Aller au contenu

Folembray 31 octobre 09


germanhorsepower

Messages recommandés

salut, il y a une journee Open les 2eme dim du mois. ce mois-ci, j'y vais, ainsi qu'un ami qui possede une 993 biturbo.

y a-t-il des personnes interessees par ici?

on y va tot le matin pour profiter du calme avant le reveil des fous :mrgreen:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sympa Folembray, mais avec toutes ces histoires des M3 qui freinent mal, j'ai eu peur :ptdr:

y a effectivement un bout 2 bouts de ligne droite avec des freinages un peu appuyes dont un ou j'arrivais a pres de 170. :wink:

avec des freins plus gros, je me sentirais plus a l'aise :nickel:

et puis je trouve l'auto bouge beaucoup. un kit combines filetes sera pas de trop tout compte fait :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis arrive pour l'ouverture a 9h dans le but de tourner au matin uniquement (ce que j'avais dit dans le post). j'ai commence tot et j'ai tourne plusieurs fois jusqu'a 11h, heure a laquelle un drifteur fou en 205 gti a fini sur le toit.. :mrgreen:

j'ai trouve que les esprits s'echauffaient. j'ai vu quelques manoeuvres de depassements un peu stupides. je me suis arrête et je suis parti vers 11h30, il me semble. il y avait aussi Emmanuel avec un Z4 3l qui a tourne avec moi et aux memes heures.

je savais a quoi m'en tenir avec cette journee GTI. ce n'etait pas une surprise. le pire c'est que la veille sur la journee open, il y avait 5 autos !! donc 3 alternativement en piste.... donc la prochaine fois -> journee open et pas GTI.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok nous sommes arrivés vers 12h, on s'est loupé de peu, on a vu la 205 boite de conserve suite au crash du matin, l'après midi il y avait 2 r26r dont une pilotait par une femme avec un sacré coup de volant, par contre c'est clair un circuit typique du nord c'est petit c'est pas adapté au //m , l'infrastructure pas génial, et ces journées gti à éviter car beaucoup ne maitrise par leur épave , par contre on a pris des renseignements pour louer la piste faudra voir ça dans le calendrier de cette année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

difficile de trouver les participants pour reserver la piste, il faut une petite quarantaine de participants pour faire un prix abordable (env 100eur/pers).

comment penses-tu reunir autant de monde?

y a peu de personnes interessees par la piste en fin de compte. la peur de casser en retient beaucoup de franchir le cap.. pourtant c'est si sympa de s'amuser avec nos autos de sport :nickel:

y a bien plus de candidats pour les expo statiques ou les exces de vitesse sur nationale et autoroute.. mais pas pour la piste..

enfin tu peux me compter pour participant, tu l'auras compris :mrgreen:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

y a bien plus de candidats pour les expo statiques ou les exces de vitesse sur nationale et autoroute.. mais pas pour la piste..

Rassure toi,y'en a quand même qui vont à des rencards statiques,et qui vont aussi sur piste :mrgreen: .Mais sur un tourniquet style Folembray,avec un ///M,le plaisir atteind trés vite ses limites...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folembray, c'est 300 km aller/retour, car j'habite a Lille. On a également Clastres et Croix... c'est bof mais c'est comme cela.

Tu sais bien Solo, que dans la vie on en fait pas toujours ce que l'on veut :mrgreen:. Donc a defaut de mieux, je prends ce que j'ai. Et je ne crache pas dans la soupe. Je le prends juste pour ce que c'est...

On n'a pas tous la chance d'habiter pres de Dijon :(:?: ou du castellet :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on est pas toujours obligé de prendre ce que l'on a, perso les circuits du nord je pense les connaitre assez bien et tu t'y éclates avec des petites compacte en 4 cylindres mais beaucoup moins avec un //m, et je suis de l'avis de solo c'est trop petit pour vraiment s'éclater, je préfère pour ma part aller à l'étranger comme à spa ou au ring, et là tu te rends pleinement compte de tes limites avant celle de ta voiture, maintenant les circuits du nord entre 2 sorties sur un vrai traçé et en bonne compagnie je dis pas non, bien au contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Folembray, c'est 300 km aller/retour, car j'habite a Lille. On a également Clastres et Croix... c'est bof mais c'est comme cela.

Tu sais bien Solo, que dans la vie on en fait pas toujours ce que l'on veut :(. Donc a defaut de mieux, je prends ce que j'ai. Et je ne crache pas dans la soupe. Je le prends juste pour ce que c'est...

On n'a pas tous la chance d'habiter pres de Dijon :? :ptdr: ou du castellet :?:

Je comprend tout à fait.Moi non plus j'habite pas à coté de Dijon (Ile de france).Mais Folembray,vu le tracé,c'est loin d'etre le top pour s'eclater avec un M.Rouler sur une piste ou tu ne peux pas lacher toute la cavalerie,c'est trop frustrant à mon gout.Teste un circuit ou il y a de l'allonge et un beau plateau,tu m'en dira des nouvelles :nickel:

Ceci dit,t'a déjà beaucoup de merite à mettre ton M3 sur piste.Et peu importe laquelle,du moment que tu te fais plaisir :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je devais y allé a Folembray mais j'etais HS et mes freins frottent sur les jantes ! J avoue je suis pas super fan mais on peut s amuser quand même pour y avoir rouler une paire de fois :mrgreen:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense y monter fin Octobre pour tourner avec des porschistes .... et Germanhorsepower

Des fois qu'il y ait des BMistes du coin pour discuter :(:mrgreen:

Je pense même qu'il y a moyen d'inscrire 2/3 M3 SI conducteur gentleman driver :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il reste effectivement quelques places le 31 octobre sur la sortie organisee par le forum porsche exclusives. j'ai déjà parle de cette sortie avec quelque uns par ici :nickel:

un petit descritif :

- sessions debutant ou confirme, 100 eur la journee. 35 inscrits max dont PV38 et moi :mrgreen: sinon environ 30 porsches...

- bonne ambiance et respect de autos, comme des conducteurs. chacun roule a son niveau et avec les gazs qu'il veut mettre..

- pas de drift, ni de show sur la piste. le but est que tout le monde s'amuse et rentre avec son auto au soir. si vous etes interesse envoyez un mp, on se rapprochera des organisateurs de la journee pour proposer votre inscription.

PV38, je t'attends a mon bord pour un petit cours de conduite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi folembray est pour les caisses qui font 200Cv maximum :roll: .....mon m3 ira jamais la bas:

1 pour pas flingué les organes telles que les freins

2 parce que jmi ferait bien chié en m3...

c'est mon avis :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi folembray est pour les caisses qui font 200Cv maximum :roll: .....mon m3 ira jamais la bas:

1 pour pas flingué les organes telles que les freins

2 parce que jmi ferait bien chié en m3...

c'est mon avis :oops:

totalement partagé folembray, croix en ternois, clastres le paradis pour des 1600 cm3 à 2000 cm3 - 200 chevaux et idéalement sous la tonne, mais bon ça permet de dégourdir un peu le 6 pattes pour pas cher et de passer une bonne journée entre passionés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1. 40 eur pour tourner un peu dimanche 9 aout au matin..

je pense aller ailleurs également : Spa. Dijon, le mans Bugatti etc. il y a tellement de beaux circuits a visiter :oops:

mais en attendant, je suis tout de même content d'avoir ces petits circuits pas cher pres de chez nous. ok c'est des tourniquets. moi, ca me permet de voir l'auto dans les virages, les freinages et travailler des trajectoires.

je pense que pour debuter sur un auto c'est bien et mieux que rien, ou que d'arriver sur un gros circuit sans preparation :roll:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...
il reste effectivement quelques places le 31 octobre sur la sortie organisee par le forum porsche exclusives. j'ai déjà parle de cette sortie avec quelque uns par ici :mad:

un petit descritif :

- sessions debutant ou confirme, 100 eur la journee. 35 inscrits max dont PV38 et moi :wink: sinon environ 30 porsches...

- bonne ambiance et respect de autos, comme des conducteurs. chacun roule a son niveau et avec les gazs qu'il veut mettre..

- pas de drift, ni de show sur la piste. le but est que tout le monde s'amuse et rentre avec son auto au soir. si vous etes interesse envoyez un mp, on se rapprochera des organisateurs de la journee pour proposer votre inscription.

PV38, je t'attends a mon bord pour un petit cours de conduite !

Sans soucis :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

totalement partagé folembray, croix en ternois, clastres le paradis pour des 1600 cm3 à 2000 cm3 - 200 chevaux et idéalement sous la tonne, mais bon ça permet de dégourdir un peu le 6 pattes pour pas cher et de passer une bonne journée entre passionés.

Exactement :nickel:

Et puis, peu importe le "circuit", on apprend toujours :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...

je ne peux pas attendre de monter en passager a bord de la csl !!!

j'attends ce moment avec impatience. rencontrer le mythe :nickel:

bien entendu j'aurais l'appareil photo pour la photo de famille> :?:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...