Posté(e) le 29 juin 200916 a comment_237715 salut a tous sur certaines video j'ai vu que lorsque l'ont monte dans les tours les diode qui s'eteignes remonte vers les 4000 tours exemple: pourquoi j'ai pas ça moi
Posté(e) le 29 juin 200916 a comment_237721 Salut, les diodes s'allument ainsi uniquement sur les M3 avec boite SMGII.
Posté(e) le 30 juin 200916 a comment_237766 ah c'est sympa sa j'avais jamais vu moi aussi boite méca donc pas de diode qui s'allume
Posté(e) le 30 juin 200916 a comment_237779 Est ce que c'est vraiment une fonction propre au SMG, ou alors c'est une fonction qui est seulement désactivée sur les méca et qui pourrait peut être être débloqué via une valise ? Car une shift light ca depend seulement du régime moteur peut importe la boite, et comme les LED sont aussi présentes sur les méca, je vois pas pkoi ca ne pourrait pas fonctionner.
Posté(e) le 30 juin 200916 a comment_237853 je suis tout ta fait d'accord avec toi.. pourquoi ne long t'il pas fait aussi sur les manuelles.. pour ma part sa claque bien
Posté(e) le 30 juin 200916 a comment_237861 Attendez en boite manu les diodes servent déjà à ne pas dépasser certains regime en fonction de la température moteur. C'est déjà bien et je trouve çà vachement efficace. Maintenant on sait bien quand il faut changer de rapport, n'est ce pas chers pilotes? Ca fait moins playstation et plus pro (faut bien qu'on se motive hein ) Je suis un fan de la boite manuelle vous l'aurez remarqué
Posté(e) le 1 juillet 200916 a comment_237871 Attendez en boite manu les diodes servent déjà à ne pas dépasser certains regime en fonction de la température moteur. C'est déjà bien et je trouve çà vachement efficace. Pour ma part, je trouve que les diodes s'éteignent plus en fonction de la température d'eau, que celle de l'huile.
Posté(e) le 1 juillet 200916 a comment_237891 Pour ma part, je trouve que les diodes s'éteignent plus en fonction de la température d'eau, que celle de l'huile. Ptet que t'as raison j'ai jamais fait de rapprochement précis. Je sais que quand l'aiguille de la température d'huile décole du plus bas niveau il me reste 2 diodes d'allumées. Enfin c'est possible ce que tu dis. Par contre la mienne quand je la démarre à froid j'ai jamais toutes les diodes allumées. Aucune n'est grillée,j'ai fait le test compteur et tout s'allume. La température extérieure joue à ce niveau je pense.
Posté(e) le 1 juillet 200916 a comment_237911 Ptet que t'as raison j'ai jamais fait de rapprochement précis. Je sais que quand l'aiguille de la température d'huile décole du plus bas niveau il me reste 2 diodes d'allumées. Enfin c'est possible ce que tu dis. Par contre la mienne quand je la démarre à froid j'ai jamais toutes les diodes allumées. Aucune n'est grillée,j'ai fait le test compteur et tout s'allume. La température extérieure joue à ce niveau je pense. idem pour moi elles s'allume pas toute même quand je la sors pas pendant une semaine
Posté(e) le 1 juillet 200916 a comment_237912 Maintenant on sait bien quand il faut changer de rapport, n'est ce pas chers pilotes? Ca fait moins playstation et plus pro (faut bien qu'on se motive hein ) La plupart des voitures de courses (boite manu ou séquentielle) ont des shift light. En conduite ultra sportive, personnelement j'ai pas vraiment le temps de regarder le compte tour Alors je trouve ça utile d'avoir une lumière qui s'allume car à partir du moment où elle est dans le champs de vision on sait qu'on doit bientôt changer de rapport et pas besoin de regardé précisement le compte tour Je compte plus les fois ou j'ai tapé le rupteur sur mon ancienne voiture car j'étais trop focalisé sur la route. J'ai pas encore testé le rupteur sur la M mais je ne l'ai que depuis hier
Posté(e) le 1 juillet 200916 a comment_237915 Ptet que t'as raison j'ai jamais fait de rapprochement précis. Je sais que quand l'aiguille de la température d'huile décole du plus bas niveau il me reste 2 diodes d'allumées. Enfin c'est possible ce que tu dis. Par contre la mienne quand je la démarre à froid j'ai jamais toutes les diodes allumées. Aucune n'est grillée,j'ai fait le test compteur et tout s'allume. La température extérieure joue à ce niveau je pense. Oui voilà c'est exactement ça : j'ai les 2 premières diodes de 4 à 5000 qui ne s'allument pas mais faut dire que ma ///M dort dans un box où il fait toujours plus de 10°. Et j'ai à peu près la même chose que toi une fois démarré, quand la température de l'huile s'est à peine levée il reste plus beaucoup de diode.... et quand l'huile n'a même pas encore atteint les 75°les diodes sont déjà au max (7500 en orange et 8-9000 en rouge). En gros, si on devait faire confiance à ces diodes, on taperait les 8000tr avec une huile qui n'aurait même pas atteint les 75°... je parle même pas des 90°. Perso je leur fait pas confiance et je ne regarde que ma température d'huile.. Au moins elles sont jolies à voir Comment on fait le test du compteur ???? ça sert à quoi, vérifier que toutes les lumières sont opérationnelles ?
Posté(e) le 2 juillet 200916 a comment_237970 ca depend de la température exterieur.moi aussi comme vous les 2 première diodes ne se sont jamais allumé ma M dort dans un box.a voir cette hiver quand il fera froid c'est pas le cas en ce moment
Posté(e) le 3 juillet 200916 a Auteur comment_237995 idem pour moi la 1ere diode rouge jamais allumée au démarrage(garage aussi) puis les autres s'éteignent vite mais pas de grosse acceleration si l'huile est en dessous de 80° je pensais que le fait que les diodes remontent voulait déterminer que la prochaine révision (style reste 1000 a 1500kms)arrive a terme et que du fait que l'huile a perdu de ses qualitées lubrifiante,il ne fallait pas tirer a fond sur le moteur! ça serait pas mal comme les anciennes bmw qui avaient non pas un décompte de kilomètres mais des diodes vertes,orange et rouge qui s'allumaient.
Posté(e) le 5 juillet 200916 a comment_238212 Ben en fait le test compteur permet de voir si tous les voyants sur ton tableau de bord sont OK. Verifier si aucune led serait grillé ou défaillante, même au niveau des aiguilles elles vont jusqu'en butée pour vérifié leur débattement. Aussi il peut te donner de maniere plus précise le compte tour de maniere digital, la vitesse aussi, conso de maniere dynamique et non une moyenne, temp d'eau et d'huile je pense vérifié si le km de ton auto est exact et n'a s'il n'a jamais subit de reset, tout cela est détaillé dans la manip. Le Test si t'es intéressé tu peux le trouvé sur le forum, je pense avoir posté cela. Si tu ne le retrouve pas, refais un poste ici et je le mettrai. Il est spécifique aux E46.
Posté(e) le 9 juillet 200915 a comment_238854 Ben en fait le test compteur permet de voir si tous les voyants sur ton tableau de bord sont OK. Verifier si aucune led serait grillé ou défaillante, même au niveau des aiguilles elles vont jusqu'en butée pour vérifié leur débattement. Aussi il peut te donner de maniere plus précise le compte tour de maniere digital, la vitesse aussi, conso de maniere dynamique et non une moyenne, temp d'eau et d'huile je pense vérifié si le km de ton auto est exact et n'a s'il n'a jamais subit de reset, tout cela est détaillé dans la manip. Le Test si t'es intéressé tu peux le trouvé sur le forum, je pense avoir posté cela. Si tu ne le retrouve pas, refais un poste ici et je le mettrai. Il est spécifique aux E46. Salut , je sais faire la procédure , mais jaimerai bien savoir ce que veut dire chaque cycles du moins en être sûr. Je sais par exemple, que l'on retrouve le n°du châssis , la date de fab de l'auto , l'entretien efféctué .... mais je ne me rappel plus de lordre . Donc si tu peux m'éclairer Merci d'avance