m3man91 Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 bonjour, bon bah a mon tour j'ai mon collecteur qui s'est fissuré au niveaux de l'accordéon . et je dois passer le controle technique et je pars en vacances dans la foulée, bref de quoi me réjouir. alors je voudrais savoir : -si je peux rouler comme ça ou il vaut mieux eviter?? - si quelqu'un a pu réparer le sien avec les manchons souple qu'une personne du forum avait trouvé, s'il a pu le mettre correctement ?? - si ça vaut le coup que j'achète un collecteur supersprint qui de toute manière est moins cher que le collecteur chez bmw. et le bruit ou plutôt le ronronnement va-t-il changer???, plus fort ou pareil. je veux pouvoir continuer a écouter la musique. merci d'avance pour vos conseil de qualité. en attendant je vais boucher le trou comme je peutxpour essayer d'avoir le controle technique demain dans un premier temps mais après je doit faire quelque chose pour partir en vacances. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 a mon avis tu peux essayer une tresse inox. sinon, d'autres sur le forum ont ressoudé un tube. un collecteur supersprint, c'est mieux et pas forcement beaucoup plus bruyant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Popoyan Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 A partir du moment ou t'as une fuite, celle ci va s'agrandir au fur et à mesure Déja pour le ct, a mon avis tu sera recalé Si c'est une E46 ton auto, j'ai un collecteur d'origine,je te le ferais à pas cher:) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 je vous remercie pour les conseils, je sais que sa va péter mais la il faut je passe le control demain donc j'ai bouché avec un genre de mastic haute température sa à l'air de ne plus fuir donc sa devrait aller pour le ct, par contre c'est clair que je ne dois pas partir en vacance comme cela donc je dois trouver une solution rapidement . je n'infligerais pas se genre de rafistolage dans le temps à ma chère ///M. merci pour ta proposition mais la voiture est une E36. je me suis renseigner à autobac pour le collecteur supersprint il me l'on pour 1200€. vous pensez sa vau le cout ce collecteur ??? je sais pas trop quoi faire et pourtant je dois me décider rapidement. si des personnes qui l'on mis on ressenti un mieux merci de me le faire savoir. sinon je vais voir pour souder. merci encore pour vos avis. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schoumms Posté(e) le 23 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 on en ressoude régulièrement aucun problème a revendiqué pour un collecteur supersprint 1045€ ttc chez AXESS MOTORSPORT (chez moi quoi !! ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 23 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 23 juillet 2009 ok , et sans parler du bon vendeur que tu es , est ce que j'aurrais un petit plus question sensation ou sonorité qui fait que j'aimerais l'écouter chanter encore plus ??? et admettons je prennes cette belle pièce cher toi, quand est ce que je pourrais l'avoir cher moi? qu'elle serai ton meilleur prix pour un passionné du forum??? j'imagine aussi que les frais de port sont offert gracieusement. et sinon faut compter combien pour ressouder cette petite bête la? merci d'avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 29 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 bon, bas j'ai réussis a passer le CT donc tout est bon, par contre si je dois ressouder je suppose il faut je trouve un bout de tube. savez vous si je dois prendre une matière en particulier?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Maxleloup Posté(e) le 29 juillet 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 juillet 2009 mmmmh inox à mon avis,je sais pas de quoi sont faits les collecteurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3man91 Posté(e) le 31 juillet 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 31 juillet 2009 ok vais voir se que je trouve, merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
rasnouna Posté(e) le 13 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 13 novembre 2009 Pour info les collecteurs OEM sur ///M3 E36 en inox ! Et ceux sont des vrais spaghetties Donc pourquoi mettre du Supersprint ? Perso j'ai eut ce souçis ,soufflet HS ! Dons j'ai choppé des collecteurs OEM d'occasion pour 300 euros Pour info chez BMW en concession c'est 800 euros le collecteur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAPTS Posté(e) le 3 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 3 janvier 2010 j'ai aussi le soufflet qui est légèrement fissuré, je vais donc en ressouder un ou remettre un autre collecteur, cependant si quelqu'un la dejà est ce que c'est faisable sans fosse ni pont et eventuellement la marche a suivre. merci par avance Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 oui, il faut sortir le collecteur. c'est un peu chiant, mais ca ce fait voiture sur chandelle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAPTS Posté(e) le 4 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 4 janvier 2010 pour sortir le collecteur ca c'est bon c'est plus s'il y a besoin d'enlever un support moteur ou autre pour facilité le démontage. Bon faut que je trouve le courage et c'est partie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
le_gremlins Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 c'est pas obligatoire, il faut tout type de clé et douille de 11. c'est un peu galere, mais avec de la patience ca se fait bien. le plus dur c'est de le remettre... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
schoumms Posté(e) le 5 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 5 janvier 2010 pas besoin de démonter le collecteur pour le ressouder démonte simplement le triangle partie ar et mais le de coté Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
BAPTS Posté(e) le 7 janvier 2010 Signaler Partager Posté(e) le 7 janvier 2010 Bon c'est réglé je vais l'ammener directement chez AXESS M et comme ça c'est nickel Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Bonjour Quelqu'un a t il déjà vu ça et est ce resoudable? Cassée à la base de la lambda. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 Quel collecteur a cassé celui rigide ou celui avec l'accordéon ? Si c'est celui rigide j'en ai un pour toi petit prix... A plus 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Fredovitch Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 C'est celui de devant..... sans accordéon..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gatouille Posté(e) le 18 septembre 2018 Signaler Partager Posté(e) le 18 septembre 2018 J'en ai un nickel 140 euros port compris Collissimo si tu veux photos ce soir 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés