Aller au contenu

mes nouvelles roulettes (jantes csl sur M3E46)


estorilblau

Messages recommandés

Par contre, un csl même s'il nécessite quelques investissements (chapeau LOVE M3! :-( ) a un meilleur rapport qualité-plaisir/prix qu'un 997 GT3 :hip:

Quoiqu'il en soit ta M3 est une TRES bonne base. Il suffit de patience et d'investissement pour la rendre redoutable :ptdr:

Merci du compliment, d'ailleurs hier a Spa les roulants/spectateurs manisfestent toujours autant d'interet pour mon csl, c'est surprenant surtout vu les caisses en presence!!

Le bruit du betail est néammoins tres impressionnant surtout en frolant le mur dela ligne droite des anciens stand avant le raidillon!!

Bref du bohneur cette caisse (pti bemol avec du toyo un peu plus flou et glissant que le cup, usure moindre par contre), drifter a Spa, c'est pas glop!

Pour revenir au comparo gt3/carrera 2s, il est que rien que pour le look et le bruit, c'est gt3! (fiabilité avec!!)

Mais un new carrera 2s pdk, en cup, du carrossage, les bonnes plaquettes (donc pas investissement enorme...), va faire du degat sur 80 % d'utilisateur du parc roulant de gt3; qui se dompte... en plus ce p....n de moteur 385 cv a la santé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 112
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • estorilblau

    46

  • jnsn78

    15

  • LOVEM3

    9

  • Highmast

    7

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Pareil que toi, mais maintenant, je pense aussi qu'en janvier les prises de mesures ont été faites juste après réglages, sans avoir fait rouler la voiture entre "avant réglages" et "après réglages". Mais bon, je pense aussi qu'à 68.000 km mes suspattes ne sont plus neuves comme au premier jour :-(

A 68000kms, tes suspensions ont bien viellies. Ce n'est pas une catastrophe, mais tu as perdu un bon pourcentage d'efficacité de celles-ci.

Et il me parait évident que le fait de charger l'arrière, change la répartition des masses, en écrassant les suspensions arrières (créant du carrossage négatif supplémentaire) et en délestant les roues avants (supprimant une partie de ce carrossage négatif).

J'ai un exemple simple de véhicule militaire avec un shelter technique sur le plateau, le rendant terriblement dangereux car les roues avants étaient tellement délestées par la surcharge arrière que l'on avait l'impression d'avoir une direction assistée!!!!!!!!

Le premier virage ressemblait "au salaire de la peur".

Estorilblau a raison de dire que tu possèdes une excellente base, car le M track apporte quelque chose de plus pour ceux qui veulent s'amuser avec un filet en cas d'urgence (paix aux E36 où rien existe!!!). La couleur la sort du lot, même si un M3e46 sort déjà du lot. Il faut juste prendre garde que les 5000€ du pack en neuf, ne se retrouve pas à modèle équivalent d'occasion, car cela est complètement injustifié. En revanche il est bien plus facile de trouver un pack COmpet qui a vécu calmement qu'un CSL...

Après tes freins optimisés, en gardant tes jantes rien ne t'empêche d'avoir une monte pneumatique de CSL avec des Bilstein et tout le reste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super topic Estorilblau, ça me rappel la pose de tes bras AR de CSL.... => viewtopic.php?f=235&t=14674&hilit=châssis&start=30

Dailleurs je dois te dire que j'ai revu ma position concernant les cales sur M3 E46 (tu te rappel peut être notre discussion à vincenne :-( ). Moi qui voulait pas en entendre parler, j'ai fais 3 sorties circuit avec la M3 où j'ai pris à chaque fois bien trop de sous-virage à mon goût. Résultat, géo avec utilisation des trous oblong à l'AV pour obtenir finalement -1,22°.... j'aurais put aller à -1,33° sur le côté gauche met le côté droit ne voulait pas dépasser les -1,22° donc on a aligné. Et résultat, toujours autant de souvirage :hip: .

J'en ai parlé à Eurofac, et il m'ont confirmé les bienfait d'augmenter la largeur des voies via des cales (sans aller trop loin bien sur), plus l'aspect visuel :ptdr: , et donc je pense que dans un avenir proche ou lointain, je finierais par mettre des cales.... De même, la prochaine fois que je dois changer de pneus, je passerais surement sur la monte CSL. Et qui sait, il se peut que je m'attaque aux bras AR de CSL et à la fusée de la CSL à l'avenir.

Dailleurs j'ai 2 questions à te poser :

- pourrais-tu me dire qu'elles sont les pièces châssis qui ont été modifiées sur la CSL (hormis la fusée, les bras AR, les freins, les suspensions, les jantes et pneus) ?

- est-ce que tu pourrais me dire ce que tu utilises comme plaquettes sur ton kit AP et si tu as fais quelque chose pour améliorer le refroidissement (ex : boa et/ou suppression du parechaleur) ?

Pour finir, j'aimerais rebondir sur votre discussion GT3-CSL-E46. Je travail petit à petit sur ma E46 pour amoindrir ses défaut. Mais j'ai beau faire ce que je veux, il ya un élément qui me bloque de manière très importante et qui me renvoie toujours à cette satané CSL : le poids !!!! Ce put***n de poids joue sur tout, l'accélération, la tenue de route, le freinage, l'endhurance générale du véhicule et des pièces qui le composent. Ce put***n de poids me soule mais je n'ai pas envie de la vider. Je comprends de plus en plus ceux qui ont mis un billet supplémentaire pour une GT3 ou une CSL. Amusez-vous bien !!! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au fait, en parlant de CSL et de poids, est-ce que l'un de vous (possesseurs de CSL) auraient déjà pesé se caisse lors d'un CT ou autres ? quel est le poids de votre véhicule, voir sa répartition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1425 kg avec les options (1385 sans). C'est écrit sur la CG. j'avais posté déjà sur les différences avec mon ex SMGII (230 kg d' écart!). Premier effet, les freins oem CSL freinent mieux que mon kit gros freins...mais commences par retirer tout ce qui traine a l'arrière quand tu vas rouler (50kg!), tu sentiras déjà la différence. Et pas plus de problème que ça sur la répartition des masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les pièces spécifiques csl au niveau châssis :

fusées

bras. Inf alu

ressorts-amortisseurs

barre anti-roulis

jantes et pneus

pour le refroidissement j'ai vire les trappes et la protection anti-gravillons

plaquettes Ferrodo DS2500 étriers arrière + Durit avia

Je suis vraiment content du résultat

le chasss complet csl avec la géo qui va bien (-2 av,-1 45 arr)

reste le poids a l'avantage du csl

et puis comme je l'ai déjà écrit, Love M3 a mis la barre très. Haut!

Néanmoins, un châssis complet csl sur un E46 c'est très homogène et très efficace!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour les infos LoveM3, Highmast et Estorilblau :-(

- LoveM3, quand tu dis 1350kg avec un max de poids enlevé : tu as retiré quoi ?

- Estorilblau, tu peux me dire ce que tu entends par protection anti-gravillons ? et par étrier AR ?

pour le refroidissement j'ai vire les trappes et la protection anti-gravillons

plaquettes Ferrodo DS2500 étriers arrière + Durit avia

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etriers arrieres AP-Racing plaquettes DS2500 aussi :ptdr:

concernant les protections anti-gravillons , il parle des tôles de protection derrière les disques avant qui n'ont pas été remontées lors du changement des fusées :ptdr:

je suis au courant car c'est moi qui suis intervenu sur sa voiture :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme quoi les constructeurs trichent un peu car j'ai 1350 kg (mieux que ct, poids aux roues chez Marchal) avec 15 l d'essence et quand même un max de poids enlevé....

bah non... 1350 +50 (vidage arr.+ echapp. Light)- 15(fuel) = 1385 (poids CG) et encore la tienne a xénon (+9kg), climatisation (22kg), radio (4kg)...finalement je dirais que tu es sous le poids constructeurs!

Moi je rêve de disques carbones céramiques (- 20kg sur les trains roulant), de recaro pôle position carbone 4,5kg le siège au lieu de 12kg (-15kg), d'une boite a eau carbone (-3kg), etc...arrhhh, un CSL sous les 1250 kg c'te tuerie! D' ailleurs a 1250 kg pour 360 cv ça nous fait un rapport de 3,47kg/cv soit un équivalent de 399 cv a isopoids (bien plus efficace que n'importe quelle prepa.)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

etriers arrieres AP-Racing plaquettes DS2500 aussi :wink:

concernant les protections anti-gravillons , il parle des tôles de protection derrière les disques avant qui n'ont pas été remontées lors du changement des fusées :wink:

je suis au courant car c'est moi qui suis intervenu sur sa voiture :mrgreen:

Ok merci :D

Je savais pas que les toles servaient à la protection des gravillons, je croyais que c'était pour pas que la chaleur des disques ne brulent des éléments comme les durites. Dailleurs j'ai du mal à comprendre le concept des gravillons :?

Hightmast, j'aime bien ton idée de 1250kg :oui::mrgreen::nickel: , mais rien que les disques céramique, ça douille sévère :shock:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bah non... 1350 +50 (vidage arr.+ echapp. Light)- 15(fuel) = 1385 (poids CG) et encore la tienne a xénon (+9kg), climatisation (22kg), radio (4kg)...finalement je dirais que tu es sous le poids constructeurs!

Moi je rêve de disques carbones céramiques (- 20kg sur les trains roulant), de recaro pôle position carbone 4,5kg le siège au lieu de 12kg (-15kg), d'une boite a eau carbone (-3kg), etc...arrhhh, un CSL sous les 1250 kg c'te tuerie! D' ailleurs a 1250 kg pour 360 cv ça nous fait un rapport de 3,47kg/cv soit un équivalent de 399 cv a isopoids (bien plus efficace que n'importe quelle prepa.)!

Et encore mieux si le poids baisse forcement avec 380 bourricots!

Pour les disques origines et etriers vs apracing le gain n'est pas négligeable n'ont plus en masse non suspendues...

Et un kit seche cheveux ess, ça pese pas trop lourd??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...