Aller au contenu

Conseils et questions pour achat M3 e46 (SMGII ?)


Fragger

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà mon premier topic sur ce forum consacrés aux ///M. Je suis bien décidé à franchir le cap du côté obscur de la force ! :-? Mais je me pose encore des tas de questions concernant ces M3. Peut être que certains me connaissent sur un autre forum, alors désolé pour eux car je vais poser à peu près les même questions que sur l'autre forum. J'espère que vous pourrez m'aider car je suis un peu paumé.

Avant de commencer, je précise que c'est une auto sur laquelle je bave depuis qu'elle est sortie, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter dans une de celles-ci, ni dans une M3 tout court d'ailleurs (E30, E36 ou E46). C'est pour cette raison que certaines de mes questions peuvent paraître un peu "bête", désolé si c'est le cas.

Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que j'ai un budget de 25000euros environ. Je la voudrais bien évidemment avec le moins de kilomètres possible, je la veux bleu topaze. Et en termes d'équipements, il faudrait qu'elle soit au moins aussi bien optionnée que ma 330ci pack M (sièges électriques chauffants, Harman Kardon, xenon auto, essuis glaces auto, rideau arrière électrique, rétro intérieur électrochrome, etc...).

Alors voici mes questions :

1) Pour la boite SMGII qui me tente énormément, j'ai quand même un peu peur car je n'en ai jamais essayé, et j'ai peur d'être déçu. Je me pose surtout des questions du type "comment ça marche quand on a besoin de faire patiner l'embrayage" (manoeuvre en marche arrière, démarrage en 1e, etc..) ? Est-ce possible de le faire ? Sinon, est-ce un bon choix ? Beaucoup me déconseillent de prendre cette boite car trop onéreuse en cas de souci, et beaucoup plus de problèmes potentiels avec le pont notamment, et plus de bruit aussi au niveau des changements de rapports. Mais est-ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

2) J'ai dit tout à l'heure que je voulais une voiture avec le moins de kilomètres possibles. Mais pour le même prix, est-ce qu'il vaut mieux une voiture de 80000km avec tous les "gros" entretiens à faire (plaquettes, disques, embrayage ?, amortos ?) ou plutôt une voiture dans les 110-120000km mais avec toutes ces réparations de faites (y compris inspection I et II) ? D'ailleurs, concernant les entretiens, à quelles échéances de kilomètres tombent les inspections I et II ? Car je vois pas mal d'annonces avec des voitures venant de sortir d'inspection II, mais une avec 80000km, l'autre avec 100000km... Au final, je ne sais pas quand tombent les entretiens sur une M3. D'autre part, quelles sont les pièces d'usure à changer au niveau des entretiens, et à quel kilométrage en moyenne ?

Par exemple, je sais que sur ma 330ci c'est oilservice à 20000, inspection I à 40000, oilservice à 60000, puis inspection II à 80000, et ainsi de suite. Mais qu'en est-il sur les M3 ?

3) Si vraiment je n'arrive pas à trouver de bleu topaze, qu'y a t'il comme autre couleurs de carrosserie ? Y a t'il un site qui regroupe tous les coloris de la M3 E46 ?

4) Surtout, comment ne pas se faire avoir par une "merguez" quand on n'est jamais monté dans une M3 ? Y a t'il des choses en particulier à vérifier ? Car vu tout ce qu'on peut lire sur les forums (coussinets de bielles, reprogrammation de boite SMGII, pont qui claque, et apparemment beaucoup de "merguez" sur le marché) j'ai peur de me faire avoir... Comment reconnaitre une M3 en bonne santé quand on n'est jamais monté dans une de celles-ci ?

5) Comment se fait-il que sur certaines annonces, le petit becquet arrière est absent ? est-ce normal ?

6) y a t'il plusieurs sortes de toit ouvrant ? certaines annonces précisent "en verre", d'autre disent seulement "électrique" alors j'avais un doute.

7) Encore une fois, vu tout ce qu'on lit sur le net et ce qu'on entend autour de nous, je me demande vraiment si les risques de vols et agressions sont très élevées avec une telle voiture. Car je compte m'en servir tous les jours, et je n'ai pas trop envie de me faire tabaser pour une voiture... C'est en fait ce qui me rebute le plus sur cette voiture. D'un autre côté, c'est vraiment la voiture de mes rêves et puis je me dis qu'on peut se faire braquer pour à peu près n'importe quoi de nos jours... Qu'en pensez-vous ? A en croire certains, on dirait que tous les possesseurs de M3 se font braquer un jour ou l'autre... :wink:

Est-ce vraiment raisonnable de rouler en M3 au quotidien, ou est-ce trop dangereux ?

:o Concernant mon budget de 25000euros, pensez-vous que c'est "possible" d'être aussi exigent que je le suis actuellement au niveau de la couleur, des équipements, des kilomètres, etc... ?

9) Enfin, le point le plus problématique à l'heure actuelle pour moi, c'est l'assurance. Je suis passé voir ma banque ce matin (qui me fait aussi office d'assurance pour ma 330ci) et assurer une M3 ne me reviendrait pas beaucoup plus cher que pour ma 330ci. Il faut compter 1620euros par an, soit environ 30 de plus par mois que ce que je paye actuellement. Par contre, on m'a dit qu'il fallait qu'il y ait l'accord du siège (vu la puissance/valeur du véhicule et mon "jeune" âge : 24ans, bientôt 25).

Seulement pour avoir l'accord du siège, il faut leur envoyer toutes les infos du véhicule (en gros les infos de la carte grise). Le seul "hic", c'est que je compte d'abord vendre ma 330ci (obligé car je dois solder mon crédit pour cette voiture), et ensuite chercher et acheter la M3. Mais je ne veux pas me retrouver dans le cas de figure où je me séparerais de ma 330ci, et au final le jour où je trouve la M3 en question qu'on me dise "non c'est pas possible...". Donc pour être un peu plus sûr de leur réponse, ma banque m'a dit qu'on pouvait faire une simulation mais qu'il leur faut une carte grise pour les infos. Mais comment faire cette simulation alors que je n'ai pas encore trouvé la voiture et que je ne la trouverai pas avant d'avoir vendu la mienne ?

Voilà, j'espère que je ne vous ai pas trop pris la tête, désolé pour la rédaction j'ai écrit tout ça comme ça venait ! :mad:

Et merci d'avance pour vos réponses. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    47

  • estorilblau

    22

  • pepito76

    19

  • rey13

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Salut :oui:

Dis donc tu nous en as mis une tartine :-?

Je vais essayer de répondre à certaines de tes questions :

Avant de commencer, je précise que c'est une auto sur laquelle je bave depuis qu'elle est sortie, mais je n'ai malheureusement jamais eu l'occasion de monter dans une de celles-ci, ni dans une M3 tout court d'ailleurs (E30, E36 ou E46). C'est pour cette raison que certaines de mes questions peuvent paraître un peu "bête", désolé si c'est le cas.

Un moyen très facile d'en voir ou d'en essayer est d'aller dans une concession BMW ou un garage qui en vend une et de monter dedans voire demander si tu es ou fais semblant d'être intéressé. et hop, tu roules !

Pour l'instant, ce que je peux dire, c'est que j'ai un budget de 25000euros environ. Je la voudrais bien évidemment avec le moins de kilomètres possible, je la veux bleu topaze. Et en termes d'équipements, il faudrait qu'elle soit au moins aussi bien optionnée que ma 330ci pack M (sièges électriques chauffants, Harman Kardon, xenon auto, essuis glaces auto, rideau arrière électrique, rétro intérieur électrochrome, etc...).

Avec 25.000 euros tu seras peut-être un peu juste. En occasion il ne faut pas être trop exigeant non plus. Peut-être qu'avec 28 tu seras mieux. Regarde dans les PA, il y a gerv46 de mémoire qui en vend une que je trouve pas mal du tout. Sauf le silencieux Hartge que je n'aime pas...

Alors voici mes questions :

1) Pour la boite SMGII qui me tente énormément, j'ai quand même un peu peur car je n'en ai jamais essayé, et j'ai peur d'être déçu. Je me pose surtout des questions du type "comment ça marche quand on a besoin de faire patiner l'embrayage" (manoeuvre en marche arrière, démarrage en 1e, etc..) ? Est-ce possible de le faire ? Sinon, est-ce un bon choix ? Beaucoup me déconseillent de prendre cette boite car trop onéreuse en cas de souci, et beaucoup plus de problèmes potentiels avec le pont notamment, et plus de bruit aussi au niveau des changements de rapports. Mais est-ce que le jeu n'en vaut pas la chandelle ?

Moi je n'aurais pas acheté une non SMG II. Après il faut que tu essaies les deux. Fais des recherches sur le forum tu as des sujets comparatifs SMG et méca. C'est vraiment une boite super à mon goût. Quand elle est sortie elle était sans doute la meilleure du monde. Ferrari n'a fait mieux que bien après !

2) J'ai dit tout à l'heure que je voulais une voiture avec le moins de kilomètres possibles. Mais pour le même prix, est-ce qu'il vaut mieux une voiture de 80000km avec tous les "gros" entretiens à faire (plaquettes, disques, embrayage ?, amortos ?) ou plutôt une voiture dans les 110-120000km mais avec toutes ces réparations de faites (y compris inspection I et II) ? D'ailleurs, concernant les entretiens, à quelles échéances de kilomètres tombent les inspections I et II ? Car je vois pas mal d'annonces avec des voitures venant de sortir d'inspection II, mais une avec 80000km, l'autre avec 100000km... Au final, je ne sais pas quand tombent les entretiens sur une M3. D'autre part, quelles sont les pièces d'usure à changer au niveau des entretiens, et à quel kilométrage en moyenne ?

Par exemple, je sais que sur ma 330ci c'est oilservice à 20000, inspection I à 40000, oilservice à 60000, puis inspection II à 80000, et ainsi de suite. Mais qu'en est-il sur les M3 ?

Les entretiens alternés oil Inspection I oil Inspection II sont les mêmes sur une ///M3. Sauf que les 25.000 km "de base" peuvent tomber à 20.000 si tu roules un peu sport. Et puis aussi souvent quand tu achètes une voiture ou quand tu veux la vendre tu vas anticiper la vidange d'où le décalage que tu vois dans les km.

Il faut que tu aies un carnet BMW complet tamponné et sans doute possible. Avec le numéro de châssis tu peux demander chez BMW à avoir l'historique de la voiture.

Ce que tu peux faire aussi le jour où tu te décides c'est dire à ton vendeur que tu veux aller avec lui chez BMW pour la monter sur un pont. Toi au pire tu paies 50 ou 100 euros de contrôle chez BMW mais c'est quand même très rassurant.

3) Si vraiment je n'arrive pas à trouver de bleu topaze, qu'y a t'il comme autre couleurs de carrosserie ? Y a t'il un site qui regroupe tous les coloris de la M3 E46 ?

Tu as aussi un sujet là dessus avec les codes couleurs.

Grosso modo tu as noir, gris (stahlgrau (gris antracite phase I), silbergrau (gris CSL), titansilber), rouge. Il y a aussi une verte sur le forum, ou des blanches. Le bleu topaze n'existe que sur les pack compétition de mémoire.

4) Surtout, comment ne pas se faire avoir par une "merguez" quand on n'est jamais monté dans une M3 ? Y a t'il des choses en particulier à vérifier ? Car vu tout ce qu'on peut lire sur les forums (coussinets de bielles, reprogrammation de boite SMGII, pont qui claque, et apparemment beaucoup de "merguez" sur le marché) j'ai peur de me faire avoir... Comment reconnaitre une M3 en bonne santé quand on n'est jamais monté dans une de celles-ci ?

Le mieux est que tu y ailles avec quelqu'un. Tu es en Rhône Alpes tu devrais bien rencontrer quelqu'un qui a une ///M.

5) Comment se fait-il que sur certaines annonces, le petit becquet arrière est absent ? est-ce normal ?

je n'ai jamais vu de ///M sans ce becquet :roll:

6) y a t'il plusieurs sortes de toit ouvrant ? certaines annonces précisent "en verre", d'autre disent seulement "électrique" alors j'avais un doute.

non il n'y a qu'un modèle de toit ouvrant (une option). Il est en verre électrique. Il a 2 positions d'ouverture et tu as un cache coulissant opaque à l'intérieur.

7) Encore une fois, vu tout ce qu'on lit sur le net et ce qu'on entend autour de nous, je me demande vraiment si les risques de vols et agressions sont très élevées avec une telle voiture. Car je compte m'en servir tous les jours, et je n'ai pas trop envie de me faire tabaser pour une voiture... C'est en fait ce qui me rebute le plus sur cette voiture. D'un autre côté, c'est vraiment la voiture de mes rêves et puis je me dis qu'on peut se faire braquer pour à peu près n'importe quoi de nos jours... Qu'en pensez-vous ? A en croire certains, on dirait que tous les possesseurs de M3 se font braquer un jour ou l'autre... :oui:

Est-ce vraiment raisonnable de rouler en M3 au quotidien, ou est-ce trop dangereux ?

Cela peut dépendre de l'endroit où tu habites.

:wink: Concernant mon budget de 25000euros, pensez-vous que c'est "possible" d'être aussi exigent que je le suis actuellement au niveau de la couleur, des équipements, des kilomètres, etc... ?

Déjà abordé avant :mad: A 25.000 tu en auras une très correcte mais sans doute phase I. D'ailleurs tu ne poses pas de questions sur différences phases I et II. avec pas mal de km et puis pas forcément toutes les options souhaitées.

9) Enfin, le point le plus problématique à l'heure actuelle pour moi, c'est l'assurance. Je suis passé voir ma banque ce matin (qui me fait aussi office d'assurance pour ma 330ci) et assurer une M3 ne me reviendrait pas beaucoup plus cher que pour ma 330ci. Il faut compter 1620euros par an, soit environ 30 de plus par mois que ce que je paye actuellement. Par contre, on m'a dit qu'il fallait qu'il y ait l'accord du siège (vu la puissance/valeur du véhicule et mon "jeune" âge : 24ans, bientôt 25).

Seulement pour avoir l'accord du siège, il faut leur envoyer toutes les infos du véhicule (en gros les infos de la carte grise). Le seul "hic", c'est que je compte d'abord vendre ma 330ci (obligé car je dois solder mon crédit pour cette voiture), et ensuite chercher et acheter la M3. Mais je ne veux pas me retrouver dans le cas de figure où je me séparerais de ma 330ci, et au final le jour où je trouve la M3 en question qu'on me dise "non c'est pas possible...". Donc pour être un peu plus sûr de leur réponse, ma banque m'a dit qu'on pouvait faire une simulation mais qu'il leur faut une carte grise pour les infos. Mais comment faire cette simulation alors que je n'ai pas encore trouvé la voiture et que je ne la trouverai pas avant d'avoir vendu la mienne ?

Ce n'est pas normal que la banque ne soit pas capable de te donner une réponse ferme si tu achètes ta voiture. Il faut leur demander gentiment, il devrait quand même pouvoir le faire.

En espérant avoir pu t'aider un peu. Sache que c'est vraiment un super voiture, c'est un plaisir de rouler avec. Après oui ça prend du temps pour en trouver une belle :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ///Manu75 d'avoir pris le temps de réponse de façon très complète à ma tartine ! :oui:

Pour en revenir à la boite SMGII, il parait qu'elle fait souffrir le pont plus qu'en boite manu, et que quasiment toutes les SMGII font du bruit au niveau du pont ? En acheter donc une avec 80 voire 100000km (voire +) n'est-il pas risqué pour ces modèles SMGII ?

Pour l'entretien de base, c'est tous les 25000km ? Je pensais que c'était 20000 même en conduite "normale" ? C'est pareil pour les 330 par exemple ? Car pour le mienne, c'est tous les 20000 à priori (j'ai eu un oilservice à 20000 et un inspection I à 40000 par l'ancien propriétaire, et je dois l'emmener demain pour un oilservice pour ses 60000).

Pour la différence entre phase I et II, si je ne me trompe pas en gros ce sont les feux à LED à l'arrière, la baguette du coffre un peu plus longue, et surtout les "problèmes" mécaniques des phase I (coussinets de bielle + reprog SMGII) qui sont résolus non ? Ou y a t'il d'autre grosses différences ? Est-ce risqué d'opter pour une phase I si tous les rappels ont été effectués ? D'ailleurs, "tous" les rappels, ça comprend quoi exactement ?

Sinon, vu que je n'ai quasiment pas d'expérience en termes d'achat de voiture, j'aurais une question vis-à-vis d'un détour en concession BMW au moment de l'achat : je suppose que pour mettre une voiture sur un pont pour la checker, il faut prendre rendez-vous chez BMW non ? Où on peut y aller à l'improviste si la voiture et l'essai nous emballe au moment d'aller voir la voiture ?

Bon ben sinon, je lance l'appel officiellement ! :mad: Si des âmes charitables en région rhône-alpes veulent bien me faire faire un tour en M3 (si possible SMGII) pour que je me rende compte de ces fameux "bruits" de ponts et pour voir ce que signifie réellement une M3 "saine", ce serait super sympa ! :-?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est encore moi !

Je continue avec mes questions :

J'ai essayé de faire une simulation chez direct assurance, et au moment de choisir le véhicule, voilà les 4 choix possibles :

M3 3.2 25CV Fab : 2000 à 2005 Type : BL91

M3 3.2 25CV Fab : 2001 à 2005 Type : BR91

M3 3.2 26CV Fab : 2003 à 2006 Type : BR91

M3 3.2 26CV Fab : 2005 à 2006 Type : BL91

Pourquoi entre 2003 et 2006 pour le cabriolet (BR91) et entre 2005 et 2006 pour le coupé (BL91) la puissance passe-t'elle à 26CV ? Des possesseurs dans cette plage peuvent-ils confirmer ?

De plus, la seule possibilité est "manuelle". Si on sélectionne "automatique" (c'est ce qu'il faut pour une SMGII non ?) on nous envoie directement sur la version CSL. La SMGII est-elle considérée comme une boite manuelle vis à vis des assureurs ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui pour la première question.... arf les taxes!

et tu selectionne manuelle, c'est une boite manuelle robotisé et non une automatique!

je vais peutetre pouvoir t'aider car j'ai acheté les 2 voitures a 110000km pour la manuelle et à 90000km pour la SMGII.

saches que mon pont sur la manuelle avait plus de jeux que celui de la SMGII, comme manu75, je ne regrette pas dutout d'être passé à la SMGII.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu veut passe sur villeurbanne je te ferais essayer une smgII envoie moi un mp par contre tu pourrat voir c est bruit de pont la mienne est nickel :oui:

et niveau assurance moi aussi 24ans assure chez axa 3900€ l annee les banques a mon avis a 95% elles t assurent pas, j ai + de 5 ans de permis 24% bonus et 0 sinistre et tous mon fermer la porte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

3900 euros l'année !!! :-?:mad:

Tu devrais aller faire un tour chez Amaguiz : j'ai fais plusieurs simulations, je les ai appelés, et à priori tout est ok pour m'assurer en tout risque. J'ai 24ans, je suis à 0.72 en bonus. Ils me font passer à 0.68 en guise de "cadeau", et je serais à 1300 euros l'année. Je pense donc aller chez eux. Ils ont l'air sérieux. Certains les connaissent peut être ?

C'est cool pour l'essai à Villeurbanne, c'est surtout super sympa ! Je prends note, je t'enverrai un MP pour qu'on s'organise ça. :oui:

Alors sinon, pour en revenir aux rappels, quels modèles sont concernés ? Et qu'y a t'il comme rappel exactement ? Si jamais un des rappels n'a pas encore été fait, est-il possible de le faire ensuite ? Ou mieux vaut passer son chemin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi entre 2003 et 2006 pour le cabriolet (BR91) et entre 2005 et 2006 pour le coupé (BL91) la puissance passe-t'elle à 26CV ? Des possesseurs dans cette plage peuvent-ils confirmer ?

La mienne est de juillet 2005 et elle fait 26cv. Lorsque je l'ai acheté fin 2008, c'est un élément que j'avais complètement zapé :wink: Et ce zaping m'a fait comprendre qu'entre 2004 (pour une M3E46 de 2002) et 2008 (pour une M3E46 de 2005), la carte grise par chez moi est passé de 750 Euros à 1592 Euros taxe CO2 incluse :mad::o

Une fois la carte grise payée, je me suis demandé d'où pouvait bien venir cet écart? Et la seule réponse trouvée fut que les normes antipollution ont changé, on est passé de la norme UEIII à la norme UEIV, et les méthodes de calcul pour les rejets de CO2 et de consommation ont changé. Bien que les moteurs soient exactement les même, les caractéristiques techniques ont "salement" évoluées pour nos chères M3 :roll:

Regarde un peu:

Un M3 coupé immatriculé en 2002/2003 avec la norme UEIII rejetait 287 g/km

avec des conso en aglomération:17,8 / hors agglomération : 8,4 et moyenne : 11,9

Même un M3 CSL de 2003 avec cette même norme rejetait 292g/km

Un M3 coupé immatriculé en 2005 avec la norme UEIV rejette 323 g/km

avec des conso en aglomération: 20,4 / hors agglomération : 9,3 et moyenne : 13,4

Le changement de norme à eu lieu en 2004 de mémoire.

Ainsi, pour punir les vilains conducteurs d'M3 qui vont beaucoup poluer :oui: , l'administration n'a pas trouvé mieux que de rajouter 1cv sur les 25 existants (ça fait toujours 46 euros de grattés par ici :? ). Et à noter aussi que le gars qui fait entrer pour la première fois une M3 de 2005 sur le territoire Français (comme moi), doit s'acquiter de la taxe CO2, pour ma part cette taxe m'a couté 392 Euros :oui: en plus du coût de la carte grise...Mais une fois au volant, j'ai vite oublier le montant du document :-?:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ces réponses.

A priori, d'après ce que j'ai compris aussi concernant les malus pour le CO2, en gros je n'ai rien à craindre avant une MEC avant juin 2004. Ca tombe bien car je pense qu'avec mon budget je ne trouverai pas aussi récent.

Par contre, pour les recherches justement, auriez-vous des sites d'annonces à me conseiller ? Parce que pour ma part, à part lacentrale et leboncoin, je ne vois pas trop... Je connais autoscout24 et luxauto.lu mais je trouve qu'il n'y a souvent rien d'intéressant sur le territoire français.

Concernant la provenance de la voiture, je pense me limiter à la France. Ce doit être quand même plus simple pour toute la paperasse non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ///Manu75 d'avoir pris le temps de réponse de façon très complète à ma tartine ! :oui:

Pour en revenir à la boite SMGII, il parait qu'elle fait souffrir le pont plus qu'en boite manu, et que quasiment toutes les SMGII font du bruit au niveau du pont ? En acheter donc une avec 80 voire 100000km (voire +) n'est-il pas risqué pour ces modèles SMGII ?

Pour l'entretien de base, c'est tous les 25000km ? Je pensais que c'était 20000 même en conduite "normale" ? C'est pareil pour les 330 par exemple ? Car pour le mienne, c'est tous les 20000 à priori (j'ai eu un oilservice à 20000 et un inspection I à 40000 par l'ancien propriétaire, et je dois l'emmener demain pour un oilservice pour ses 60000).

Pour la différence entre phase I et II, si je ne me trompe pas en gros ce sont les feux à LED à l'arrière, la baguette du coffre un peu plus longue, et surtout les "problèmes" mécaniques des phase I (coussinets de bielle + reprog SMGII) qui sont résolus non ? Ou y a t'il d'autre grosses différences ? Est-ce risqué d'opter pour une phase I si tous les rappels ont été effectués ? D'ailleurs, "tous" les rappels, ça comprend quoi exactement ?

Sinon, vu que je n'ai quasiment pas d'expérience en termes d'achat de voiture, j'aurais une question vis-à-vis d'un détour en concession BMW au moment de l'achat : je suppose que pour mettre une voiture sur un pont pour la checker, il faut prendre rendez-vous chez BMW non ? Où on peut y aller à l'improviste si la voiture et l'essai nous emballe au moment d'aller voir la voiture ?

Bon ben sinon, je lance l'appel officiellement ! :mad: Si des âmes charitables en région rhône-alpes veulent bien me faire faire un tour en M3 (si possible SMGII) pour que je me rende compte de ces fameux "bruits" de ponts et pour voir ce que signifie réellement une M3 "saine", ce serait super sympa ! :-?

y'a eu 5 rappels dont 3 pour les SMG:

Rappels constructeur:

Voici la liste des rappels pour les ///M3 E46 :

1) Code de défaut spécial : 0011760100

Description : E46 S54 Coussinet de bielle

2) Code de défaut spécial : 0011950100

Description : E46 S54 Remplacer les demi coussinets de bielle (2ème KDB)

3) Code de défaut spécial : 0023070100

Description : E46 S54 Changer le collier de tuyau fixé à la boite "M" séquentielle

4) Code de défaut spécial : 0023150100

Description : E46 S54 SMG Modifier le brochage des relais

5) Code de défaut spécial : 0023170100

Description : E46 S54 Programmer le boîtier électronique SMG

source:

http://www.forum-auto.com/marques/bmw/sujet2767.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci rey13 pour cette réponse complète. :oui:

En général sur les annonces, les vendeurs mentionnent le remplacement des coussinets, et la reprog de la boite. Mais pour les autres, c'est niet. Est-ce que lors de la reprog de la boite, les concessions font aussi les autres rappels de cette même boite ? Et comment être sûr que tous ces rappels ont été faits ? Il y a forcément un papier de la part de la concession ?

Sinon, un modèle nécessitant un rappel est forcément concerné par tous ces rappels ? Ou est-ce que selon les dates, il peut y en avoir que certains à faire ?

A part ça, pour être sûr d'avoir une voiture sans besoin de rappels, c'est à partir de quelle date ?

Désolé pour cette amas de questions, mais je ne veux vraiment pas faire de bêtise dans mon choix... :-?

Enfin un "bémol" qui me rend assez soucieux quant à l'achat de la M3 : le risque de vol/agression. Est-ce vraiment risqué de rouler au quotidien en M3 ? Ou certains d'entre vous le font déjà ?

Car pour ma part, ce sera pour aller au boulot, pour aller faire quelques courses (en faisant attention aux places de parking), aller se garer dans un parking souterrain en ville pour se faire un resto, ou autre, etc... Je m'en servirai donc tous les jours, en plus de l'usage des week end où là je serai plus "tranquille".

Bien sûr je limiterai au maximum les endroits "sensibles", mais le risque est-il vraiment très élevé par rapport à une 330 par exemple ?

Parce que bon, je ne voudrais pas avoir la trouille de ma vie à chaque feu rouge... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut fraegger,

si tu commence a te posé toutes ces question (sur le risque de vol) tu n'achetera jamais plus rien :-?

perso moi j'ai opté pour un glastint sur le m3, déjà pour le look et pour pas etre "devisagé" a chaque feux rouge (c'etai vrai ya 3ans en arr et moins maintnant)...

je te deconseille les parking souterrain par contre, si tes pisté ou si des mecs veulent ton m3, la ils auront plus de tranquillité pour te mettre une rouste et de foutre "a poil" :mad:

pour les rappels ce sont ceux enumeré plus haut :o

tu est de quel region pour balizé comme ca? :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la carte grise ou le n° de châssis en concession il te diront s'ils ont etaient effectués.

j'crois qu'a partir des phases 2 ya plus eu de rappel.j'crois même que les "fin 2002" en avaient pas,a confirmer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suis de la région Rhône-Alpes, mais bon avec tout ce qu'on entend/voit sur le net, ça fait peur...

Et puis quand tout le monde dans ton entourage te dit : "t'es fou, tu vas te faire agresser un jour ou l'autre avec ça" dès que tu commences à leur parler de ton envie d'acheter une M3, ben au bout d'un moment ça te fait réfléchir...

Sinon pour les rappels, si j'appelle une concession (peu importe laquelle ?) en leur donnant les infos du véhicule, ils sont capables de me dire si des rappels doivent être faits mais ne l'ont pas encore été ?

Promis, c'est ma dernière question sur les rappels, après j'arrête ! :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon pour les rappels, si j'appelle une concession (peu importe laquelle ?) en leur donnant les infos du véhicule, ils sont capables de me dire si des rappels doivent être faits mais ne l'ont pas encore été ?

Tu vas dans une concession (sympa) et tu leur donnes les 7 derniers caractères du n° série, dans le cas des M3E46 coupé, c'est "JP" suivi de 5 chiffres. Et s'ils sont "sympa" avec toi (c'est malheusement pas souvent le cas avec les nouveaux clients désirant s'informer du passé d'un véhicule de la marque), ils te communiqueront les rappels effectués, ainsi que tout ce qui a été fait pour les pièces remplacées sous garantie. En dehors de ça, c'est l'ex propriétaire qui pourra te renseigner s'il a gardé les factures, ou si le carnet a bien été tamponné lors des visites en concession pour l'entretien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec la carte grise ou le n° de châssis en concession il te diront s'ils ont etaient effectués.

j'crois qu'a partir des phases 2 ya plus eu de rappel.j'crois même que les "fin 2002" en avaient pas,a confirmer..

Mon ex qui était d'octobre 2002 a eu droit au rappel des coussinets.

Seule une concession te dira si le châssis est concerné ou non par le rappel, et ensuite sur les phases 2, je suis comme toi, je pense que les modifications ont été faites sur chaine au lieu d'être faite en concession.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rappels et les concession jvai te dire comment j'ai fait :oui:

1 ce munir du num de châssis "jp******"

2 pages jaunes

3 savoir parlé et un peu mentir

4 t'appel n'importe laquel concession en france et tu tombera bien sur un chef d'atelier sympa pour te répondre

tu dit "allo, je suis sur le point d'acheé un m3e46 et comme j'habite a marseille (ex si t'appel BMW marseille) je compte la faire entretenir dans votre concession (pommade inside) ...mais avant tout je voudrait savoir si tout les rappels on etez fait svp...." et voila!

perso pour mon m3 j'ai applé a lille, bordeaux, nice, paris, nancy ect ect et ceux qui m'ont répondu m'ont tous dit les memes choses :o

le mieux es de phone a la concession ou a etez acheté le m3 et ensuite d'applé la concession ou le m3 a etez entretenu (si le propriétaire a vendu ou a changé de dpt) !!

voila, moi j'ai eu toutes les info de rappels et d'entretien en restant dans mon fauteuil :-?:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour les rappels et les concession jvai te dire comment j'ai fait :oui:

1 ce munir du num de châssis "jp******"

2 pages jaunes

3 savoir parlé et un peu mentir

4 t'appel n'importe laquel concession en france et tu tombera bien sur un chef d'atelier sympa pour te répondre

tu dit "allo, je suis sur le point d'acheé un m3e46 et comme j'habite a marseille (ex si t'appel BMW marseille) je compte la faire entretenir dans votre concession (pommade inside) ...mais avant tout je voudrait savoir si tout les rappels on etez fait svp...." et voilà!

perso pour mon m3 j'ai applé a lille, bordeaux, nice, paris, nancy ect ect et ceux qui m'ont répondu m'ont tous dit les memes choses :wink:

le mieux es de phone a la concession ou a etez acheté le m3 et ensuite d'applé la concession ou le m3 a etez entretenu (si le propriétaire a vendu ou a changé de dpt) !!

voilà, moi j'ai eu toutes les info de rappels et d'entretien en restant dans mon fauteuil :-?:mad:

je note!! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...