Aller au contenu

Sigmart Come back !! M3 SMGII E46 CS


Sigmart

Messages recommandés

Mesdames, mesdemoiselles, messieurs bonjour...

Après avoir revendu ma M3 E46 SMGII 03 à un membre du forum en 2007 et après une expérience non concluante de quelques moi en M3 E92, je suis revenu à mon amour de jeunesse, la E46 ....

Et oui, depuis dimanche dernier, je suis retombé dans la passion...

Petit retour dans le passé, histoire de bien comprendre comment je suis devenu toxicodépendant à la ///M:

Septembre 2005, j'ai alors 19 ans, j'attrape le virus M après avoir roulé en 320D E46... je pars alors en croisade et en octobre 2005 je trouve mon Graal : ma première ///M E46 SMG. Gris StrahtGrau, Cuir noir, GPS 16/9, toit ouvrant, jantes 19 pouces, régulateur, 38000km, etc. etc. ... je tombe amoureux. Négocié et acheter dans la même journée, je récupère la belle dans le 62...

Avec son Eisenmann elle m'envoute ... que du bonheur ...

img-238316-1-IMG_2479-1.jpg

Mais en Mars 2007 je me sépare de ma belle en prévision de l'achat d'une E92 qui commence à pointer son nez... et à partir de la que de déceptions !!

3 mois, seulement 3 mois que j'ai gardé cette ///M à V8, mais je ne retrouvai pas le plaisir de ma E46... Malheureux, j'ai pris une 730D E65 en pensant être désintoxiqué...

(J’ai repris contact avec le propriétaire de ma E92 pour obtenir des photos :nickel: )

img-238316-2-IMG_1309-1.jpg

Mais le virus était encore la, sournois, me faisant vrombir et frémir a la vu d'une ///M... Et l'inévitable est arrivé, j ai replongé !!

2 ans !! Il m'a fallu presque 2 ans pour trouver ma ///M, mais depuis dimanche 5 juillet 2009, j ai repris mon shoot de sensations :hip:

Une petite annonce dans la centrale, une prise de contact sympa avec le propriétaire que je remercie encore de sa gentillesse et de son honnêteté, une négociation de passionné et voila, le phénix re-nait, pas de ses cendres, mais d'un chèque de banque ....

La voila ma belle, une M3 E46 SMGII CS... une magnifique ///M pack compétition de 2006 avec 26700km !!!! La Perle ... et avec la couleur qui va bien : gris CSL (Silbergrau metallic)

img-238316-3-BMWM3007-1.jpg

La liste des options:

Airbag latéraux arrière

Système d'alarme

Toit ouvrant électrique en verre

Tapis velours

Triangle de pre-signalisation et trousse de 1er secours

Sac à ski

Réglage en largeur des dossiers

Chauffage des sièges avant

Ceinture 3 point au centre arrière

Lave projecteur

Park Distance Control

Capteur de pluie

Phare Xénon

Fonction TV

GPS 16/9éme

BMW assit

Préparation téléphone portable business Nokia + Bluetooth

Chargeur 6cd

Hifi Harman/Kardon

Pack Compétition

Boite SMGII

Contrôle DSCIII

Rétroviseur intérieur anti éblouissement

Sièges électriques à mémoire

Antibrouillards

Climatiseur automatiques

BMW individual anthracite

Et les petits plus :

Suspension Koni

Echappement Inox sur mesure par un artisan Lyonnais

Disques, plaquettes, pneus neufs

Un état général soigné

Un véhicule entretenu

img-238316-4-BMWM3008-1.jpg

J’ai déjà pris soin de commander quelques pièces dont un diffuseur carbone type CSL de Corse Auto, un kit accoudoir centrale. De nombreuses pièces carbones viendront s’ajouter au fur et à mesure…

J’ai également pris rendez-vous chez un très bon carrossier pour refaire à neuf les bords de jantes et les quelques petits default de carrosserie.

Et je suis en attende d’un nouveaux silencieux, DM performance m’ayant prévenu que Akrapovic après avoir sorti un silencieux pour ///M E9X , se préparé à sortir un silencieux Titane pour nos E46. Ou alors un Eisenmann Race en 4x83 …

Un freinage BMW Performance pourra également voir le jour sur ma titine, car rien n’est trop beau pour elle :-x

Bientôt de nombreuses autres photos, et un suivi des évolutions de ce véhicule déjà exceptionnel

Toutes mes excuses pour l'orthographe plus qu'aproximative , mais je suis encore sous le coup de l'émotion :o

Long vie au ///M

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 58
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Sigmart

    20

  • Highmast

    4

  • shaka

    4

  • yoz

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Très belle ///M3, en plus avec le pack compétition :nickel: (bienvenu au club :hip: ), je l'avais vu en annonce dans la centrale, j'en ai discuté avec un membre du forum puis l'annonce a été retirée très vite :-( En même temps, vu le prix correct, l'état, et les nombreuses options, c'est normal qu'elle soit partie rapidement :o

Amuses toi bien avec :mad:

De plus, pourrais tu me confirmer que ta ///M fait bien 26cv fiscaux, qu'elle rejette 323g co2/km et ainsi devras tu payer à nouveau la taxe carbone ? Car j'ai un doute pour cette taxe en cas de revente du véhicule. Où est-ce seulement le premier propriétaire qui l'a paye une fois pour toute?

Quelle a été ton "expérience non concluante" en M3E92 pour ainsi revenir en M3E46 ?

Merci pour tes précisions :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses :nickel:

De plus, pourrais tu me confirmer que ta ///M fait bien 26cv fiscaux, qu'elle rejette 323g co2/km et ainsi devras tu payer à nouveau la taxe carbone ? Car j'ai un doute pour cette taxe en cas de revente du véhicule. Où est-ce seulement le premier propriétaire qui l'a paye une fois pour toute?

jnsn78 je te confirme que la carte grise fait 26 cv fiscaux et que l'émission de CO² est de 323g. Mais que par contre la taxe CO² n'est que pour les véhicules neufs ( sauf erreur de ma part)

Quelle a été ton "expérience non concluante" en M3E92 pour ainsi revenir en M3E46 ?

La E92 est une excellente voiture, surtout avec la boite M DCT. Mais c est devenu une GT plus qu'une sportive. Lourde, puissante, "aseptisée". Elle n'est plus cette sportive mythique qu'est la E46 avec son 6 en ligne extraordinaire et son look sauvage. De plus l'intérieur E92 M est raté ;)mais elle reste une voiture extraordinaire... maintenant la passion à ses raisons ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

apres une E46 et une E92 pkoi pas une csl ou t aime pas?

Je reste à l'affut d'une occasion CSL à mettre en collection :nickel: j'ai encore de la place dans le garage est plein de projets !!

De plus si je prend une CSL, je la laisserai full stock(sauf l'échappement, suspension et freinage bien sûre :hip: ). Avoir une CS à coté me permet de réaliser mes petites envies de préparations sur une bonne base pour rouler fréquemment avec, la CSL étant plus "Collection" ...

Mais déjà, j’attends que Carbone "commercialise" sa boite à air type CSL pour la mettre sur ma CS... :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon come back et avec une magnifique CS bravo !!!

j'attend de voir ton magnifique cabriolet qui je le sens va envoyer du très très lourd !!! J’espère te croisé à DM Performance prochainement !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'échappement akrapovic sur m3 E46, ca doit etre super

c'est une référence dans le milieu de la moto,qualité et son au rendez-vous(du moins sur les motos)

sais-tu exactement quand vont-il le sortir :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'échappement inox donne t-il satisfaction coté son?pas trop bruyant pour les bleus? :nickel:

Même bruit que mon ancien Eisenmann avec une très bonne qualité de finition (artisanal)(meilleurs photos prochainement). Question bleu, jamais eu de soucis avec l'ancien... alors pourquoi avec le nouveau ...

img-238354-1-BMWM3005-1.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'échappement akrapovic sur m3 E46, ca doit etre super

c'est une référence dans le milieu de la moto,qualité et son au rendez-vous(du moins sur les motos)

sais-tu exactement quand vont-il le sortir :nickel:

Etant motard, je suis un grand fan d'Akrapovic, que je montai sur toutes mes motos avant de passer chez Ducati (Termignogni :hip: )

Ayant déjà vu la ligne complète pour E92 ainsi que le silencieux pour 997 GT3, je suis impatient de voire le produit qu'ils vont proposer pour E46.

Le vendeur de DM Performance parlai d'une sorti pour la rentrer de septembre... mais aucun doute sur le produit et sur le son... sa va être grandiose... ainsi que le prix je pense ... full titane oblige... en tout cas je me porte acquéreur !!!

Si vraiment le produit n'est pas top je prendrai de l’Eisenmann Race avec intermédiaires

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

superbe! le choix qui s'impose a mi-chemin entre csl et M3, le bon compromis! et la couleur, la plus belle...

si le CS y'a 6 mois n'était pas si proche de la CSL en prix, j'aurais pris ça (!!! je vous jure je voulais pas, mais voilà l'occasion fait le larrons et comment resister aux champs des sirenes (carbone la sirene!))... sans doute les prix des CS baissent et ça devient intéressant (en même temps les CSL, eux baissent pas...)

et avec la boite a air carbone, ce sera parfait...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Sigmart :nickel:

On s'était eu longuement au téléphone il y a 15 / 16 mois quand j'avais envisagé de racheter ton ancienne ///M revendue par un membre du forum...

Bravo pour ton achat :hip: Elle a l'air très belle. Et elle n'est pas de la même couleur que celle de jnsn78, ce qui est très bien. Si tu es dans les parages, vas voir sur les sorties parisiennes, on a un projet pour le dimanche 19 juillet.

Quelle idée une 730D :o même comme antidote j'aurais pris autre chose :-x

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis daccord avec toi la e92 est sublime exterieurement y a rien a dire mais a l'interieur je sais pas ce qui les a pris BMW de faire ce vilain tableau de bord tout droit taillé a la serpe :hip: et plus tourné vers le conducteur ce que j'adore sur la E46 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...