Black Angel Posté(e) le 7 juin 2009 Signaler Posté(e) le 7 juin 2009 Bonjour tout le monde, Alors je vous présente mon 2e véhicule. Une BMW 318is E30 de 1990. Elle a 119 000km au compteur mais en vrai elle en a aux alentours de 220 000km. Et franchement j'aurais préféré que le compteur affiche la vrai valeur car pour une mamie, ce véhicule reste un vrai Panzer . Pour l'anecdote, le tout premier trajet que l'on a fait ensemble c'est les 800km d'une traite qui séparait son ancien propriétaire de ma casba. J'adore cette caisse, j'aime à dire "qu'elle n'est jamais contente", alors qu'elle démarre au quart de tour même à -10°, qu'elle a le plaisir de se bouffer les bouchons parisiens tout comme des centaines de tours à Folembray et 7 au Ring, qu'elle se bouffe des trottoirs, des poteaux, des plaques d'égout en fonte vs carter d'huile en aluminium.... et qu'elle se relève comme un put***n de guerrier malgré son petit 4 pattes qui lui sert de propulseur. La M3 E46 correspond à mon pseudo : "Black Angel", alors que cette 318is correspondrait plutot au bateau de Jack Sparrow : le "Black Pearl" Alors comme il se doit, j'ai remercié son fabuleux acharnement à répondre à mes attentes, en lui apportant quelques petites modifications.... toujours principalement aux mêmes endroits : châssis + freins. Au menu : - Jantes Ronal en nid d'abeille (big UP Cédric !!!) + 2 pneus Toyo T1R et 2 Michelin Pilot Exalto 1 (merci Remy). - Plaquettes DS2500 + Disques Zimmerman Gr N plat. Le tout AV + AR. - Suspensions Bilstein B8 + ressorts H&R - Triangles AV neuf avec Silentblock de M3 E30 (pleins au lieu des ajourés d'origine). - Admission chaussette de femme. - Un ex propriétaire a du virer le rupteur, elle tape les 7000tr à volonté... mais je préfère changer mes rapport à 6000-6500. - Il a aussi mis un silencieux Prowler avec une sortie ovale horrible... faut que je le change - Et il l'a aussi équipé du pont le plus court (non-autoblock) en 4.45 - J'ai aussi commencé à déblaxonner, en retirant la partie qui est sous la banquette AR (blaxon 2kg, banquette 17kg mais je la laisse généralement à cause d'une vibration que je ne supporte pas). J'ai retiré la roue de secours (14kg), le cric et croix (3kg), et tous les tapis et tissus de coffre (7kg). La voiture est sensée faire 136cv et 1120kg d'origine. Je pense la passer sur le banc de digiservice et sur la balance d'un CT pour vérifier cela. Petits problèmes à régler : - PC avant qui fait la gueule. - Feux de marche AR qui ne fonctionne pas : ampoules + fusibles OK. - Et surtout !!! un petit flou dans la direction. J'ai une crémaillère d'occasion que je compte mettre prochainement. Petites photos prises par Franck Bullit : Et une photo du moteur qui est le seul E30, hormis la M3, à avoir 16 soupapes et un collecteur spaguetti. En fait c'est la même génération de moteur que la E36 à quelques choses près.
tintamar Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 Pas mal ce 318 et les modifications a venir bon choix
Black Angel Posté(e) le 8 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 Hormis les petits problèmes à régler Petits problèmes à régler : - PC avant qui fait la gueule. - Feux de marche AR qui ne fonctionne pas : ampoules + fusibles OK. - Et surtout !!! un petit flou dans la direction. J'ai une crémaillère d'occasion que je compte mettre prochainement. Toutes les autres pièces (freinage, pneus, suspattes, etc...) sont déjà montées
NIKO Posté(e) le 8 juin 2009 Signaler Posté(e) le 8 juin 2009 Bien bien, de plus le choix des jantes ne dénature pas sa ligne ! On dirait de loin des BBS d'origine! Je vois que tu t'éclates bien avec, c'est un jouet que l'on a pas peur de casser si je comprends, ce qui n'est pas le Cas de la E46 !! N'hésites pas à nous raconter la suite et tes petites escarmouches sur le Ring !
Black Angel Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 J'ai kiffé ce petit mot : "escarmouche" au ring. Si la définition du mot est à prendre comme "petit accrochage", alors dans ce cas là : nan, j'espère à tout prix l'éviter !!! Si la définition du mot est à prendre comme "un moyen de sonder les forces en présence avant de passer ou non à une attaque de plus grande ampleur", dans ce cas : oui, c'est exactement ça Pour l'aspect "jouet que l'on a pas peur de casser", -Je peux apprendre petit à petit les travers avec, pour gagner en expérience au cas où j'ai un jour une frayeur avec ma E46 (je sais pas si ça m'aidera, mais j'espère). Et à ce petit jeu là, j'ai vu quel massacre ça aurait été si j'avais fait ces expériences avec la E46 (faut dire que je suis pas très doué à l'heure actuelle, rien à voir avec l'appel contre appel d'un de nos forumers en 325i blanche non autoblock sur le sec ). -Je peux aussi aller partout avec, et la garer n'importe où, n'importe quand... Au delà des saletées de rues parisiennes, j'ai aussi de la famille et des amis dans certaines banlieues du neuf-cube.... pas toujours propices au bien être de ma ///M . Avant j'avais une 106 kid pour ces étapes, mais je me faisais chier avec. -Je peux aussi m'exercer à la mécanique avec mes 2 mains gauches, sans craindre de rayer ou péter des éléments.... chose qui me déprime particulièrement sur ma ///M et qui m'a vite dirigé vers des habitués de la méca pour s'occuper de celle-ci. => bah c'était effectivement dans le but d'être un jouet cassable que je l'ai acheté.... Et puis je me suis habitué de plus en plus à cette voiture de 1100kg sans DSC, sans DA, et sans ABS... et j'avoue que si il devait lui arriver un malheur irrémédiable, je serais vraiment vraiment dégouté... au delà de l'aspect financier, je la kiffe de plus en plus ma petite E30 .
jnsn78 Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 Sympa ce post, à croire que tu sembles être plus attaché à ta "vieille" E30 qu'à ta "jeune" E46
NIKO Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 Il est evident que je te souhaitais la deuxième définition ! Je ne voudrais que cette voiture finisse sur une dépanneuse allemande !
Black Angel Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 Plus attaché..... non pas du tout C'est pas pour rien que la E30 s'est pris des trottoirs et des poteaux... Que j'ai rayé son intérieur et sa carrosserie je ne sais combien de fois en faisant de la petite mécanique dessus. Tant sur les points performances, financier, et sentimental, je préfère sans commune mesure la E46 . Mais j'aime aussi la E30 d'une autre manière. Certains ont coutume de dire que les antillais traitent leur voiture comme des femmes , dans ce cas là ma E46 serait ma femme et la E30 ma maîtresse (une régulière).
Black Angel Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 Il est evident que je te souhaitais la deuxième définition ! Je ne voudrais que cette voiture finisse sur une dépanneuse allemande ! Oui je m'en doutais , comme j'avais moi même parlé de petits accro sur la voix public, j'ai eut peur qu'une partie de mon premier message puisse être interprété comme un gars qui faisait le fou fou sur le ring car il n'avait pas peur de casser... Alors que pas du tout, je suis resté très prudent là-bas avec cette caisse... c'est tout de même mille fois plus impressionnant qu'un rond point Mais c'est surprenant commment tu as pu trouvé un mot aussi juste !!!!
jnsn78 Posté(e) le 9 juin 2009 Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 Plus attaché..... non pas du tout C'est pas pour rien que la E30 s'est pris des trottoirs et des poteaux... Que j'ai rayé son intérieur et sa carrosserie je ne sais combien de fois en faisant de la petite mécanique dessus. Tant sur les points performances, financier, et sentimental, je préfère sans commune mesure la E46 . Mais j'aime aussi la E30 d'une autre manière. Certains ont coutume de dire que les antillais traitent leur voiture comme des femmes , dans ce cas là ma E46 serait ma femme et la E30 ma maîtresse (une régulière). Christophe, si un jour je rencontre ta (vraie) femme, il faut que je lui parle de ton cas désespéré
Black Angel Posté(e) le 9 juin 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 9 juin 2009 Bah faudra qu'on se fasse cette fameuse sortie à Rambouillet Mais elle connait déjà mon cas... .
LoLo Posté(e) le 11 juin 2009 Signaler Posté(e) le 11 juin 2009 J'adore la tête de mort Jolie travail mon ami.
Messages recommandés