Posté(e) le 14 août 200917 a comment_244168 Avant d'acheter la mienne que je n'aurais que courant septembre, j'en ai essayé 7. Toutes sur les modes les plus sports. C'est vrai que cela fait un bon "klonk" mais sorti de cela, je pense que l'électronique gère infiniment mieux un changement de vitesse, quelle que soient les conditions, qu'un "pilote" avec sa boîte méca. Les contraintes sont mieux gérées et l'ensemble de la chaine cinématique (syncros...) souffre bien moins qu'en boîte méca. L'électronique ne rate jamais son changement de vitesse et pour la préservation de la boîte c'est quand même ce qu'il y a de mieux. Après, je pense aussi que la mise au point de la boîte s'est faite à partir du mode le plus "dur" pour elle. Donc normalement, il ne devrait pas y avoir de souci à l'utiliser. Signaler
Posté(e) le 16 août 200917 a comment_244444 Pas faux du tout comme raisonnement ... c'est juste que ça fait quand même bizarre Signaler
Posté(e) le 17 août 200917 a comment_244507 Comme c'est le genre de bruit auquel on est pas vraiment habitué, il y a peut-être comme un blocage psychologique? Signaler
Posté(e) le 18 août 200917 a Auteur comment_244605 comme un coup d'eprons dans le flan d'un cheval... on a beau me dire que ca ne lui fait pas mal.... j'ai mal pour lui pareil pour le "glong" du S5.... on a mal pour le pont il faut dire que cela envoie tellement fort pour moi la raison d'avoir une SMGII, c'est : 1- la possibilite de garder les 2 mains sur le olants en conduite sportive 2- l'impossibilite de rentrer un mauvais rapport qui causera un sur-regime 3- que l'électronique est plus fort que nous. pas d'erreur dans la synematique du changement de vitesse (merci pour avor apporter cette raison...) 4- et que l'électronique est ici plus rapide que nous (pas une boite auto pourrie !) je ne reviendrait pas a la boite manuel sur une auto sportive (j'avais dsg avant ) steph Signaler
Posté(e) le 7 septembre 200916 a comment_248302 Et si jamais vous avez votre Esp qui clignote, c est que vous êtes pas assez propre ou trop vite... Ensuite quand vous saurez aller vite sans faire clignoter le truc, alors seulement vous pourrez débrancher et jouer un peu... C'est vrai ce que tu dis Mais quand tu mets pied dedans en sortie de virage et que l'ESP clignote et ça te coupe l'accélération c'est pas terrible. Mais parfois ça peut être fait exprès, allez je mets pied dedans et l'électronique est là pour réguler. Inversement, si tu ne fais pas exprès, que tu es en 3è à 90 en sortie de virage, que tes pneus sont chauds et que tu mets optimistement pied dedans et que l'ESP régule ... ... tu te dis po po po sans l'ESP c'était le 360 !!! Inversement il faut aussi voir les limites de sa voiture, progressivement... mais c'est vrai que laisser l'ESP un peu pour voir s'il clignote c'est pas mal. Autre remarque déjà dite, c'est vrai S4 et S5 c'est sympa, et pour soulager on peut un peu lever le pied au changement de vitesse Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200916 a comment_251083 Le mode sport n'est déconnectable que lorsqu'on déconnecte le DSC? Signaler
Posté(e) le 21 septembre 200916 a comment_251095 le mode 6 quand tu deconecte le dsc ,et au passage pour les manuel! en mode 1 la voiture demare en 2eme Signaler
Posté(e) le 23 septembre 200916 a comment_251476 En fait non, on peut mettre le mode sport à tout moment. Signaler