Aller au contenu

vidange pont et boite - frequence et huile


germanhorsepower

Messages recommandés

salut,

je cherche a savoir comment vous procedez aux entretiens sur votre boite SMGII et pont.

-> si vous suivez les prescriptions constructeur ou faites plus :malade:

-> quel kilometrage entre les vidanges et les huiles utilisees

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

usage week end only !

mixte entre promenade et circuit... bein oui, les circuits sont loin :sad:. sans doute -10 000km par an.

ma M3 a 115mkm tous les entretiens chez bmw. le pont a ete vidange lors de l'inspection 2 a vers 85000mkm. pour la boite, je ne sais pas

:malade:

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

perso je trouve qu'en usage week end avec un peu d'attaque une vidange moteur tous les 10 000km ce n'est pas du superflu, je préfère vidanger régulièrement et à intervalle régulier que d'attendre la saint glinglin, par contre lors des sorties piste systématiquement je refais une vidange moteur dernière. Pour le pont sur SMGII tous les 25 000km on n'est pas mal à condition de mettre la bonne huile dedans, de toute façon si c'est pas la bonne tu auras des claquements dans celui ci lors de virages serrés, pour la boite vidange là ça ne peut pas lui faire de mal et sinon compte le même kilométrage que le pont. En sachant que bmw a fait des test dès la fabrication de l'auto et ces vidanges se font à l'inspection 2 mais bon rien n'empêche de réduire leurs intervalles.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma M3 a 115mkm tous les entretiens chez bmw. le pont a ete vidange lors de l'inspection 2 a vers 85000mkm. pour la boite, je ne sais pas

:malade:

normalement l'inspection 2 comprend vidange du pont et de la boite manu!+ le reste bien-sure

est-ce que la SMG est incorporeé dedans :sad: je ne sais pas :sad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la SMG 2 est une boite de vitesse donc l'inspection 2 comprend bien evidemment la prise en charge de cette boite de vitesse, en plus si tu fais 10 000km par an ça fait une vidange moteur par an et une boite et pont tous les 2 ans et demi c'est plus que correct, mais bon après rien ne t'empêche de vidanger beaucoup plus tard et là dessus les avis peuvent diverger pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est vrai que dans la région niveau concessions bmw on est pas gâté, par contre hors de la région certains indépendants et partenaires de ce forum bossent super bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la dernière fois que j'ai voulu faire une vidange de boite chez BMW ils ont prit le rendez-vous et le jour ou je l'ai apporteé ils m'ont dit qu'ils n'avaient pas l'huile et qu'il fallait revenir :sad::malade:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai pas ce code sur mes factures et notamment inspection 2..

rien ne mentionne la vidande de l'huile de boite.. il semblerait que cela n'a jamais ete fait sur ma M3 entretenue a 100% dans le reseau bmw :ptdr: . quand l'on voit le prix que l'on paye c'est allucinant !

est-il ecrit quelque part qu'il devait le faire lors de l'inspection 2 ?

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici un scan des carnets d'entretien que tu trouve en concession par chez nous....... :???: :ptdr:

pppk.jpg

img-246256-2-ppp2.jpg

j'ai le même carnet avec tout les prix,il me long envoyé par la poste directement chez moi... :ptdr:

sais intéréssent quand on a une revision qui arrive,pour voir le prix a quelque chose pret :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai demande a la concession bmw s'il avait effectue la vidange de la boite... durant les 115000km ou ils ont entretenu l'auto..

reponse : huile garantie a vie :ptdr:

donc non realise lors des inspections 1 ou 2 chez ce concessionnaire..

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ptdr: Ouaip ils l'appellent long life, mais bon pour moi une huile perd toujours en qualité, peu-être très lentement, peu-etre même plus lentement que l'usure de la boite.... mais pour moi je vidange....

Anecdote: l'autre jour Bible est passé ""bricoler"" sa ///M3 changeage de flector et palier,.... ben en arrivant de faire 15 km, après 30 min de démontage cache, ligne etc... la SMG était brulante impossible de laisser les doigts dessus... pour moi elle subit de grosse contrainte cette z'huile donc a changer !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis d'accord. c'est une huile qui subit des contraintes et dont la qualite evolue a la baisse.. comment est-ce possible que longlife se traduise par fullife? c'est incroyable ces preconisations constructeur :ptdr:

cela fait peur :???:

dans tous les cas, je vais faire un changement preventif de l'huile de la boite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
je suis d'accord. c'est une huile qui subit des contraintes et dont la qualite evolue a la baisse.. comment est-ce possible que longlife se traduise par fullife? c'est incroyable ces preconisations constructeur :mrgreen:

cela fait peur :ptdr:

dans tous les cas, je vais faire un changement preventif de l'huile de la boite

vidange de la boite des M3 E46 a l'inspection 2

avec de la MTF-lt2

et lisez bien ce qu'il y a ecrit sur l'etiquette du bidon de la dite huile ... preuve qu'il faut bien vidanger le boite de M3

img-279055-1-p2005091008.jpg

img-279055-2-zoomu.jpg

post-291-12832265978501_thumb.jpg

post-291-12832265984199_thumb.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ACS3, j'ai bien trouve l'huile de boite sur la facture de mon inspection 2.. semble ok, j'ai prevu de la refaire prochainement.

par contre pour le pont, c'est quoi les consignes constructeur ? et quelle huile?

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...
×
×
  • Créer...