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Souci info température d'huile et témoin de pression d'huile


kevin8502

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J'ai un souci sur ma M3,

Je viens de faire mon branchement pour le montage d'un mano VDO de pression d'huile

j'ai fait faire un adaptateur pour pouvoir brancher à la fois la sonde VDO + la sonde d'alerte d'origine pour le voyant rouge à la mise du contact qui s'éteint lors du démarrage, à côté du voyant de batterie)

lorsque j'ai voulu mettre le contact, le voyant de pression d'huile rouge ne s'allume plus et l'aiguille de température d'huile monte à 150°C, si je débranche la sonde d'alerte de pression d'huile d'origine, l'aiguille de température d'huile revient sur 0 mais je bouge pas.

J'ai contrôlé mon faisceau, pas de fils coupés.

j'ai réssayéde refaire le bracnhement d'origine sans la sonde de pression VDO et c'est pareil.....

Je ne comprend pas..... est-ce une coincidence???? je vais toujours essayer de remplacer la sonde d'alerte d'origine pour voir si ça viendrai de ça....

j'ai démarré le moteur avec la sonde d'alerte débranché pour voir si l'aiguille de température d'huile fonctionne, et ça ne fonctionne pas mais en plus de ça le voyant rouge de pression d'huile s'allume légèrement, mais l'intensité de la lumière n'est pas comme avant, comme si il y avait un légé courant qui venait alimenté la cose alors que je le rappel elle est débranché...... il y a t-il un lien entre les 2 sondes de température et de pression d'alerte?

sinon mon mano de pression d'huile fonctionne correctement ça monte à 4bars maxi et au ralenti ça varie

si quelqu'un à déjà eu le cas.....

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Je viens de remplacer la sonde de température d'huile ainsi que le manocontact de pression d'huile et c'est toujours pareil:

lorsque je met le contact:

-le voyant rouge de pression ne s'allume pas

-l'aiguille de température monte à 150°C

-lorsque je démarre, la température redescend à 0°C et ne bouge plus. Le voyant de pression est toujours éteint.

-après quelques minutes lorsque je roule, le voyant de pression commence à s'allumer faiblement puis la lumière devient plus intense. La température étant toujours sur 0°C.

J'ai essayé en supprimant mon branchement de sonde de pression d'huile VDO adaptable pour voir si ça venait de ça mais c'est pareil......

c'est embêtant de ne pas voir la température de l'huile, le voyant de pression à la limite ça peut passer étant donné que j'ai le mano sous les yeux, mais j'aimerai bien que ça soit réparé au plus vite.

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Je viens de remplacer la sonde de température d'huile ainsi que le manocontact de pression d'huile et c'est toujours pareil:

lorsque je met le contact:

-le voyant rouge de pression ne s'allume pas

-l'aiguille de température monte à 150°C

-lorsque je démarre, la température redescend à 0°C et ne bouge plus. Le voyant de pression est toujours éteint.

-après quelques minutes lorsque je roule, le voyant de pression commence à s'allumer faiblement puis la lumière devient plus intense. La température étant toujours sur 0°C.

J'ai essayé en supprimant mon branchement de sonde de pression d'huile VDO adaptable pour voir si ça venait de ça mais c'est pareil......

c'est embêtant de ne pas voir la température de l'huile, le voyant de pression à la limite ça peut passer étant donné que j'ai le mano sous les yeux, mais j'aimerai bien que ça soit réparé au plus vite.

t'aurai pas inverser les fils du manocontact avec ceux de la sonde de temperature car vu les symptome, on dirai bien ça.

je m'explique:

au demarrage, la dme chinte le manocontact pour allumer le voyant, toi, c'est la temp qui monte a fond.

ensuite au fur et a mesure que la temp d'huile augmente, c'est le voyant d'huile qui s'allume de plus en plus du a la resistance variable de la sonde de temperature.

verifie ton cablage au niveau du support de filtre :nickel:

des photos du montage des sondes serait simpa 8)

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non je n'ai pas inversé les cosses.

Mais bon je peux toujours essayer de les inverser voir ce que ça va me donner. Si ça pouvait être seulement ça, ça serait bien :ptdr: mais depuis le début je me doute que çe soit un "truc" dans ce genre là, souvent on cherche compliqué alors que c'est tout simple 8)

il y a des photos dans le topic électronique "mano de pression"

je viens d'aller voir la couleur de mes anciennes sondes, celle de pression est marron et celle de température est noir, et quand je regarde ma photo de branchement, la cosse marron est mise sur la température et la noir sur la pression. les couleur sont inversés :nickel: je vais essayé ça cette après-midi.

img-246699-1-dscn0410.jpg

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non je n'ai pas inversé les cosses.

Mais bon je peux toujours essayer de les inverser voir ce que ça va me donner. Si ça pouvait être seulement ça, ça serait bien 8)

il y a des photos dans le topic électronique "mano de pression"

pour les photos, je viens de les voir :nickel:

essaye car ça parait inverser

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C'est bon, problème résolu,

tout refonctionne normalement, les cosses étaient inversés, je ne m'en m'étais pas rendu compte lors du branchement

je suis c**, je m'en doutais que ça allait être un soucis dans ce genre

merci grimi de m'avoir mis la puce à l'oreille :nickel:

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C'est bon, problème résolu,

tout refonctionne normalement, les cosses étaient inversés, je ne m'en m'étais pas rendu compte lors du branchement

je suis c**, je m'en doutais que ça allait être un soucis dans ce genre

merci grimi de m'avoir mis la puce à l'oreille 8)

cool que ton probleme soit resolu :ptdr:

ça sert mes etudes d'electricien :nickel:

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  • 2 mois plus tard...

bonjour voila moi aussi j'ai un soucis de temperature d'huile ma gauge reste sur zero, ce matin je vien de changer la sonde de temperature d'huile d'origine de marque VDO et rien ne bouge je supose que sa doit etre le faisceau.

comment tester mon faisceau, enfaite j'aimerai savoir ou arrive le fils qui part de ma sonde que je puisse tester si il est coupé.

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ses simple tu met ton fil a la masse et ton indicateur doit affiché le maxi

cela te permettra de dédouaner ton faisceau

car plus la temperature monte plus la valeur de résistance diminue et fait monté l'aiguille

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une question si je mais le fils a la masse et que l'aiguille ne bouge pas sa ce peut que le probleme vienne du compteur aussi et je ne serai toujours pas d'ou sa vient.

le fils doit arrivé sur une cosse derrière le compteur je suppose non ?

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  • 2 semaines plus tard...

du coup j'ai tester mon compteur et l'aiguille de temperature bouge bien donc mon problème vient bien du faisceau.

esque quelqu'un serai a quel endroit va le fil qui par de la sonde de température d'huile pour que je puisse tester et réparé le faisceau ?

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  • 3 semaines plus tard...

Moi je ne sais pas où arrive le fil de pression d'huile sur le compteur mais je doute q'il y ait un probleme sur le faisceau. :mrgreen:

Tu as mis le fil à la masse pour voir si l'éguille bouge?

Tu as bien controlé le connecteur coté sonde, c'est en général là que les problemes de connexion se trouvent (fil cassé dans le connecteur, connecteur cassé, cosses oxidés)?

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  • 2 semaines plus tard...

bon je me suis rattaquer à mon probleme, j'ai suivi le fil de la sonde de temperature d'huile et il arrive a une prise ronde qui n'est pas raccordé

img-270451-1-img0355n.jpg

img-270451-2-img0357o.jpg

si quelqu'un pourai m'aider

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