Aller au contenu

collecteur cassé sur M3, besoin de conseil.


m3man91

Messages recommandés

bonjour,

bon bah a mon tour j'ai mon collecteur qui s'est fissuré au niveaux de l'accordéon :-( . et je dois passer le controle technique et je pars en vacances dans la foulée, bref de quoi me réjouir.

alors je voudrais savoir :

-si je peux rouler comme ça ou il vaut mieux eviter??

- si quelqu'un a pu réparer le sien avec les manchons souple qu'une personne du forum avait trouvé, s'il a pu le mettre correctement ??

- si ça vaut le coup que j'achète un collecteur supersprint qui de toute manière est moins cher que le collecteur chez bmw. et le bruit ou plutôt le ronronnement va-t-il changer???, plus fort ou pareil. je veux pouvoir continuer a écouter la musique.

merci d'avance pour vos conseil de qualité.

en attendant je vais boucher le trou comme je peutxpour essayer d'avoir le controle technique demain dans un premier temps mais après je doit faire quelque chose pour partir en vacances.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a mon avis tu peux essayer une tresse inox. sinon, d'autres sur le forum ont ressoudé un tube. un collecteur supersprint, c'est mieux et pas forcement beaucoup plus bruyant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A partir du moment ou t'as une fuite, celle ci va s'agrandir au fur et à mesure

Déja pour le ct, a mon avis tu sera recalé

Si c'est une E46 ton auto, j'ai un collecteur d'origine,je te le ferais à pas cher:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vous remercie pour les conseils, je sais que sa va péter mais la il faut je passe le control demain donc j'ai bouché avec un genre de mastic haute température sa à l'air de ne plus fuir donc sa devrait aller pour le ct, par contre c'est clair que je ne dois pas partir en vacance comme cela donc je dois trouver une solution rapidement . je n'infligerais pas se genre de rafistolage dans le temps à ma chère ///M.

merci pour ta proposition mais la voiture est une E36.

je me suis renseigner à autobac pour le collecteur supersprint il me l'on pour 1200€.

vous pensez sa vau le cout ce collecteur ??? :-( je sais pas trop quoi faire et pourtant je dois me décider rapidement.

si des personnes qui l'on mis on ressenti un mieux merci de me le faire savoir.

sinon je vais voir pour souder.

merci encore pour vos avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok , et sans parler du bon vendeur que tu es :-( , est ce que j'aurrais un petit plus question sensation ou sonorité qui fait que j'aimerais l'écouter chanter encore plus ???

et admettons je prennes cette belle pièce cher toi, quand est ce que je pourrais l'avoir cher moi?

qu'elle serai ton meilleur prix pour un passionné du forum???

j'imagine aussi que les frais de port sont offert gracieusement. :ptdr:

et sinon faut compter combien pour ressouder cette petite bête la?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, bas j'ai réussis a passer le CT donc tout est bon, par contre si je dois ressouder je suppose il faut je trouve un bout de tube.

savez vous si je dois prendre une matière en particulier??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Pour info les collecteurs OEM sur ///M3 E36 en inox !

Et ceux sont des vrais spaghetties

Donc pourquoi mettre du Supersprint ?

Perso j'ai eut ce souçis ,soufflet HS !

Dons j'ai choppé des collecteurs OEM d'occasion pour 300 euros

Pour info chez BMW en concession c'est 800 euros le collecteur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

j'ai aussi le soufflet qui est légèrement fissuré, je vais donc en ressouder un ou remettre un autre collecteur, cependant si quelqu'un la dejà est ce que c'est faisable sans fosse ni pont et eventuellement la marche a suivre.

merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour sortir le collecteur ca c'est bon c'est plus s'il y a besoin d'enlever un support moteur ou autre pour facilité le démontage.

Bon faut que je trouve le courage et c'est partie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est pas obligatoire,

il faut tout type de clé et douille de 11. c'est un peu galere, mais avec de la patience ca se fait bien.

le plus dur c'est de le remettre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 8 ans plus tard...
×
×
  • Créer...