Aller au contenu

mes nouvelles roulettes (jantes csl sur M3E46)


estorilblau

Messages recommandés

vach'te, on sent les passionnés là...alimenté à la V300.

Bon GT3, CSL même combat, on tape dans de la bombe (comment choisir entre havanna ginger et tera patrick...sure que quelque uns auront compris la comparaison... :-x ). et dans dans les deux cas, y'a moyen de prendre son pied, lol.

coté performance, le GT3 sera devant...1'32 à dijon, ça cause sévère...mais bon il me semble que ben t'étais pas loin de ce chrono en mars...quand à moi en PS2 j'avais tourné en 1'35'2 en PS2, et on était 2 dans la caisse...

Sinon, on peut pas dire que d'origine les amortos sont mauvais (sach double effet, et environ 20 mm plus bas que le M3 strandard), je dirais même qu'ils sont carrement bon! 7'50 au ring la version stock soit 8 secondes (3/10ème au kilomètres!!!) de plus qu'un GT3...globalement leur efficacité est entre OE M3 et PSS10.

coté frein, c'est quand même pas mal...j'ai carrément zero souci de puissance et d'endurance, aussi surprenant que ça paraisse (avec les PS2!)...explication, le poids raisonnable de la caisse

bref même stock, CSL = redoutable, et avec quelques "accessoires", on peut chasser le GT3 (avec un pilote "médium"), le tout pour un prix moitié moindre (le débat de l'année dernière)...prix moitié moindre mais efficacité bien réel.

regardez le prix des voitures plus performantes qu'un CSL sur un tour du nurb! y'a inflation sévère.

Coté cote, ça à l'air de tenir pas mal donc sauf a le massacrer, ça dévalue toujours un peu moins qu'un M3 (Pareil pour GT3 versus version normale de la porsche). Sinon les CSL peu kilométré sans circuit se vendent bien au dela des 50K€.

Et au dela de tout, c'est vraiment la caisse la plus facile a emmener à la limite. Comme disais Ben, on peut se permettre des choses sur le fil...ça c'est la force du ///M, transformer le pekin moyen en "vrai" pilote (chut pas le répéter, je préfère continuer a me la péter, genre j'suis un cador :hip:

bon j'ai un CSL...plus qu'a me trouver un GT3, lol :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    46

  • jnsn78

    15

  • LOVEM3

    9

  • Highmast

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Clair que d'un point de vue pur rapport performance/efficacité-Prix, ya pas photo, la csl est mieux placé, car plus facile à emmener, moins chère, trés bien équilibrée, et performante. Et comme on peut le voir avec Ben, avec "qq" goodies, ça peut taper de bon temps. Je n'pense pas que les acheteurs de GT3 veuillent à tout prix, ou "peuvent" à tout prix sortir des temps de malade. On le voit lors de journées pistes, pratiquement aucun propriétaire de gt3 ne va trés vite. C'est une bagnole de rêve, un mythe comme la CSL, qui a une âme. La GT3, comme la CSL, c'est aussi plaisant de l'avoir, de la regarder, que de la rouler(enfin presque lol) Aprés, avant de parler temps, il faut apprendre à rouler, car comparer des temps moyen + en comparant les performances des autos uniquement, ce n'est pas leur rendre justice. Ces autos sont capables de bien mieux encore. Il est plus correct de comparer la dextérité de chacun combiné à l'auto que les perfs pures de l'auto, car de tout ce qu'on peut voir lors de journées pistes, je n'ai vu aucun pilote, que des amateurs en quête de perfectionnement (dont je fais partie évidemment, et dans la moyenne....) Et je dois avouer que pour dompter la GT3 qui ne pardonne pas beaucoup, avoir un copain qui roule en R8 GT3, ça aide un peu :nickel::hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gt3 est l'héritière de la carrera rs (vrai pistarde de chez porsche a l'époque) qui nessaicitait un bon bagage technique; la 997 est d'une conception moderne contrairement au csl qui a été mise en production en 2003 sur une base d'auto de 2001...Le 996 reste plutot la référence génération/génération avec le csl.

Il est donc logique qu'avec l'apprentissage de l'auto et du roulage, ll y ai moyen de taper des bons temps. idem pour le csl, car comme tout auto, on ne peut pas l'emmener a 100%, donc il y a toujours un meilleur objectif en vu... Mais je pense en effet qu'il est plus long et plus complexe a conducteur égal, car malgré le grand nombre de ces autos présentent sur les circuits peu donnent du fil a retordre; grande piste type Spa ou type karting genre chenevières...Sachant que la peur de la casse est aussi en fonction de l'achat du jouet qui n'est pas un problème pour certain a remplacer d'après la logistique déployée! :nickel:

Faut pas tomber sur sergini avec son gt3 blanc et pont court par contre! :hip:

J'ai un gt3 black dans mon secteur qui file sur ses traces, faut que j'mentraines, faut que j'mentraines!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vach'te, on sent les passionnés là...alimenté à la V300.

Bon GT3, CSL même combat, on tape dans de la bombe (comment choisir entre havanna ginger et tera patrick...sure que quelque uns auront compris la comparaison... :mad: ). et dans dans les deux cas, y'a moyen de prendre son pied, lol.

C'est très chaud tout ça :-x

coté performance, le GT3 sera devant...1'32 à dijon, ça cause sévère...mais bon il me semble que ben t'étais pas loin de ce chrono en mars...quand à moi en PS2 j'avais tourné en 1'35'2 en PS2, et on était 2 dans la caisse...

Sinon, on peut pas dire que d'origine les amortos sont mauvais (sach double effet, et environ 20 mm plus bas que le M3 strandard), je dirais même qu'ils sont carrement bon! 7'50 au ring la version stock soit 8 secondes (3/10ème au kilomètres!!!) de plus qu'un GT3...globalement leur efficacité est entre OE M3 et PSS10.

coté frein, c'est quand même pas mal...j'ai carrément zero souci de puissance et d'endurance, aussi surprenant que ça paraisse (avec les PS2!)...explication, le poids raisonnable de la caisse

bref même stock, CSL = redoutable, et avec quelques "accessoires", on peut chasser le GT3 (avec un pilote "médium"), le tout pour un prix moitié moindre (le débat de l'année dernière)...prix moitié moindre mais efficacité bien réel.

regardez le prix des voitures plus performantes qu'un CSL sur un tour du nurb! y'a inflation sévère.

Coté cote, ça à l'air de tenir pas mal donc sauf a le massacrer, ça dévalue toujours un peu moins qu'un M3 (Pareil pour GT3 versus version normale de la porsche). Sinon les CSL peu kilométré sans circuit se vendent bien au dela des 50K€.

C'est ça qui me gêne le plus psychologiquement. Elle n'aurait pas été produite à 1400 exemplaires, les prix seraient plus réalistes.

Et au dela de tout, c'est vraiment la caisse la plus facile a emmener à la limite. Comme disais Ben, on peut se permettre des choses sur le fil...ça c'est la force du ///M, transformer le pekin moyen en "vrai" pilote (chut pas le répéter, je préfère continuer a me la péter, genre j'suis un cador :o

bon j'ai un CSL...plus qu'a me trouver un GT3, lol :nickel:

Il me faut les 2 (Havanna ginger ET Tera partick :hip: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Clair que d'un point de vue pur rapport performance/efficacité-Prix, ya pas photo, la csl est mieux placé, car plus facile à emmener, moins chère, trés bien équilibrée, et performante. Et comme on peut le voir avec Ben, avec "qq" goodies, ça peut taper de bon temps. Je n'pense pas que les acheteurs de GT3 veuillent à tout prix, ou "peuvent" à tout prix sortir des temps de malade. On le voit lors de journées pistes, pratiquement aucun propriétaire de gt3 ne va trés vite. C'est une bagnole de rêve, un mythe comme la CSL, qui a une âme. La GT3, comme la CSL, c'est aussi plaisant de l'avoir, de la regarder, que de la rouler(enfin presque lol) Aprés, avant de parler temps, il faut apprendre à rouler, car comparer des temps moyen + en comparant les performances des autos uniquement, ce n'est pas leur rendre justice. Ces autos sont capables de bien mieux encore. Il est plus correct de comparer la dextérité de chacun combiné à l'auto que les perfs pures de l'auto, car de tout ce qu'on peut voir lors de journées pistes, je n'ai vu aucun pilote, que des amateurs en quête de perfectionnement (dont je fais partie évidemment, et dans la moyenne....) Et je dois avouer que pour dompter la GT3 qui ne pardonne pas beaucoup, avoir un copain qui roule en R8 GT3, ça aide un peu :hip::-x

Effectiement, je serre les fesses à chaque fois que j'attaque avec la GT3 : c'est plus facile de faire joujou à Lurcy-lévis qu'à Charade pour ceux qui connaissent. Il y a plus de dégagements!

C'est vrai que j'ai pris l'assurance circuit à la MATMUT même si elle est plus chère de 500 Euros et que la franchise est de 1500 Euros.

Au prix de l'engin c'est peanuts!

Sinon, je préfère jouer les modestes :o il y a toujours à apprendre et à progresser. Je fais du circuit en amateur depuis 6 ans et je suis les conseils du pilote instructeur (il y en a quasiment dans toutes es sorties club) mais pour progresser vraiment, il faudrait faire du circuit toutes les semaines :nickel: ce que je fais pas.

Je me contente de faire du kart entre 2 sorties circuit pour les réflexes et l'entrainement.

Mais la PASSION est là nom d'une bite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le gt3 est l'héritière de la carrera rs (vrai pistarde de chez porsche a l'époque) qui nessaicitait un bon bagage technique; la 997 est d'une conception moderne contrairement au csl qui a été mise en production en 2003 sur une base d'auto de 2001...Le 996 reste plutot la référence génération/génération avec le csl.

Il est donc logique qu'avec l'apprentissage de l'auto et du roulage, ll y ai moyen de taper des bons temps. idem pour le csl, car comme tout auto, on ne peut pas l'emmener a 100%, donc il y a toujours un meilleur objectif en vu... Mais je pense en effet qu'il est plus long et plus complexe a conducteur égal, car malgré le grand nombre de ces autos présentent sur les circuits peu donnent du fil a retordre; grande piste type Spa ou type karting genre chenevières...Sachant que la peur de la casse est aussi en fonction de l'achat du jouet qui n'est pas un problème pour certain a remplacer d'après la logistique déployée! :nickel:

Faut pas tomber sur sergini avec son gt3 blanc et pont court par contre! :hip:

J'ai un gt3 black dans mon secteur qui file sur ses traces, faut que j'mentraines, faut que j'mentraines!

Quand je vois ce que certains font au ring en attaquant pendant 8 minutes, je dis chapeau!

La proximité des rails, (mon instinct de survie?) mon manque d'entrainement intensif, font que je vais devoir m'entrainer longtemps et progressivement pour attaquer fort.

Avec La M3 E36, j'avais l'impression de contrôler, avec la E46 aussi mais avec le GT3............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on dirait mon ex :arrow: ...mais sans les freins ;-)

Jérome nous avons le mêmes goûts.

Et aussi maniaques l'un que l'autre de ce j'ai pu voir a vincennes

Je crois que la tienne avait une boite meca

était elle aussi full options?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jérome nous avons le mêmes goûts.

Et aussi maniaques l'un que l'autre de ce j'ai pu voir a vincennes

Je crois que la tienne avait une boite meca

était elle aussi full options?

Les même goûts oui, maniaque oui, mais GT3, nan j'ai pas encore :mrgreen: :? ;-)

Effectivement, mon ex était en boite meca, et était quasi "full options".

PS: as tu lu mon MP ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe comme ça. Ca métarmophose la M3 de la passer en 19.

Et à l'arrière on voit bien le carrossage négatif grace aux bras (fusées) CSL. Ca risque pas de toucher!!!

Y'a plus qu'à roder les pneus, s'habituer au changement de comportement et nous dire ton ressenti. :arrow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mrgreen: y

Les même goûts oui, maniaque oui, mais GT3, nan j'ai pas encore :mrgreen: :? ;-)

Effectivement, mon ex était en boite meca, et était quasi "full options".

PS: as tu lu mon MP ?

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle est superbe comme ça. Ca métarmophose la M3 de la passer en 19.

Et à l'arrière on voit bien le carrossage négatif grace aux bras (fusées) CSL. Ca risque pas de toucher!!!

Le premier contact est génial la direction est beaucoup plus précise et le comfort ne perd pas beaucoup

j'ai pèse les jantes avant de les monter et elles pèsent moins lourd que les jantes de 18.

J'avais peur de perdre en perfs en passant au 19 pouces mais le premier ressenti ne montre aucune perte :?

depuis que j'ai la gt3, je trouvais la m3 pataude mais avec les trains de csl et les 19 en 235 et 265 je redécouvre la M 3 !

Comme quoi il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis :arrow:

Y'a plus qu'à roder les pneus, s'habituer au changement de comportement et nous dire ton ressenti. ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi le taliban du 18. Ce qui compte c'est d'être heureux de ce choix, même si sur un tour de circuit, il n'est pas certain que le 19 soit devant.

Tu comptes faire un tour sur piste avec prochainement, pour la pousser aux limites.

Mais en 235 et 265, elle risque d'être imperturbable.

Je sais si tu as vu mais la blanche qu'utilise "Best Motoring" est en 19 avec du 245/35 devant et 275/30 derrière. Elle reste joueuse et esthétiquement ça ne jure pas. (2006-05 BMW-Japan et 2006-12 Sport cars battle)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'équilibre de la M3 est vraiment fabuleux. Elle est facile et très efficace surtout avec les réglages de train de csl : -2 degrés de carrossage négatif a l'avant et -1,45 a l'arrière

Un essai sur circuit prochainement

Je retiens ton idée Ben de monter des toyo ou des pscup sur les jantes de 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...