Aller au contenu

mes nouvelles roulettes (jantes csl sur M3E46)


estorilblau

Messages recommandés

En attendant de dénicher une belle csl,

j'ai offert à ma M3 E46 SMG II de nouvelles roulettes en 8,5X19 et 9,5X19 de csl.

Montage demain si tout va bien !

Je poste également une photo de ce que cela donnera.

post-106-12832235923583_thumb.jpg

post-106-12832235926178_thumb.jpg

post-106-12832235928763_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    46

  • jnsn78

    15

  • LOVEM3

    9

  • Highmast

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

A l'avant le 8,5x19 n'est pas une monte homologuée par BMW sur une M3E46

Exact jérôme, mais je m'en fous :nickel: NOM D'UNE BITE! :malade:

pour le CT je connais du monde et au pire je remets les 18 pouces.

Et puis je les monte en 235/35X19 et en 265/30X19 pas homologués non plus, pas plus que les APracing avant arrière, les fusées de csl, les bras inférieurs de csl ou les pss9 ou l'eisenmann ou la reprog........

On se demande ce qui peut bien être homologué en France :malade:

Si je dois acquérir une csl, j'aurais un deuxième jeu de jantes.....un en ps2 et l'autre en pscup comme pour la GT3 :mad:

PS : avec les fusées d'origine, les jantes en 8,5 peuvent toucher le triangle quand on braque à fond mais pas avec les fusées de csl et encore moins avec des élargisseurs de voie :malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact jérôme, mais je m'en fous :nickel: NOM D'UNE BITE! :malade:

pour le CT je connais du monde et au pire je remets les 18 pouces.

Et puis je les monte en 235/35X19 et en 265/30X19 pas homologués non plus, pas plus que les APracing avant arrière, les fusées de csl, les bras inférieurs de csl ou les pss9 ou l'eisenmann ou la reprog........

On se demande ce qui peut bien être homologué en France :ptdr:

Si je dois acquérir une csl, j'aurais un deuxième jeu de jantes.....un en ps2 et l'autre en pscup comme pour la GT3 :mad:

PS : avec les fusées d'origine, les jantes en 8,5 peuvent toucher le triangle quand on braque à fond mais pas avec les fusées de csl et encore moins avec des élargisseurs de voie :malade:

Au fait avec les élargisseurs de voies, ça donnera à peu près cela : :malade:

post-106-12832235929287_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Exact jérôme, mais je m'en fous :mad: NOM D'UNE BITE! :ptdr:

pour le CT je connais du monde et au pire je remets les 18 pouces.

Et puis je les monte en 235/35X19 et en 265/30X19 pas homologués non plus, pas plus que les APracing avant arrière, les fusées de csl, les bras inférieurs de csl ou les pss9 ou l'eisenmann ou la reprog........

On se demande ce qui peut bien être homologué en France :roll:

Si je dois acquérir une csl, j'aurais un deuxième jeu de jantes.....un en ps2 et l'autre en pscup comme pour la GT3 :malade:

PS : avec les fusées d'origine, les jantes en 8,5 peuvent toucher le triangle quand on braque à fond mais pas avec les fusées de csl et encore moins avec des élargisseurs de voie :malade:

j'avais compris :malade: , et sur le fond t'as raison, c'était pour voir si tu arrivais à lire mes messages, car par moment j'ai quelques doutes :ptdr:

prochaine étape : le MP :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:nickel: pour les jantes ça lui va très bien :mad:

Merci :malade: les photos le week-end prochain.

Au fait, le montage des 235/35X19 a été vraiment galère sur les jantes en 8,5X19!

La forme interne de la jante (elles sont fabriquées par BBS) ne donne pas sufisament d'appui et le flanc rigide a rendu le montage délicat.

Sinon l'effet esthétique est chouette :

autant en 225X40/19 et en 255X35/19 les pneus ont l'air sous dimensionnés, autant en 235X35/19 et 265X30/19 le résultat est nickel.

Photos la semane prochaine. :malade:

voir les photos du pack compétition en 225 et 255 ci dessous comme illustration :

post-106-12832235969164_thumb.jpeg

post-106-12832235969962_thumb.jpeg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la vue de la noire par derrière (euh...), le rendu va être splentide au raz des ailes.

Y'a pu qu'à attendre que ce soit sur la bête avec ses petites fusées, suspattes, et gros silencieux :-x

Déjà que d'avait du mal à me suivre, alors avec les 19, bye bye :nickel:

Heureusement que je suis loin :hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci :-x les photos le week-end prochain.

Au fait, le montage des 235/35X19 a été vraiment galère sur les jantes en 8,5X19!

La forme interne de la jante (elles sont fabriquées par BBS) ne donne pas sufisament d'appui et le flanc rigide a rendu le montage délicat.

Sinon l'effet esthétique est chouette :

autant en 225X40/19 et en 255X35/19 les pneus ont l'air sous dimensionnés, autant en 235X35/19 et 265X30/19 le résultat est nickel.

Photos la semane prochaine. :o

voir les photos du pack compétition en 225 et 255 ci dessous comme illustration :

Je ne savais pas que tu recherchais l'effet esthétique avant tout..... Sache que l'esthétique n'est pas une priorité pour les conducteurs de ///M3E46 CS!!! :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne savais pas que tu recherchais l'effet esthétique avant tout..... Sache que l'esthétique n'est pas une priorité pour les conducteurs de ///M3E46 CS!!! :mad:

Bah, l'esthétique a compté dans mon choix sinon j'aurais acheté des OZ ultraleggera comme mon deuxième jeu de jantes de la GT3 (en alliage de magnésium).

Ma M3 E46 reste une voiture de compromis : elle est quasiment full options (c'est pas une csl)

Quand je veux mettre le mode "attaque" je prends la GT3. Quand je n'ai pas le couteau entre les dents je fais marcher l'harman kardon de la M3.

La seule M3 radicale c'est la csl :-( un jour ou l'autre............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les oz ultraleggera ont reellement un alliage de magnesium?? Car leurs tarifs sachant en plus que pour l arriere c du 12x 19 ,est vachement abordable...

Pour le montage des pneus, je n ai jamais eu de probleme, même pour les toyos monte dernierement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vivement les photos :nickel: tu la vends quand ton M3 :-x

patience tout vient à qui sait attendre :hip:

Pour la csl, je suis exigeant : première main nickel, pas de circuit à un prix raisonnable (comme celle qu'avait Sandor) et ça court pas les rues.

J'en ai repéré une mais le propriétaire n'est vendeur pour l'instant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ahhhh, CSL, ça reste magique, et pourtant quand on a un GT3 dans le garage on pourrait imaginer que le besoin! (le désir) serait moindre.non?

a croire que dans le garage idéal, GT3 et CSL doivent se cotoyer.

attention, le CSL c'est moins "harmann kardon" qu'un bon M3 full équipé (moins confortables, beaucoup moins) et remplace pas vraiment un M3 (déjà très sportif mais avec le juste niveau GT (de confort) qui faut). même si la polyvalence reste, c'est moins bon sur long parcours, surtout en famille (entre ma femme qui dépasse a peine du bandeau de porte et ma fille qui peste contre la dureté de la banquette arrière, dur!)

du coup GT3 et CSL c'est presque double emploi, et comme toute polygamie, pas facile au moment de se décider laquelle prendre! :nickel:

mais voilà, CSL=légende=facile a piloter vite=sound de folie=et gros, gros plaisir a chaque roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Hervé, pour l'instant, le garage idéal, cela pourrait être GT3 ET CSL :-x La GT3 n'a pas encore de boite séquentielle..........

Y'en a un sur le forum qui a les 2 :o

Effectivement, ne pas savoir laquelle prendre et vouloir celle qu'on a pas........tout un programme.......la femme ou la maîtresse et vice versa

Adieu la monotonie :nickel:

Et puis la csl de Love M3 m'impressionne :mad: que ce soit au niveau perfs ou au niveau conduite :hip:

Ahhhh, CSL, ça reste magique, et pourtant quand on a un GT3 dans le garage on pourrait imaginer que le besoin! (le désir) serait moindre.non?

a croire que dans le garage idéal, GT3 et CSL doivent se cotoyer.

attention, le CSL c'est moins "harmann kardon" qu'un bon M3 full équipé (moins confortables, beaucoup moins) et remplace pas vraiment un M3 (déjà très sportif mais avec le juste niveau GT (de confort) qui faut). même si la polyvalence reste, c'est moins bon sur long parcours, surtout en famille (entre ma femme qui dépasse a peine du bandeau de porte et ma fille qui peste contre la dureté de la banquette arrière, dur!)

du coup GT3 et CSL c'est presque double emploi, et comme toute polygamie, pas facile au moment de se décider laquelle prendre! :-(

mais voilà, CSL=légende=facile a piloter vite=sound de folie=et gros, gros plaisir a chaque roulage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...