Aller au contenu

mes nouvelles roulettes (jantes csl sur M3E46)


estorilblau

Messages recommandés

Ahhhh, CSL, ça reste magique, et pourtant quand on a un GT3 dans le garage on pourrait imaginer que le besoin! (le désir) serait moindre.non?

a croire que dans le garage idéal, GT3 et CSL doivent se cotoyer.

attention, le CSL c'est moins "harmann kardon" qu'un bon M3 full équipé (moins confortables, beaucoup moins) et remplace pas vraiment un M3 (déjà très sportif mais avec le juste niveau GT (de confort) qui faut). même si la polyvalence reste, c'est moins bon sur long parcours, surtout en famille (entre ma femme qui dépasse a peine du bandeau de porte et ma fille qui peste contre la dureté de la banquette arrière, dur!)

du coup GT3 et CSL c'est presque double emploi, et comme toute polygamie, pas facile au moment de se décider laquelle prendre! :o

mais voilà, CSL=légende=facile a piloter vite=sound de folie=et gros, gros plaisir a chaque roulage

Salut ,

Je suis un peu nouveau (sur ce forum) , tu as la chance d'avoir une GT3 et une CSL ? :-x:nickel::hip:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    46

  • jnsn78

    15

  • LOVEM3

    9

  • Highmast

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Oui Hervé, pour l'instant, le garage idéal, cela pourrait être GT3 ET CSL :o La GT3 n'a pas encore de boite séquentielle..........

Y'en a un sur le forum qui a les 2 :mad:

Effectivement, ne pas savoir laquelle prendre et vouloir celle qu'on a pas........tout un programme.......la femme ou la maîtresse et vice versa

Adieu la monotonie :nickel:

Et puis la csl de Love M3 m'impressionne :) que ce soit au niveau perfs ou au niveau conduite :hip:

Sympa pour le compliment, venant d'un pistard en gt3 mk3, qui est une arme :-x ....Mon csl est arrivéa maturité; il aura fallu rouler beaucoup avec, se renseigner (merci les forums; francophones ou autres; les pros) et investir une somme non negligeable en rapport au prix du vehicule......... :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa pour le compliment, venant d'un pistard en gt3 mk3, qui est une arme :-x ....Mon csl est arrivé à maturité; il aura fallu rouler beaucoup avec, se renseigner (merci les forums; francophones ou autres; les pros) et investir une somme non negligeable en rapport au prix du vehicule......... :)

Dijon-prenois n'est pas un circuit facile (ceux qui ont tourné sur le circuit me comprendront; c'est un circuit où les virages se prennent à une vitesse élevée et il vaut mieux éviter l'approximation sous peine de sanction immédiate) et ta vidéo montre que tu maîtrises ta csl et que tu es à l'aise sur ce circuit.

J'aime bien les défis et les challenges et faire progresser un csl jusqu'à le rendre compétitif face à un GT3, ce ne peut-être que l'oeuvre d'un passionné.

Je me suis demandé si tu avais tourné en GT3 MK3 et quel chrono tu avais pu faire.

Franchement j'ai mis du temps à admettre que la csl avait un tel potentiel. La version d'origine quoique interessante présente des faiblesses : freinage insuffisant, suspension pas assez efficace, moteur un peu juste (tout est relatif je le concéde).

Je reconnais aussi avoir choisi la facilité en optant pour la GT3 et le boulot à réaliser sur le csl m'a rebuté; d'autant plus que l'invstissement se retrouve rarement à la revente : peu sont capables d'apprécier le travail réalisé :-(

Pour en revenir aux OZ ultraleggera, il y a une ref pour csl. Je ne suis pas sûr que l'investissment se justifie mais je suis sûr du gain en perfs (je vais installer un alfano pour avoir des mesures précises, le chrono de la GT3 n'est pas assez précis)

Pour avoir fait le tour des jantes disponibles sur le marché, les OZ sont parmi les plus légères et le rapport qualité-prix-perfs est top!

J'avais pris une photo en mettant les jantes OZ devant la M3 pour voir ce que cela donnerait :

post-106-12832236130609_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu en effet la possibilité de taper un tour "qualif" avec un mk3, j'ai simplement essayer un mk2 qui m'a semblé plus virile que celle de Piero.

Je ne te cache pas que j'aurais jamais pensé a avoir dépenser autant de temps :hip: et d'argent sur cette auto, qui me semblait (tout est relatif) aboutie; après avoir pister quelques fois, j'ai chercher a corriger ou du moins ameliorer les éléments qui me facilitaient les prises de trajectoires (et de se faufiler dans le traffic; j'ai jamais eu la chance de louer un circuit pour moi seul!) , de me donner un max de confiance (frein châssis), la cerise a été de pouvoir récupérer quelques chevaux et mkg pour limiter, le trop facile dépassement en bout droit de certains monstres.

Dieu sait que cette confiance (déjà presente stock...), permet des faceties; genre tenter un exterieur dans pouhon a Spa dans les 180 km/h a 35 cm du vibreur; et te donne une certaine excitation/émulation qui te pousse "toi" a te transcender... La, le binome devient une arme; la peur au paddock. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas eu en effet la possibilité de taper un tour "qualif" avec un mk3, j'ai simplement essayer un mk2 qui m'a semblé plus virile que celle de Piero.

Je ne te cache pas que j'aurais jamais pensé a avoir dépenser autant de temps :hip: et d'argent sur cette auto, qui me semblait (tout est relatif) aboutie; après avoir pister quelques fois, j'ai chercher a corriger ou du moins ameliorer les éléments qui me facilitaient les prises de trajectoires (et de se faufiler dans le traffic; j'ai jamais eu la chance de louer un circuit pour moi seul!) , de me donner un max de confiance (frein châssis), la cerise a été de pouvoir récupérer quelques chevaux et mkg pour limiter, le trop facile dépassement en bout droit de certains monstres.

Dieu sait que cette confiance (déjà presente stock...), permet des faceties; genre tenter un exterieur dans pouhon a Spa dans les 180 km/h a 35 cm du vibreur; et te donne une certaine excitation/émulation qui te pousse "toi" a te transcender... La, le binome devient une arme; la peur au paddock. :nickel:

La GT3 demande une conduite très propre, c'est frustrant au début et il faut du temps pour progresser et elle ne pardonne rien. La csl est plus facile mais vu le niveau de ta prépa le même coup de volant est nécessaire.

Pour Spa, tu veux parler de blanchimont?

C'est clair qu'il faut laisser la peur au paddock pour pouvoir prendre son pied mais vu le prix de l'engin j'ai du mal à être totalement libéré.

Pour blanchimont et le raidillon j'en garde un peu sous le pied.........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouhon c est le double gauche en descente/devers... Blanchimont est le plus flippant aussi pour moi, 230 en 5 godasse; tu releves le pied, c est soleil citron-vert!

Le raidillon avec le csl ca va, c est sain même avec les reglages dures, c est par contre un sanctuaire a gt3.. Probablement une histoire de transfert de masse au relever de pied dans le creux?

Il est clair qu avec le gt3 avec du carrossage et/ou avec la csl tare beton, il faut pas non plus s amuser a cruiser le coude a la portiere pour descendre un temps et pas voler dans le bac!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pouhon c est le double gauche en descente/devers... Blanchimont est le plus flippant aussi pour moi, 230 en 5 godasse; tu releves le pied, c est soleil citron-vert!

Le raidillon avec le csl ca va, c est sain même avec les reglages dures, c est par contre un sanctuaire a gt3.. Probablement une histoire de transfert de masse au relever de pied dans le creux?

Il est clair qu avec le gt3 avec du carrossage et/ou avec la csl tare beton, il faut pas non plus s amuser a cruiser le coude a la portiere pour descendre un temps et pas voler dans le bac!

Ok, je savais pas que le double gauche avait un nom :hip:

je serre les fesses à chaque fois que je prends blanchimont : comme tu le soulignes il ne s'agit pas de lever le pied :nickel:

Le raidillon, avec le GT3, le délestage après la compression te déclenche un survirage plus ou moins facile à endiguer. C 'est plus sain en M3.

Depuis l'augmentation du carrossage sur le GT3 le comportement est hyper précis et le sous virage moins présent mais le comportement est plus fin à la limite, le décrochage plus brutal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que je me disais aussi :hip:

Pourtant pour un "jusqueboutiste" comme toi, avec tant de modifications sur ta ///M, je pensais que l'aspect esthétique passerait après l'aspect efficacité :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourtant pour un "jusqueboutiste" comme toi, avec tant de modifications sur ta ///M, je pensais que l'aspect esthétique passerait après l'aspect efficacité :hip:

Je n'aurais pas eu la GT3, j'aurais fait probablement d'autres choix. Les modifications de ma M3 m'ont rendu heureux : faire progresser sa voiture, c'est passionnant. Néanmoins ce serait à refaire, je ferais différement : j'aurais pris un csl d'emblée et je l'aurais fait évoluer.

Le fait d'avoir à l'époque 3 voitures : M3 E46, M3 E36, Z3 2,8l dans un superbe état a fait que j'ai eu du mal à faire le bon choix.

La vente de mon Z3 et la destruction de ma M3 E36 par un poids lourd m'a poussé à évoluer : j'ai cherhé un bel exemplaire de csl, comme je n'ai pas trouvé la perle rare, j'ai décidé de franchir le pas et prendre la GT3.

Comme elle a tout ce que j'attends d'une sportive radicale, j'attache plus d'importance à l'esthétique de la M3 que je vois plus comme un coupé sport que comme une sportive radicale : ça me ferait mal au coeur de virer les sièges même s'ils pésent plus de 40 KG chacun pour mettre 2 récaros le toit ouvrant pèse aussi lourd et il augmente le centre de gravité donc le combat est perdu d'avance face à un csl dont le potentiel d'évolution est plus vaste.

Donc si l'occasion se présente, je prendrai un csl mais j'arrête de faire trop évoluer ma M3 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'essayer la GT3 a Spa avec toutes vos comparaisons!!

Vivement le 21, avec -3° partout, j'ai pas intérêt à décrocher :hip::-x

En tout cas, jantes CSL, tu n'peux pas te tromper, c'est un classic! :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a tite de comparaison, quelle sont tes chrono en gt3 et en m3 E46???

difficile de comparer car je ne les ai pas essayé le même jour et dans les mêmes conditions : les temps que je vais donner sont une moyenne à titre purement indicatif , ils n'ont pas été mesurés avec un alfano (1'32 pour la GT3, 1'38 avec la M3 en 18 pouces à Dijon-prenois)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai hâte d'essayer la GT3 a Spa avec toutes vos comparaisons!!

Vivement le 21, avec -3° partout, j'ai pas intérêt à décrocher :-(:)

En tout cas, jantes CSL, tu n'peux pas te tromper, c'est un classic! :nickel:

Eh bien tu n'a pas été de main morte avec le carrossage! :mad:

J'ai essayé ce type de configuration et sur autobahn à plus de 250 la tenue de route nécessitait de multiples corrections. :-x

Je reconnais que sur circuit par contre, tes réglages vont faire un malheur :hip:

La plupart de mes copains qui ont un gros carrossage viennent avec un plateau et mettent des slicks. Comme je viens sur circuit par la route, j'ai préféré opter pour des réglages plus sages :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens par la route, mais j'ai quand même fais le barbare :nickel::hip:

Et franchement, elle sous virait énormément, et là, c'est le jour et la nuit. En revanche, ça cherche plus sa route sur route ouverte, dû au revêtement parfois limite. Mais ça m'est égal, sur la route, une GT3, ça sert a rien sauf a perdre son permis en mois de temps qu'il n'en faut pour le dire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens par la route, mais j'ai quand même fais le barbare :nickel::hip:

Et franchement, elle sous virait énormément, et là, c'est le jour et la nuit. En revanche, ça cherche plus sa route sur route ouverte, dû au revêtement parfois limite. Mais ça m'est égal, sur la route, une GT3, ça sert a rien sauf a perdre son permis en mois de temps qu'il n'en faut pour le dire....

Je reconnais que ton raisonnement se tient parfaitement, c'est tellement facile à régler un GT3 que j'essaierai un jour ou l'autre.

:-x

Par contre, pour l'instant je préfère progresser en pilotage avec la GT3 en gardant la même configuration et la faire plus radicale quand je la connaitrais sur le bout des doigts.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...