Posté(e) le 10 juillet 200916 a comment_238972 Bon allez je reprends pour tout le monde, parce que vous avez des M3 uniquement et parce que nous le valons bien Je n'ai pas tout vérifié à 100%, par ex pour le test 1.1 je ne sais pas si c'est la valeur du kilométrage, ou peut être les derniers chiffre de celui ci. Pour déverouiller : - Appuyer sur le bouton de RAZ des kilomètres contact coupé - Mettre le contact en position 1 - Appuyer plusieurs fois sur le bouton de RAZ des kilomètres jusqu'au test 19 (cela permet de dé/verrouiller les test 3 à 20) - "Lock On" et "Lock Off" apparaissent alternativement. - Quand le message "Lock Off" s'affiche, appuyer plusieurs fois sur le bouton jusqu'au test souhaité. - Les fonctions sont déverrouillées. Pour verrouiller : - Faire l'opération avec le message "Lock On" affiché - Ou couper le contact : les fonctions seront automatiquement verrouillées. 1.0 N° de série 1.1 Kilométrage 1.2 N° de série 1.3 Version Encodage, Diagnostique et Bus 1.4 Date de fabrication : semaine/année 1.5 Version Hardware et Software 1.6 Statut injection-Nombre de cylindres-Type moteur 2.0 test instrument de bord 3.0 Service Intervall base de calcul en litres 3.1 Jours restants jusqu'à la révision périodique (freins 2 ans) 4.0 Conso instantannée en l/100km Ex : 0154=15,4 l 4.1 Conso en l/h 5.0 Conso moyenne in l/100km 5.1 Autonomie en km 6.0 Quantité restante dans les deux parties du réservoir Ex : 123321= 12,3 à gauche 32,1 à droite 6.1 Quantité restante dans la totalité du réservoir Ex : 0652 = 65,2 l 6.2 Valeur au réservoir, si dernier chiffre à 1 les deux capteurs OK, si 2 erreur capteur, si 3 signal faussé pas d'affichage de valeur 7.0 Température eau de refroidissement (en °C) 7.1 Température extérieure 7.2 Régime moteur instantanné en tr/min 7.3 Vitesse actuelle réelle 8.0 Code Hexadécimale des valeurs de 7.0 à 7.3 9.0 Voltage en Volt 10.0 Codage pays 11.0 Codage unité 12.0 Non utilisé 13.0 Test du "Gong" 14.0-14.4 Mémoire d'erreurs : si 000000 pas d'erreurs sauvegardées 15.0 - 18.0 Non utilisé 19.0 Dé- et Verrouillage des Test 3 à 20 L'affichage change au rythme de 3 secondes de I_on auf I_off déverrouillage : appuyez sur la touche quand I-off apparait verrouillage : appuyez sur la touche quand I-on apparait 20.0 Facteur de correction pour le calcul de la moyenne de conso Formule : Moyenne de conso affichée X 1000 / Moyenne conso réelle = Facteur Avec l'appui sur la touche démarre le réglage les chiffres unitaires de 0 à 9 défilent, quand le bon chiffre apparait appuyer sur la touche 20.1 Programmation des 10aines 20.2 Programmation des 100aines et des milliers 20.3 Validation et affichage des valeurs programmées Faut pas trop abuser du test compteur non plus (ce n'est que mon avis). J'ai jamais entendu quelque chose là dessus ni eu de surprise. Mais bon si mon pc est capable de beuguer, un compteur aussi non? Touchons du bois