :nickel:

J'ai lu toute la partie du talon pointe, et il y a un truc que je ne comprends pas :

Pour moi l'arbre est en lien direct avec les roues et la boite de vitesse.... Il n'est pas entrainé par le moteur si on a embrayé ou si on a mis le point mort.... je comprends pas ?

Bien vu.... je pense qu'il a voulu dire....

4. Embrayer au point mort, pour que l'arbre de transmission soit entraîné par les cardans, mais pas par le moteur !

en freinant et en faisant ca c'est l'inertie de la voiture qui cale la vitesse de rotation de l'arbre de transmission, reste plus qu'a caler le régime moteur !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative .. cependant ce que cela doit etre DUR !!! :nickel:

certes c'est pas facile, mais possible non ?? faut juste revoir les habitudes, c comme le velo ou la première fois que l'on es rentrer ds une voiture.

Il suffit de relancer le moteur au point mort avant d'enclencher le rapport inférieur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier lien, il explique ce que nous appelons le "vrai" talon pointe (qui consiste a effectuer la relance moteur pédale d'embrayage relevé, ce qui a pour effet de relancer l'arbre primaire ou secondaire de la boite, et donc de limiter le travail des synchros), alors que le "faux" talon pointe ne sert qu'a avoir le bon régime moteur pour qu'au moment ou on lache l'embraye, il n'y est aucun effet de blocage de boite.

Le vrai est indispensable sur de vieilles voitures qui on des boites non synchroniser ou avec des synchros fatigués, le faux suffit largement pour nos cheres ///M et perso je le fait tous les jours quel que soit la voiture que j'utilise.

Pour le second lien, je ne vous le conseille pas, il est truffé d'erreurs, a tels point qu'avec 2 copains on avait "piraté" le forum en lancant des sujets et des techniques completetement loufoques et le createur ne s'en ai jamais apercu!

Si vous avec des questions ou que vous voulez créer un section pilotage n'hesitez pas a me demander, apres tout c'est mon metier :nickel:

Et si vous voulez organiser une journée de roulage ca faisable aussi.

@+

Guillaume

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en fait le plus dur dans le "vrai" talon-pointe (enfin pour ma part) c'est de débrayer lors de l'accélération et d'embrayer pour enclencher la vitesse... sinon il m'arrive régulièrement avec la M de freiner et de donner un coup de gaz lorsque je rétrograde... mais souvent tro tôt :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle initiative .. cependant ce que cela doit etre DUR !!! :mad:

Tu te prends surtout une bonne crampe ! :love:

Perso étant motard, j'ai l'habitude de relancer le moteur mais sans double débrayage. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu te prends surtout une bonne crampe ! :love:

Perso étant motard, j'ai l'habitude de relancer le moteur mais sans double débrayage. :nickel:

Ben le principe est le même, sauf que t'as pas a appuyer sur 2 pédales avec le même pied :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, ça va beaucoup mieux avec un levier à gauche et une poignée à droite :mad:

C'est gèrable aux petits oignons et très précis, par contre avec les pédales en voiture, je me tape une crampe dans la hanche assuré. :nickel:

Faut bien s'entrainer au pivotement de la cheville et non de la jambe ! :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question d'habitude ... Aprés on le fait sans y penser ... Et puis sur certaines autos comme la gt3 c'est la grosse trique ....

A qui le dis tu :D:-P:mad::love::mad:

Oh Pt.... :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te promets qu'on se fait les goulets ou l'arp la prochaine fois ... Je l'ai fait à la sortie Porsche et c'était énorme .... genre le dimanche 4 juillet matin par ex ..... Le lendemain du St Marcellin .... DU GROS !!!!! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut :

J'ouvre ce post je ne sais pas si c'est la bonne section sinon je compte sur les modo pour rectifiés :love:

D'ailleurs si on pouvait avoir une section "pilotage"

voilà on a la chance d'avoir une /// M alors autant savoir l'utiliser correctement. On parle souvent des modifications autos, mais on le c tous c pas l'auto qui fait le pilote et la puissance sans maitrice n'est rien.

Alors voilà mieux qu'un discours :D voilà un sujet qui traite du Talon Pointe... sur Porches :-P on est pas sectaire....

Cela me permettra d'envoyer du lourd un jour peut etre non d'une bite :mad:

bonne lecture

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors voilà mieux qu'un discours voilà un sujet qui traite du Talon Pointe... sur [b]Porches on est pas sectaire....
au fait Gilles, tu mérites un blâme :nickel:

Ca s'écrit PORSCHE... nan car on est pas dans une porcherie ici :love::mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au fait Gilles, tu mérites un blâme :nickel:

Ca s'écrit PORSCHE... nan car on est pas dans une porcherie ici :-P:mad:

T'es sur que..... :D:mad:

Pt.. j'y crois pas je viens de me prendre une Porte :mad::mad::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le premier lien, il explique ce que nous appelons le "vrai" talon pointe (qui consiste a effectuer la relance moteur pédale d'embrayage relevé, ce qui a pour effet de relancer l'arbre primaire ou secondaire de la boite, et donc de limiter le travail des synchros), alors que le "faux" talon pointe ne sert qu'a avoir le bon régime moteur pour qu'au moment ou on lache l'embraye, il n'y est aucun effet de blocage de boite.

Le vrai est indispensable sur de vieilles voitures qui on des boites non synchroniser ou avec des synchros fatigués, le faux suffit largement pour nos cheres ///M et perso je le fait tous les jours quel que soit la voiture que j'utilise.

Pour le second lien, je ne vous le conseille pas, il est truffé d'erreurs, a tels point qu'avec 2 copains on avait "piraté" le forum en lancant des sujets et des techniques completetement loufoques et le createur ne s'en ai jamais apercu!

Si vous avec des questions ou que vous voulez créer un section pilotage n'hesitez pas a me demander, apres tout c'est mon metier :love:

Et si vous voulez organiser une journée de roulage ca faisable aussi.

@+

Guillaume

Le vrai je n'aime pas trop car je trouve que l'on perd trop de temps. J'ai un ami qui le fait, et en passager c'est désagréable cette sensations de point mort.

Sur les anciens camions militaires, j'étais obligé de le faire car les vitesses ne passent pas autrement. Et vu les vitesses astronomiques, on a le temps. En plus les vitesses étaient inversées (1ère à la place de la 5 :nickel: )!!! Quand on passe de la voiture au camion et à la voiture dans la journée, il y a de quoi se perdre un peu. Tu réfléchis :mad:

Le faux je le fais quand les pédaliers de la voiture le permettent (chez BMW ça va). C'est bien pratique pour éviter un blocage de pont. Je le fais depuis que je me suis retrouvé à l'équerre en Elise en grosse attaque il y a 10 ans avec une voiture que je voulais acheter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...