kevin8502 Posté(e) le 22 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 22 août 2009 J'ai un souci sur ma M3, Je viens de faire mon branchement pour le montage d'un mano VDO de pression d'huile j'ai fait faire un adaptateur pour pouvoir brancher à la fois la sonde VDO + la sonde d'alerte d'origine pour le voyant rouge à la mise du contact qui s'éteint lors du démarrage, à côté du voyant de batterie) lorsque j'ai voulu mettre le contact, le voyant de pression d'huile rouge ne s'allume plus et l'aiguille de température d'huile monte à 150°C, si je débranche la sonde d'alerte de pression d'huile d'origine, l'aiguille de température d'huile revient sur 0 mais je bouge pas. J'ai contrôlé mon faisceau, pas de fils coupés. j'ai réssayéde refaire le bracnhement d'origine sans la sonde de pression VDO et c'est pareil..... Je ne comprend pas..... est-ce une coincidence???? je vais toujours essayer de remplacer la sonde d'alerte d'origine pour voir si ça viendrai de ça.... j'ai démarré le moteur avec la sonde d'alerte débranché pour voir si l'aiguille de température d'huile fonctionne, et ça ne fonctionne pas mais en plus de ça le voyant rouge de pression d'huile s'allume légèrement, mais l'intensité de la lumière n'est pas comme avant, comme si il y avait un légé courant qui venait alimenté la cose alors que je le rappel elle est débranché...... il y a t-il un lien entre les 2 sondes de température et de pression d'alerte? sinon mon mano de pression d'huile fonctionne correctement ça monte à 4bars maxi et au ralenti ça varie si quelqu'un à déjà eu le cas..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Je viens de remplacer la sonde de température d'huile ainsi que le manocontact de pression d'huile et c'est toujours pareil: lorsque je met le contact: -le voyant rouge de pression ne s'allume pas -l'aiguille de température monte à 150°C -lorsque je démarre, la température redescend à 0°C et ne bouge plus. Le voyant de pression est toujours éteint. -après quelques minutes lorsque je roule, le voyant de pression commence à s'allumer faiblement puis la lumière devient plus intense. La température étant toujours sur 0°C. J'ai essayé en supprimant mon branchement de sonde de pression d'huile VDO adaptable pour voir si ça venait de ça mais c'est pareil...... c'est embêtant de ne pas voir la température de l'huile, le voyant de pression à la limite ça peut passer étant donné que j'ai le mano sous les yeux, mais j'aimerai bien que ça soit réparé au plus vite. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Je viens de remplacer la sonde de température d'huile ainsi que le manocontact de pression d'huile et c'est toujours pareil: lorsque je met le contact: -le voyant rouge de pression ne s'allume pas -l'aiguille de température monte à 150°C -lorsque je démarre, la température redescend à 0°C et ne bouge plus. Le voyant de pression est toujours éteint. -après quelques minutes lorsque je roule, le voyant de pression commence à s'allumer faiblement puis la lumière devient plus intense. La température étant toujours sur 0°C. J'ai essayé en supprimant mon branchement de sonde de pression d'huile VDO adaptable pour voir si ça venait de ça mais c'est pareil...... c'est embêtant de ne pas voir la température de l'huile, le voyant de pression à la limite ça peut passer étant donné que j'ai le mano sous les yeux, mais j'aimerai bien que ça soit réparé au plus vite. t'aurai pas inverser les fils du manocontact avec ceux de la sonde de temperature car vu les symptome, on dirai bien ça. je m'explique: au demarrage, la dme chinte le manocontact pour allumer le voyant, toi, c'est la temp qui monte a fond. ensuite au fur et a mesure que la temp d'huile augmente, c'est le voyant d'huile qui s'allume de plus en plus du a la resistance variable de la sonde de temperature. verifie ton cablage au niveau du support de filtre des photos du montage des sondes serait simpa Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 non je n'ai pas inversé les cosses. Mais bon je peux toujours essayer de les inverser voir ce que ça va me donner. Si ça pouvait être seulement ça, ça serait bien mais depuis le début je me doute que çe soit un "truc" dans ce genre là, souvent on cherche compliqué alors que c'est tout simple il y a des photos dans le topic électronique "mano de pression" je viens d'aller voir la couleur de mes anciennes sondes, celle de pression est marron et celle de température est noir, et quand je regarde ma photo de branchement, la cosse marron est mise sur la température et la noir sur la pression. les couleur sont inversés je vais essayé ça cette après-midi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 non je n'ai pas inversé les cosses. Mais bon je peux toujours essayer de les inverser voir ce que ça va me donner. Si ça pouvait être seulement ça, ça serait bien il y a des photos dans le topic électronique "mano de pression" pour les photos, je viens de les voir essaye car ça parait inverser Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 C'est bon, problème résolu, tout refonctionne normalement, les cosses étaient inversés, je ne m'en m'étais pas rendu compte lors du branchement je suis c**, je m'en doutais que ça allait être un soucis dans ce genre merci grimi de m'avoir mis la puce à l'oreille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 C'est bon, problème résolu, tout refonctionne normalement, les cosses étaient inversés, je ne m'en m'étais pas rendu compte lors du branchement je suis c**, je m'en doutais que ça allait être un soucis dans ce genre merci grimi de m'avoir mis la puce à l'oreille cool que ton probleme soit resolu ça sert mes etudes d'electricien Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Jcharles Posté(e) le 30 août 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Il faut que tu viennes me montrer ça Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
kevin8502 Posté(e) le 30 août 2009 Auteur Signaler Partager Posté(e) le 30 août 2009 Il faut que tu viennes me montrer ça Oui, comme ça je passerai chercher mes outils en même temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 bonjour voila moi aussi j'ai un soucis de temperature d'huile ma gauge reste sur zero, ce matin je vien de changer la sonde de temperature d'huile d'origine de marque VDO et rien ne bouge je supose que sa doit etre le faisceau. comment tester mon faisceau, enfaite j'aimerai savoir ou arrive le fils qui part de ma sonde que je puisse tester si il est coupé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
m3serge Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 ses simple tu met ton fil a la masse et ton indicateur doit affiché le maxi cela te permettra de dédouaner ton faisceau car plus la temperature monte plus la valeur de résistance diminue et fait monté l'aiguille Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 merci beaucoup vai essayer sa. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 21 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 21 novembre 2009 une question si je mais le fils a la masse et que l'aiguille ne bouge pas sa ce peut que le probleme vienne du compteur aussi et je ne serai toujours pas d'ou sa vient. le fils doit arrivé sur une cosse derrière le compteur je suppose non ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 30 novembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 30 novembre 2009 du coup j'ai tester mon compteur et l'aiguille de temperature bouge bien donc mon problème vient bien du faisceau. esque quelqu'un serai a quel endroit va le fil qui par de la sonde de température d'huile pour que je puisse tester et réparé le faisceau ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 petit up Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
JPAT Posté(e) le 20 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 20 décembre 2009 Moi je ne sais pas où arrive le fil de pression d'huile sur le compteur mais je doute q'il y ait un probleme sur le faisceau. Tu as mis le fil à la masse pour voir si l'éguille bouge? Tu as bien controlé le connecteur coté sonde, c'est en général là que les problemes de connexion se trouvent (fil cassé dans le connecteur, connecteur cassé, cosses oxidés)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Neobelette Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 bon je me suis rattaquer à mon probleme, j'ai suivi le fil de la sonde de temperature d'huile et il arrive a une prise ronde qui n'est pas raccordé si quelqu'un pourai m'aider Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 mmmmh ! ça sent la SMG1 repassé en boite manuelle ça .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
julien m Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 bien vu, je crois pas avoir cette fiche sur ma ///M, mais il y'a eus des 3L en SMG?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ACS3 Posté(e) le 29 décembre 2009 Signaler Partager Posté(e) le 29 décembre 2009 les 3.0 n'ont que une prise ronde ... nan smg = millesime 97 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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