Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Technique de Pilotage

Featured Replies

Posté(e)

Le TP est le complément du double débrayage qui s'effectue en effectuant un talon-pointe (c'est d'ailleurs pas toujours le talon et la pointe mais parfois le côté du pied). C'est important pour éviter en effet les blocages de pont mais aussi pour la préservation de la transmission et la fluidité du rétrogradage et le fait de pouvoir rentrer un rapport en arrivant fort (aprés un gros freinage !!!!).

Donc sur les tractions cela va bien aussi ....

• Réponses 42
  • Vues 3k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Posté(e)

Ok merci bien à tous pour vos réponses !!! :-(

Pas de soucis, je n'ai pas encore de ///M préparée comme le disait ///M3individual, loin de là :-x , et je ne vais pas faire le fangio sur la route ! :-x

Posté(e)

Excellent ! :sad:

J'ai essayé avec quelques voitures, mais c'était pas top, les positions des pédales et tout...Made By Renault quoi ! mdr :sad:

Mais y'a encore un truc que je comprends pas, le talon-pointe c'est principalement pour éviter le blocage de pont ! Mais sur internet j'ai lu que sur une traction ce n'était pas nécessaire ! Je vois pas bien pourquoi?? :wink:

(Même si je sais que sur une traction y'a pas de pont)

:nickel:

Quand tu fais un freinage optimum, tu es a la limite d'adhérence tu début a la fin du freinage, par la seule force des freins. Si au moment ou tu retrogrades, tu ne fais pas le talon pointe, tu rajoute du frein moteur et donc tu bloque tes roues, que ce soit une traction ou une propulsion. Accessoirement ca economise un peu toute la transmission.