Aller au contenu

mes nouvelles roulettes (jantes csl sur M3E46)


estorilblau

Messages recommandés

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    46

  • jnsn78

    15

  • LOVEM3

    9

  • Highmast

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ouais, pas mal, peut mieux faire :?::wink:

Discrete, belle, efficace et entretenue comme une reine.

Rien à ajouter esthétiquement, hormis vider le coffre de la litière pour chat 8-)

C'est moins facile maintenant de choisir laquelle des deux prendre pour le WE.

HS:

Ca serait amusant d'essayer une version stock

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Put--n , c'est du rêve en barre :wink:

Tu vois les CSL :wink::?:

La photo 3/4 arriére est SUPERBEEEEEEEEEEEEEEEEE 8-)

j'ai mis du temps à me décider pour les jantes csl mais ton avis me confirme que je ne me suis pas trompé 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ouais, pas mal, peut mieux faire 8-):wink:

Discrete, belle, efficace et entretenue comme une reine.

Rien à ajouter esthétiquement, hormis vider le coffre de la litière pour chat :wink:

C'est moins facile maintenant de choisir laquelle des deux prendre pour le WE.

HS:

Ca serait amusant d'essayer une version stock

Ben, depuis que j'ai la GT3, je ne me servais plus beaucoup de la M3 8)

mais depuis mes dernières modifications j'éprouve du plaisir dans l'une comme dans l'autre :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les jantes en 8,5 devant ressortent bien vers l'extérieur, c'est flagrant. Tu as mis des calles ou non?

Petit HS: c'est quoi comme silencieux?

Merci :?:

oui Jérôme, j'ai des cales de 16 mm à l'avant et de 5 mm à l'arrière pour être affleurant ou presque sans toucher et là ça passe nickel :wink:

C'est un Eisenmann en 4X83 mm (je trouvais que le 4X76 faisait un peu riquiqui 8-) )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a oui non la elle est franchement terrible 8-) , comme quoi que t'as bien fait de changer d'avis, belle avant terrible maintenant :wink:

Merci Seb :?:

encore quelques phots 8)

post-106-12832238094003_thumb.jpg

post-106-12832238104003_thumb.jpg

post-106-12832238115901_thumb.jpg

post-106-1283223812741_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui Jérôme, j'ai des cales de 16 mm à l'avant et de 5 mm à l'arrière pour être affleurant ou presque sans toucher et là ça passe nickel :wink:

C'est un Eisenmann en 4X83 mm (je trouvais que le 4X76 faisait un peu riquiqui 8) )

Merci pour ces précisions Philippe :?:

J'abuse encore: sans les calles avant, as tu essayer de voir si les branches de tes nouvelles jantes touchent l'étrier ou sa passerait sans problème sans calle? De mémoire tu m'avais dit dans un vieux post, que les disques AP déportent la jante déjà de 3mm, donc au total avec les 16mm, ça fait 19mm ? :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces précisions Philippe :?:

J'abuse encore: sans les cales avant, as tu essayé de voir si les branches de tes nouvelles jantes touchent l'étrier ou ça passerait sans problèmes sans cales? De mémoire tu m'avais dit dans un vieux post, que les disques AP déportent la jante déjà de 3mm, donc au total avec les 16mm, ça fait 19mm ? :roll:

oui, les bols AP sont plus épais de 3 mm.

On peut monter les jantes avant de csl sans cales sans problème.

J'ai bien un déport total de 19 mm 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19mm de plus :wink: J'immagine qu'avec tes -2° de carrossage à l'avant, c'est grâce à cette valeur que ça ne touche pas :?: En dessous de cette valeur, y aurait-il un risque en cas d'appui trop généreux en virage?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

19mm de plus :?: J'imagine qu'avec tes -2° de carrossage à l'avant, c'est grâce à cette valeur que ça ne touche pas 8-) En dessous de cette valeur, y aurait-il un risque en cas d'appui trop généreux en virage?

Effectivement, avec moins de carrossage négatif à l'avant, il paraitrait logique de mettre des cales moins larges mais en réalité, les fusées de csl augmentent la largeur des voies (elles sont plus longues chacune de 5 mm et l'empreinte au sol augmente de 10 mm : la voie avant d'un csl est de 1518 mm alors qu'elle est de 1508 mm sur une M3 E46) mais pas le positionnement des têtes d'amortisseur.

Ainsi en mettant le réglage le plus à l'intérieur (les trous sont oblongs) il est possible de mettre des cales de 19 mm sur une M3 E46 normale.

De plus, la M3 E46 a des passages de roues avant énormes et il y a de la marge pour les rendre plus affleurantes (même les roues de 19 d'origine à l'avant paraissent flotter dans les passages de roues).

Enfin, quand la roue avant est en appui, le carrossage négatif augmente et il n'y a pas de risques de toucher le passage de roues avec le pneu avant.

J'ai mis une photo du puits d'amortisseur avant qui montre bien qu'il est possible de faire jouer le carossage avant en rapprochant les têtes d'amortisseur (pas con BMW sur ce coup là :wink: )

et ue photo du passage de roues avant avec les 19 d'origine comme illustration de la place disponible 8)

post-106-12832238159351_thumb.jpg

post-106-12832238159873_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...