Aller au contenu

VOTRE AVIS SVP - URGENT


hotsteph

Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai un 330i et, très surprenant, je suis tenté par un M3 E46.

J'ai vu un magnifique M3 de début 2003 avec toutes les options que je voulais (si je l'avais acheté neuf, il serait quasiment identique) et, a priori, un prix qui pourrait convenir (négoces en cours). Tout pourrait aller pour le mieux sauf que :

1- je viens de percuter que c'est une phase 1. Je ne comprenais pas pourquoi la visière de la plaque arrière et les feux correspondaient à une phase 1 alors que la barre anti-rapprochement était bien là. Ca a du bon, je commençais à me dire qu'elle avait été cartonnée et réparée avec des éléments de phase 1...

2-La voiture vient d'Italie, puis revendue à un propriétaire français puis encore à un autre. Traçabilité ?

Points positifs :

- Elle sort d'une inspection 2 à 1200€ suivant le propriétaire + 4 pneus neufs

- Le vendeur me semble être honnête.

- Il me reprendrait mon 330i et j'évite toutes les visites d'abrutis qui viennent juste essayer une voiture ou discuter le prix sur une micro rayure (mais qui ne veulent pas payer une neuve bien sur)

J'ai donc plusieurs questions à vous poser :

1- Vu tout ce qu'on lit sur les problèmes de phase 1, est-ce vraiment bien raisonnable d'en acheter une ou faut il attendre de trouver une phase 2 ?

2-Savez-vous si on peut avoir l'historique international de la voiture en allant chez BMW avec une copie de carte grise?

3-Elle sort de révision. Si j'ai la facture et que rien n'est signalé par BMW, est-ce que cela me protège juridiquement contre un éventuel vice caché ?

4-La plus importante : Est-ce que vous l'achèteriez ?

Un grand merci d'avance de votre aide car je suis vraiment partagé.

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 67
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • hotsteph

    24

  • pepito76

    12

  • estorilblau

    7

  • arcachano

    4

Bonjour,

La barre antiraprochement est arrivée courant 2002 et la phase 2 pour les modèles produits vers mai 2003... A ce niveau la rien d'etonnant.

Concernant l'historique c'est pas parce que le véhicule vient d'Italie qu'il est louche mais perso je préfère la rigueur des Allemands au niveau entretien et respect du véhicule même si ce n'est pas une règle générale. Demande une copie du carnet et envoi un mail à la concession en Italie pour demander confirmation que le véhicule est bien passé chez eux. (Je l'ai fait pour une Porsche d'origine allemande et ca a marché)

Pour l'aspect juridique et vice caché même si la loi est avec toi oublie. Voiture immobilisé, procédure de plusieurs années, cout élevé, et même si la justice te donne raison si l'ancien propriétaire n'est plus solvable ou ne veut pas exécuter la décision on repart pour une nouvelle procédure....

Après avec un minimum de connaissance on repère 90% des véhicules accidentées : soudure des intérieurs, peinture mate car non vernis d'origine (Et souvent vernis après réparation).....

Phase 1 si rappel effectué c'est pas génant.

Pour le conseil d'achat aucun à donner, étonnant la reprise de ton véhicule (Trop arrangeant méfiance....) après avoir si au niveau tarif d'achat et de reprise c'est correct. Perso quand je vends mon véhicule l'achateur ne peut l'essayer que le jour de la transaction pour valider que tout est conforme y en a marre des curieux....

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de vos réponses.

En fait, le vendeur est un particulier qui a un 323i de 1999 qu'il souhaitait garder. Il réfléchit à savoir si il la vend et échange le M3 contre mon 330i (+argent bien sur). Dans ce cas, il garde mon 330i qui lui fait un compromis entre le puissant M3 et le "petit" 323i.

Je vais voir dans quelle mesure je peux avoir des infos sur l'historique de la voiture. Si je n'ai pas d'infos, vous feriez quoi à ma place ? Elle date de début 2003. Est-ce que de toute façon les problèmes seraient pas déjà apparues (elle a 110 000 km) ? Est-ce que c'est un mauvais plan ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas mieux :oops:

les phases 1 sont nickels une foi les rappels effectués, c'est qu'un aspect esthétique (feux à leds, etc.)

Ensuite faut nous en dire plus sur les deux véhicules

Prix, options, etc.

Pour le mail essaie toujours d'envoyer une demande au concessionnaire Italien, essai de traduire le mail dans la langue, je doute qu'ils répondent, mais sait-on jamais ???

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je bichonne mon 330ia pack luxe et il est en excellent état mais n'a pas d'option spécifique.

Le M3 : GPS, Harman Kardon, Toit ouvrant, siège électrique, alarme, SMGII, jantes 19, 4 pneus neufs, plaquettes AV AR neuves,... Je crois ne rien oublier.

Ca m'énerve, je ne sais vraiment pas quoi faire si je n'ai pas la preuve des rappels effectués !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors pour savoir si elle a vraiment eu les rappel bmw , demande une copie de sa carte grise et va chez bmw ! moi je l ai fait et nikel , le rappel était en mémoire dans l ordinateur bmw france car aucune facture ne peut etre sortie sur une réparation effectué au sain de bmw ! lors du test écoute bien la transmission car le pont mangé énormément sur une SMGII si elle a été mal traité :oops:

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju, je vais faire ça. J'espère juste que BMW France puisse voir si le rappel a été fait en Italie...

Quels sont les bruits de pont qui doivent faire fuir ? Et quels sont ceux qui sont "normaux" pour un M3 E46 ? Y a t il un test particulier à effectuer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Juju, je vais faire ça. J'espère juste que BMW France puisse voir si le rappel a été fait en Italie...

Quels sont les bruits de pont qui doivent faire fuir ? Et quels sont ceux qui sont "normaux" pour un M3 E46 ? Y a t il un test particulier à effectuer ?

a chaud tu braques a fond, tu accélères, tu relâches, tu ne dois pas avoir de jeu

sinon, au passage des vitesses, en sport 5 et 6 surtout, tu as un glong, ce qui est normal

il n'y a pas de raison que ta M3 n'ait pas eu les rappels constructeur qui ont été principalement faits avant 2005 ( probablement encore sous garantie et première main a l'époque ?) : coussinets de bielles, reprog de la boite

Mais le plus important et de loin, c'est comme te l'a dit BenjiM3, qu'elle n'ait pas été accidentée (soudures refaites, peinture brillante a l'intérieur du compartiment moteur et plancher du coffre)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'auto est dans quel coin ? peut-etre un gentil membre t'accompagnera pour la voir et verifier avec toi l'etat du châssis et autres?

sinon carnet d'entretien et appel dans les concessions..

les italiens ne sont pas manchos dans les autos pourries avec km trafiques, faux carnets etc...

mefiance tout de même car un bon prix pour une auto full option, c'est bizarre :oops:

une bonne affaire est vite transformee en une belle galere !

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci beaucoup pour vos réponses.

Le prix pourrait, après négoces, se situer vers les 24 000 euros (mémo : 110 000 km/début 2003/SMGII/beaucoup d'options). Le prix est correct mais pas canon non plus. J'avoue que je suis intéressé par l'échange avec la mienne car cela m'évite les visites de "touristes" pour la vendre.

La voiture est dans le sud de l'île de France mais il est probable (s'il est OK pour reprendre mon 330) que je le vois dans le 78 près de Plaisir.

Estorilblau : Tu parles de "jeu en braquant à fond". De jeu où, à quel niveau ? Tu le ressens dans le volant ? Est un "clac" au moment où tu relâches l'accélérateur ?

J'ai regardé dans le coffre et près du moteur et je ne vois pas de peinture brillante ou de soudure. Je ne pense pas qu'elle ait été refaite... Mais bon je ne suis pas un pro non plus.

Je n'ai pas encore essayé la voiture car je l'ai vue un midi à Paris. Aucun intérêt de tester un M3 en plein Paris... ou juste la 1ère peut être !

Merci encore pour votre aide à tous car c'est un investissement important et je ne peux pas me planter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, en braquant a fond, si le pont a du jeu tu entends un clac a la décélération

bien entretenue, une M3 est fiable

est ce une deuxième troisième main?

Moins il y a d'anciens propriétaires, plus l'historique est facile a retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la mienne a toutes les factures, carnet, deux proprios connus dans le même dept, le même kilometrage que toi. certe moins d'options, mais phase 2 francaise 100 % francaise :oops:

je l'ai touche beaucoup moins chere :eek....apres a voir avec ta reprise.

pour moi qui ne suis pas mecano , ce qui compte c'est la qualite de l'auto. et cela passe avant tout par la tracablite car cela me donne des infos sur la frequence des entretiens, usages de consommables par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est (au moins) une 3ème main. Italie (?) puis français Annecy puis propriétaire actuel Ile de france.

OK pour le test, j'essayerai, merci.

Qu'est ce que tu penses globalement du deal (330i 2002 + 11 500) ? Bon plan ou à oublier vite ?

Les autres aussi, votre avis à tous m'intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germanhorsepower, comment l'as tu trouvée ? Tu peux me donner un ordre de valeur par rapport à une 2003 avec un peu d'options (SMGII obligatoire) ? Grosse différence de côte entre 2003 phase 1 (mauvaise image) et phase 2 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait, j'ai l'impression que je vous demande votre avis avec la moitié seulement des infos alors

voici le M3 : http://www.lacentrale.fr/auto-occasion- ... 92474.html

et voici la mienne : http://www.321auto.com/Petites-annonces ... France.asp

Je m'excuse d'avance auprès des responsables du site de mettre un lien vers mon annonce. Ce n'est pas pour faire de la pub (je ne le mettrais pas dans le forum M3, ça n'intéresse personne !), c'est vraiment pour avoir des avis avec le maximum d'infos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Germanhorsepower, comment l'as tu trouvée ? Tu peux me donner un ordre de valeur par rapport à une 2003 avec un peu d'options (SMGII obligatoire) ? Grosse différence de côte entre 2003 phase 1 (mauvaise image) et phase 2 ?

il n'y a pas forcement de cote "prix" sur les ///M3

s'est au bon vouloir du vendeur de mettre le prix qui veux :roll:

j'ai vu des ///M avec 85000kms a 23000euros origine francaise etcc,et des ///M avec 160000kms a 21500euros origine espagne..!

sa laisse a reflechire,et ne t'arrête pas a la premier occasion actuellement il en a plein a vendre sur le marché.. :oops:

sinon a tu des photos ou lien pour qu'on puise voir l'auto et te dire se qu'on en pence..

sa peu toujours aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...