Posté(e) le 25 juillet 200917 a comment_241105 bonjour, j'imagine que ce sujet a ete aborde plusieurs fois..mais c'est pour demain matin... je suis en 18p bmw d'origine avec monte homologuee : 225/45 et 255/40 conti M3. quelle pression je dois mettre Av et Ar (deux a bord)? La pression varie quand les pneus sont chaud. faut-il ajuster? merci d'avance aux pistards pour leur conseils steph Signaler
Posté(e) le 26 juillet 200917 a Auteur comment_241141 m'y suis pris trop tard.. je vais voir avec les gars sur place, circuit des Clastres.. petit circuit, mais c'est la première bonne journee Signaler
Posté(e) le 27 juillet 200917 a Auteur comment_241365 je me suis vraiment amuse au volant de ma M3 ce dimanche sur le petit circuit de Clastres. une première sortie tres encourageante. j'ai trouve l'auto tres saine et equilibree. bon ok, il me manque des ressorts courts (ou combine), des pneus semi-slick et des freins... mais j'ai toutefois pu m'amuser en stock pour decouvrir l'auto. par contre, je m'etais mis en mode 5/6 sur le reglage de passage de vitesse apres un moment.. je n'ai pas laisse la position longtemps, car les coups donnes par la transmission a chaque passage de rapport sont tres impressionnants. j'ai roule en 4/6 peut-on reellement utilise le mode 5/6 sans risque pour le pont et la boite de vitesse ? steph Signaler
Posté(e) le 27 juillet 200917 a comment_241385 apparament le mode 6 faut pas jouer trop longtemps ca chauffe la boite d apres ce que j ai compris en mode ca augmente la pression ds la boite apres chacun fait ce qui veut de sa ///M moi perso 5-10min pas plus apres je descend a 4 Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200917 a Auteur comment_241401 pour les pneus, j'avais degonfle a 2.1 Av et 2.3 Ar.J'avais pu constater une hausse de 0.3 barre apres la première session. qu'en dites-vous? Pour moi, position 4 et 5 occasionnellement (jamais utilise 6), ca me semble bien adapte a mes sorties week end. y en a d'autres qui roulent en 5 et 6 systematiquement sur circuit sans tout casser les gars qui tournent a Dijon et ailleurs souvent, quelle position utilisez-vous? Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200917 a comment_241402 y en a d'autres qui roulent en 5 et 6 systematiquement sur circuit sans tout casser les gars qui tournent a Dijon et ailleurs souvent, quelle position utilisez-vous? a dijon je roule en mode SS5 tres rarement utilisé le 6 et jamais sur piste car ca desactive le dsc et j'aime bien conservé cette "securité" Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200917 a comment_241413 vous oubliez aussi que ca doit etre super mauvais pour le châssis... connaissant cette faiblesse sur les E46... Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200917 a comment_241415 vous oubliez aussi que ca doit etre super mauvais pour le châssis... connaissant cette faiblesse sur les E46... Tu dis cela car tu n'as jamais vu tourner Max sur circuit Que ce soit à Dijon, au Nurb, ou autre, il attaque un Max en S5 et pour le châssis, il croise les doigts... Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200917 a comment_241462 perso au niveau de la boite, sur circuit je roule en S5 jamais S6 même avec DSC deconnecté En revanche, pour soulager la mécanique, je soulage systématiquement l'accélérateur : de cette façon, cela fait beaucoup moins d'accoup et le vitesses ne passent pas forcément beaucoup moins vite je ne sais pas si d'autre utilisent cette méthode? Signaler
Posté(e) le 28 juillet 200917 a Auteur comment_241494 en S5, j'essayais aussi de lever le pied droit pour amoindrir le coup de la transmission.. franchement ca fait peur, pourtant le fiabilite en bonne, il me semble. sur la csl, la boite est renforcee? Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243608 moi pour ma part je roule en mode 3 et je deconnecte tt voila les autre mode c tro dangereu pour la boite Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243609 a dijon je roule en mode SS5 tres rarement utilisé le 6 et jamais sur piste car ca desactive le dsc et j'aime bien conservé cette "securité" :? Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243617 pour la conduite sur circuit c est très particulier car tout dépend du choix des pneus (conseillé d'appeler le fabricant pour voir se qu'il préconise en pression), la température extérieur car tu peux prendre entre 0,3b et 0,8bar si tu mets tes pneus en température ça veut dire toujours attaquer... ce qui est important c'est aussi le réglage de tes suspensions:ça sert strictement a rien de poser la voiture a 1cm du sol et rouler car tes pneus vont devoir jouer a la fois le rôle d'adhérence et d'encaissement des bosses c'est a dire suspension. il faut trouver un bon équilibre et une bonne géométrie afin que l'ensemble suspensions pneumatiques jouent un rôle complémentaire c'est là que l'on voit les bon metteurs au point... petit détail les pneus doivent être en générale a un mini de 80 degré afin d'en tirer la meilleur adhérence possible voilà j'espère t'avoir éclairé un peu plus sur le sujet la pression se fait généralement a chaud sous couverture chauffante perso j'ai fais beaucoup de circuit en moto(gsxr 1000) avec des potes qui eux faisaient le championnat de France promosport 1000 et y'a toujours matière a apprendre Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243706 Pour les pressions effectivement faut voir avec quels pneus tu souhaites rouler ... et ce que tu privilégies : l'efficacité ou le fun ? Au niveau de la boîte, perso je reste en S4, DSC désactivé, mode sport enclenché ... Sur circuit je n'ai pas aimé (1 seule sortie certes ...) sentir les freins titiller les disques dans certaines postures ... Ce ne sont pas les quelques millièmes de secondes perdus dans le passage des vitesses qui me feront gagner 3 secondes au tour de toutes façons ... et niveau respect de la mécanique je préfère ça !!! D'ailleurs au quotidien je roule toujours en S4 (en dessous c'est quand même lent je trouve) ... mais avec le DSC et sans le mode sport ... Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243707 :? aaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa T'es un bon toi !!!! Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243710 tu dit ca pour le dsc "le top"? ..car si ca peut te rassuré quand je fait de la ligne droite, ton jeux favori, je le retire sans aucun soucis Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a Auteur comment_243725 je roule actuellement avec les continental M3 en 18p. Je prends +0.3b a chaud. donc je mets : 2.1 et monte a 2.4 AV (2.3 recommande) 2.2 et monte a 2.5 AR (2.4 recommande) mes suspensions et reglages de geometrie sont d'origines et le moindre que l'on puisse dire, c'est qu'il y a quelque chose a faire car cela ne peut pas etre le compromis ideal. la voiture accroche pas bien et j'ai note que j'avais attaque sur l'exterieur des pneus. je pense a : -> les suspensions sont un peu molles pour le circuit -> la geo trop neutre pour le circuit. j'ai roule S4 avec sport ON (quand j'oublie pas de le reactiver.... ca s'eteint a chaque fois que je coupe le contact). Et S5 occasionnellement. Sur route, S3 sauf montee de chaleur steph Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243745 tu dit ca pour le dsc "le top"? ..car si ca peut te rassuré quand je fait de la ligne droite, ton jeux favori, je le retire sans aucun soucis :? PTDRRRR Signaler
Posté(e) le 10 août 200917 a comment_243764 tu dit ca pour le dsc "le top"? ..car si ca peut te rassuré quand je fait de la ligne droite, ton jeux favori, je le retire sans aucun soucis HO SALOOOOOOOOOP aller poste les vidéos de toi sur circuit je peux t'en poster une 15aines avec des sorties drift touge ... :? Mais ta bien fais d'essayer de me casser et oui c'était pour le DSC une dernière pour la route vu que tu l'enlève pas Signaler