Aller au contenu

Question sur le mode ///M-Track de la CSL ???


Black Angel

Messages recommandés

Bonjour :nickel: ,

Je m'adresse tout particulièrement aux possesseurs de ///M3 CSL... mais toutes réponses est bonne à prendre.

Je cherche une réponse mise en pratique et non juste théorique.

Je risque de mal m'exprimer car je ne sais pas trop comment poser cette question mais je me lance :mrgreen: :

Quand vous partez en travers avec le mode ///M-Track et que vous avez atteind l'angle maximum autorisé par ce mode, comment celui-ci réagit-il ? plus exactement, j'aimerais savoir si celui-ci coupe les gaz et freine si fort qu'il vous oblige à récupérer aussitot l'adhérence avec une trajectoire qui passe directement du drift au grip .... ou .... est-ce qu'il coupe les gaz et freine modérément de manière à ce qu'il vous permette de continuer votre mode drift aussi longtemps que vous le souhaiterez tout en vous concentrant uniquement sur le contrebraquage du volant (genre, vous êtes pied dedans mais le ///M-track adapte l'accélération réelle de manière à ce que vous ne dépassiez pas X degré d'angle) ???

Autrement dit, est-ce que vous pouvez vous mettre en travers et faire tout un virage en glisse "pied dedans" en vous concentrant uniquement sur le contrebraquage et laisser l'ordinateur s'occuper de la gestion de l'accel sur l'ensemble du virage. Ou est-ce que vous devez doser l'accelération tout le long du virage pour le drifter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

CSL j'en rêve mais n'en possède pas encore. Par contre il y a surement la possibilité de déconnecter toutes les aides électroniques et ainsi faire des glisses comme bon de te semble! :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le mode ///m track se trouve aussi sur les CS. pour faire court, on va dite que c'est plus permissif que le DSC. les roues arrières peuvent patiner pas mal et disons que tu peux entretenir une dérive de 10,15 degré sans être rappele a l'ordre. C'est vraiment un plus sur circuit la ou mon SMGII coupait tout le temps, mon CSL passe sans être "shunté". Ce qui est frustrant mais ce qui peut sauver la plus part d'entre nous du crash...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense qu il s agit plus d un traction control, car tu pe te mettre a l equerre!

hum... Les roues peuvent patiner pour entretenir du survirage , mais en mode mtrack le Dsc reste actif . Disons que tu peux passer un virage en glisse mais tout de même pas en drift a 35 degrés. Je rappelle que nos ///m sont toutes équipes du "corner brake assistance" qui va aider a rentrer et tourner en freinant différemment les 4 roues. Reste la solution de tout débrancher mais au ring je suis pas chaud. A Dijon no problem.

Mais le meilleure mode mtrack c' est d'abord des bons pneus, des bonnes suspats et un bon coup de volant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces premiers éléments de réponse :mrgreen:

Highmast, il ya une phrase dans ta réponse qui correspond à ce que j'ai en tête mais qui n'y répond pas entièrement, j'aurais besoin d'un complément d'info :nickel:

les roues arrières peuvent patiner pas mal et disons que tu peux entretenir une dérive de 10,15 degré sans être rappele a l'ordre

Une fois que tu dépasse les 10-15 degré permis par le M-track et qu'il te rappel à l'ordre : qu'est-ce qui se passe exactement lors du rappel à l'ordre ??? est-ce que ça coupe les gaz tellement fort (on-off) que vous vous retrouvez en situation de grip aussitot (et donc c'est la fin de votre travers) ? Ou est-ce qu'il empeche la voiture de prendre plus d'angle tout en maintenant suffisament d'accel pour continuer votre travers dans la limite de ces 15° ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais passé ces 15°, qu'est ce qu'il se passe au moment où il s'active ?

- vous reprenez obligatoirement l'adhérence et terminez le virage en grip.

- ou le M-track gère lui-même l'accélération et le patinage (sans reprendre une adhérence grip) de manière à continuer votre travers tout en ne prenant pas plus d'angle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mode track control (M ou autre) peut jouer sur les freins et l'acceleration, pas la direction

d'une maniere ou d'une autre, si tu depasses la limite -> il freine ou t'empeche de mettre du gaz -> tu grippes assez pour repasser sous 15deg (ou autre) et tu peux reprendre ta glisse.

si tu arrives a la contenir sous la limite, pas d'intervention.... sinon intervention et ainsi de suiite.

c'est donc toujours le même sujet : connaitre la limite et jouer a ne pas la depasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je sais qu'il ne joue pas sur la direction :mrgreen: . Mais merci pour la réponse :nickel:

Si je comprends bien, il ralentie juste ce qu'il faut pour repasser sous les 15°, mais il le fait si promptement qu'on peut garder les 15° d'angle.

Dans ce cas est-ce que, si on fait le gros bourrin, on peut garder 15° d'angle tout le long d'un virage en se concentrant uniquement sur le contre braquage et en laissant constamment le pied au plancher sur l'accel (le M-track s'occupera de gérer l'accel tout le long du virage de manière à garder 15° d'angle, ni plus, ni moins) ? Ou est-ce que son action rendrait le travers avec le "pied constamment au plancher" très très sacadé (style 15°=>7°=>15°=>7°=>15° etc...) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aucun probleme, c est l'essence d un forum...

Il ne faut pas trop compter dessus lors d une grosse cagade; voila se que j en pense...

Ceci etant dit, cela n a pas de valeur formelle; et de part sa façon de conduire et de part ses reglages de trains,suspension,gommes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement c'est comme pour le DSC sur la E46... je m'étais aussi fait peur sur un simple virage pris à basse vitesse en ville : pluie importante + feuilles mortes + un peu de bou (truc dans le genre) + pneus bien usés + suspattes et barres anti-rouli réglées au plus dure = grosse virgule qui aurait fait partir la roue AR droite dans le trottoir si je n'avais levé le pied moi-même.

Merci pour toutes vos réponses les gars :nickel::mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais pas, moi je le laisse ON... je n'arriverai pas a eviter de mettre les pneus sur la pelouse dans leur cas :nickel:

Pour le moment j'essaye surtout de ne pas casser l'auto.. et je cherche plutot le grip a la glisse, car quand je vois l'etat de mes pneus apres une petite sortie... 2 fois 20 minutes pour ma première a Clatres,

je n'ose pas imaginer apres leur essai auto :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...