juju 33 Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Posté(e) le 3 août 2009 bonsoir la team motorsport . je me pose une question , j ai bien retourné la toile et je viens de réalisé une chose ... un m3 E46 csl fait presque 1 tonne 4 ??? avec toutes ses pièces en carbone et sans options !! d après vous donc , combien ferait ma m3 ? boite manuel , jantes 18 , pas de toit ouvrant , pas de tv gps et silencieux inox ... je pensais moins de 1500 kilos mais quand je voit le poids de la csl je suis sur le cul merci de votre contribution ! a+ ou si vous avez pesé votre m3 comme la mienne ou presque comme ca je serait fixé ! et pas le poids sur les ct qui a l air bien bizarre .............................
Akuna Posté(e) le 3 août 2009 Signaler Posté(e) le 3 août 2009 M3 Méca............ 1495 kg donnée constructeur M3 SMGII............ 1503 kg donnée constructeur M3 CSL.............. 1395 kg donnée constructeur ajouter a tous ca le tas d'option en plus..............
juju 33 Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2009 merci a toi ... aussi peu d écart de poids entre une manu et une SMG , tiens tiens
Jérome Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 Akuna a dit : M3 Méca............ 1495 kg donnée constructeur M3 SMGII............ 1503 kg donnée constructeur M3 CSL.............. 1395 kg donnée constructeur ajouter a tous ca le tas d'option en plus.............. Tiens, mon site...
///M3individual Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 En ordre de marche ça donne : 1460kg pour le CSL 1570kg pour la M3 BMW 1580kg avec la SMGII Poids constructeur sans options. Donc si options, il faut ajouter.
Highmast Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 les normes européenes sont très claires pour ce sujet: poids a vide : Données selon directives 95/48/CE ( masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur 68 kg, bagages 7 kg, et reservoir rempli a 90%. Différence entre CSL et M3 sans options: 120 kg DIfférence mesure entre mon CSL et mon ex SMGII full option: 230 kg
Akuna Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 Jérome a dit : Tiens, mon site... Désolé ca ne vient pas de TON site.... t'es pas le seul capable de scanner un magasine (echappement en l'occurence)
AFCLOLO Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 Highmast a dit : les normes européenes sont très claires pour ce sujet: poids a vide : Données selon directives 95/48/CE ( masse du véhicule en ordre de marche, avec conducteur 68 kg, bagages 7 kg, et reservoir rempli a 90%. Différence entre CSL et M3 sans options: 120 kg DIfférence mesure entre mon CSL et mon ex SMGII full option: 230 kg Yes , ca c'est des infos précises ,
germanhorsepower Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 allez, plus difficile> Quelles sont les options a eviter pour tendre vers +120 kg et pas +230kg... par ordre de poids svp? toit ouvrant, gps, chargeur, les sieges electriques etc.. des datas
///M3individual Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 Le pire : le toit ouvrant, car en plus il est au pire endroit. Mais moi j'adore même en hiver. Sinon, toutes celles qui ne sert à rien... En général l'option la plus délicate est celle assise sur le siège avant gauche. C'est celle qui fait toute la différence
estorilblau Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 germanhorsepower a dit : allez, plus difficile> Quelles sont les options a eviter pour tendre vers +120 kg et pas +230kg... par ordre de poids svp? toit ouvrant, gps, chargeur, les sieges electriques etc.. des datas tu vires les 2 sièges électriques (-84Kg!) et tu mets 2 bacquets comme Paul (lediscret) l'avait fait
germanhorsepower Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 84 kg A merde !! Pas certain que ma femme apprecie l'idee de baquets . Par contre, moi je vais y penser
Black Angel Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 Tu lui met des Recaro sportster CS, et même ta femme risque d'apprécier une fois assis dedans... Même ma belle-mère a kiffé le jour où elle s'est assise dans celui mis en expo chez Eurofac
Highmast Posté(e) le 4 août 2009 Signaler Posté(e) le 4 août 2009 2 sièges de CSL, 34 kg... Et oui ils ne sont pas en carbone, les nouveaux recaro pôle position si ( 4 kg sans platine, mais ils coutent un bras) un to, 28 kg un toit carbone, 7 Kg de gagner la moquette, 20 kg, etc... Mais quand vous roulez, ne mettez que la moitie de full (25 kg) virez la banquette (38 kg) pas besoin de lave glace (5 kg) ni de tout ce qu il y a dans Le coffre (12kg) tiens en faisant pas grand chose, vous venez de gagner 80 kg! Pas rien hein !
juju 33 Posté(e) le 4 août 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 4 août 2009 il est o top higmast ! encore merci a toi au au autres car le poids est le mauvais point de cette m3 E46 ! mon moteur sur un châssis d une m3 3.0 sans aucune options et vidé au max ca doit envoyé sévère sans dec ...
germanhorsepower Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Posté(e) le 5 août 2009 Highmast a dit : un toit carbone, 7 Kg de gagner en plus c'est super beau.. quelqu'un sait combien ca coute de le poser?
Epic Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Posté(e) le 5 août 2009 Un post qui montre l'installation détaillé d'un toit carbone : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=193837 Vu le travail à réaliser ça doit pas être donné. Et surtout y'a pas de retour en arrière possible (vu comment le toit d'origine est retiré), donc faut bien choisir le garage qui le fera et avoir confiance
AFCLOLO Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Posté(e) le 5 août 2009 C'est clair que le TO est sans doute vraiment important , en plus de sa place en hauteur comme le dit M3 individual , + la perte de rigidité . Sinon le cuir doit aussi être beaucoup plus lourd que de l'alcantara . Les sièges électrique à mémoire je ne sais pas ? Cela serait sympa d'avoir une idée des masses de tout cela , etk ?? @+
///M3individual Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Posté(e) le 5 août 2009 Citation Sinon le cuir doit aussi être beaucoup plus lourd que de l'alcantara . Tout à fait.
--MaX-- Posté(e) le 5 août 2009 Signaler Posté(e) le 5 août 2009 _Epic_ a dit : Un post qui montre l'installation détaillé d'un toit carbone : http://www.m3forum.net/m3forum/showthread.php?t=193837 Vu le travail à réaliser ça doit pas être donné. Et surtout y'a pas de retour en arrière possible (vu comment le toit d'origine est retiré), donc faut bien choisir le garage qui le fera et avoir confiance ils sont fou ces ricains franchment (ces pas pour critiqué) mais les forum US sont vraiment des mines d'or pour ce genre d'info .... il savent partagé eux! chez nous ont n'est mm pas capable de dire si t'elle ou tel echappment serai mieux qu'un autre ... mm quand certains on la reponse (j'image volontairment mais bon..) bref on na du BOULOT
Messages recommandés