Aller au contenu

MADAC


Bobmotorsport

Messages recommandés

Après avoir passé en revue quasiment tout le sujet Echappement en revue, je me suis décidé à prendre un silencieux MADAC pour ma M3.

D'origine, je trouve le bruit trop métallique à bas régime

J'avais déjà eu par le passé une ligne complète MADAC sur une 205 GTI 1.9 L et je n'avais pas été déçu

par la finition et le bruit rauque à souhait

Donc je les appelle le Lundi 20 Juillet, accueil super sympa, un certain Hervé, je demande une petite réduction

et il me dit que si je fais partie d'un club = 20% de réduction !

J'avais un peu peur pour le délai, il me dit qu'il m'envoie le silencieux Vendredi et que je le recevrai le Lundi prochain

et effectivement, J'ai reçu le silencieux Le Lundi 27 Juillet soit 7 jours plus tard.

Voici les photos, je le monte avec un ami ce W end, j'ai pris le modèle sport non homologué

type origine en 2* 76 MM.

img-241772-1-image079t.th.jpg

img-241772-2-image077o.th.jpg

img-241772-3-image076f.th.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca y est, le silencieux est monté :)

1 ère remarque, une sacrée différence de poids entre les 2 :mrgreen: , je dirais entre 8 et 10 Kgs.

ensuite 1er démarrage, Ouch, ça fait du bruit surtout la 1ère minute quand le moteur est bien froid avec le système

de recyclage des gaz.

ensuite, le ralenti descend progressivement est le bruit est correct.

J'ai roulé pas mal hier, je dirais qu'à bas régime, le bruit est quand même bien présent.

Je traverse toujours les villages à 50 60 Kmh en 5 ème en général, ça résonne fort, un beau bruit sourd mais fort.

plus on monte dans les tours et moins le bruit est présent je dirais.

Je suis content mais heureusement que je n'utilise la voiture que le W end et en dehors de la ville sinon

je pense que je me ferais remarquer assez rapidement.

J'ai fait une petite vidéo mais avec mon portable ça ne le fait pas, je vais essayer de faire autrement

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre chez madac tu as 2 silencieux non homologués le 2X76 comme toi et le 2X90, le bruit est complétement différent entre les 2, le bruit est inimitable d'accord mais tu ne peux plus utiliser ses silencieux, sur circuit le bruit est trop fort et tu ne passera pas le sonomètre, et, avec les schtroumpfs tu as le droit à la carte de fidélité de 45€ à chaque passage, par contre je suis d'accord le bruit d'un madac est à part.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens seulement de me rendre compte que c'était toi qui avait fait le post sur le Madac en 2*90.

J'aurais dû le continuer au lieu de faire un autre sujet :mrgreen:

Ca m'embête un peu ce que tu me dis, j'ai pas pris la ligne entière car je voulais rester dans les normes pour le sonomètre surtout sur circuit.

Ce W end, je monte au Nurburgring, je vais peut être faire un tour de "grande boucle" et c'est limité à 95 Db. :nickel:

Tu as déjà eu des soucis avec ton madac sur circuit ? le 2*90 est beaucoup plus bruyant que le 2*76 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Sur mon 3.0 j'ai l'intermediaire de chez Madac ( catas supprimes ,juste le detente) et a l'arriere le silencieux en 2X90. Sur le circuit de nogaro chaque fois je suis a 95 db.

Voila si ca peux aider.

cordialement

Tony

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oh oui j'ai déjà et j'ai encore des soucis sur circuit, j'ai le 2X90 + cata sport inox, c'est dommage qu'on avait pas de cam ce week end lors de notre rasso on est passé sous un tunnel, et, tous les membres présents se souviennent du bruit je pense. Au départ avec juste le silencieux je n'étais pas super fan du bruit, et avec la ligne j'adore le barouf que ça fait, par contre, je suis à la recherche d'un silencieux plus conventionnel car j'en ai assez de ne faire qu'un tour de circuit ou de devoir repartir car trop bruyant. Par contre madac aujourd'hui ce n'est plus la qualité des lignes d'hier, et le service après vente est pas au top dès que tu as payé c'est bon ils ont fini leur job.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis surpris Tony, 95 Db avec l'intermédiaire sans catas + silencieux inox en 2*90, ça reste raisonnable je trouve et ça me rassure.

aacecotto, je comprends pas trop, tu passes le sonomètre à l'entrée du circuit et tu arrêtes ensuite au bout d'un tour ?

Par contre, je trouve la qualité encore de bon niveau, pas trop de changement depuis ma dernière ligne en 2002.

Pour le SAV, je ne sais pas, j'ai jamais eu de retour à leur faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

J'ajouterais pour complèter ce poste que je possède aussi le Madac 2x90. Il reste plus de temps dans le garage que sur la voiture. Il est bien trop bruyant ! J'ai une ligne complète inox, collecteur et cata INOX Supersprint! Quand j'y ajoute le Madac ça devient déraisonnable.

Voilà, donc de mon point de vue , c'est un bruit hallucinant, entêtant et je pense dérangeant pour les autres !

On arrive même à éttoufer le bruit de certaines motos en pleine accélération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la sonorité est beaucoup moins forte sur E46 que sur E36 enfin il commence à comprendre, je referai une bande son du mien et là effectivement c'est trop pour nos képis et pour les circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
  • 2 ans plus tard...

Je me suis trouvé une petite ligne sympa dans les P.A, inter Superprint decata + silencieux MADAC une seule sortie, je vous mets les photos dès que c'est monté !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...