Aller au contenu

Conseils et questions pour achat M3 e46 (SMGII ?)


Fragger

Messages recommandés

  • Réponses 168
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • Fragger

    47

  • estorilblau

    22

  • pepito76

    19

  • rey13

    14

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Es tu déjà acheteur? Ou attends tu sur la vente de ton 330 pour acheter?

Effectivement, pourquoi regarder ce que tu ne peux pas t'offrir actuellement?

Sinon pour résumer, le responsable du dépôt vente ne semble pas très pro mais le deuxième et actuel propriétaire qui roule toujours avec sa M3 a certainement les réponses qui te manquent!

Une voiture qui n"a eu que 2 propriétaires, c'est beaucoup plus simple de refaire l'historique!

Le propriétaire actuel a du l'acheter 60.000 euros environ. Je le vois mal ne pas l'entretenir et bidouiller le compteur.

Tout cela se résout en allant la voir mais si comme l'évoque LoveM3, tu n'a pas vendu ta 330, commences par te concentrer la dessus.

Tu seras aussi plus crédible avec les sous en poche!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

LOVEM3 -> Je n'ai pas encore vendu la 330, et effectivement je dois attendre qu'elle soit partie car je n'ai pas les sous en poche.

estorilblau -> En fait, j'essaye de "m'entrainer" à appeler des annonces de M3 qui m'intéressent, même si à priori je ne peux pas les acheter de suite, histoire de ma familiariser avec les questions à poser, essayer de cerner la bonne foi du vendeur, etc... Après, si vraiment elle m'intéresse énormément après l'entretien téléphonique, je peux aussi descendre plus rapidement le prix de 330 pour essayer de m'en séparer rapidement, et ainsi conclure l'achat de la M3.

Voilà un peu l'optique dans laquelle je suis en ce moment. Vous pensez que ce n'est pas la bonne méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

-> Fragger, ta méthode est compréhensible, mais tu aurais les coudées franches en vendant ta 330 d'abord.

S'entrainer a acheter pourquoi pas mais la sécurité totale n'existe pas en occasion.

A titre anecdotique, j'ai acheté mes 4 dernières voitures sans les essayer, juste sur la clarté des infos que j'ai obtenu. Je dois quand même signaler que c'était toutes des premières main.

Au delà des factures, la personnalité du ou des proprietaires a beaucoup d'importance : au delà de 2 propriétaires, une plus grande vigilance s'impose et les factures sont souvent la seule trace analysable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Estorilblau a bien cerné où je voulais en venir....Je ne cherche pas a contacter (au risque de tomber sur l'exception et ne pas pouvoir faire feu!); une fois acheteur (un vendeur confirmé le sent de suite..), tu as une crédibilité naturelle et tu peux honnetement dire ; je prends...

Ensuite pour moi qui travaille dans le commerce, je trouve ennuyeux et lassant les curieux...Malgré tout je peux comprendre ton impatience...Mais Tombe a point a qui sait attendre. :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais écouter vos conseils, tout en continuant à regarder simplement les nouvelles annonces, histoire de m'imprégner des prix pratiqués.

estoriblau -> Donc si je comprends bien, pour la clarté de infos comme tu dis, s'il n'y a eu qu'un propriétaire et que une ou plusieurs factures manquent, ce n'est pas grave ? Par contre, si plusieurs propriétaires différents, mieux vaut avoir toutes les factures pour + de lisibilité sur l'historique du véhicule ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon et bien je vais écouter vos conseils, tout en continuant à regarder simplement les nouvelles annonces, histoire de m'imprégner des prix pratiqués.

estoriblau -> Donc si je comprends bien, pour la clarté de infos comme tu dis, s'il n'y a eu qu'un propriétaire et que une ou plusieurs factures manquent, ce n'est pas grave ? Par contre, si plusieurs propriétaires différents, mieux vaut avoir toutes les factures pour + de lisibilité sur l'historique du véhicule ?

Tout a fait!

Tout comme Love M3 te l'a expliqué, tu sens le type sérieux : il connait son produit, n'en fait pas des tonnes pour te la vendre. a l'extrême, c'est presque toi qui lui cours après (cela a été le cas pour ma M3 E36 bleu estoril : je lui ai réservé de suite, et suis venu la prendre le lendemain sans l'avoir vu, je n'étais pas le seul sur le coup! Si je m'etais trompé, je serais bien sur reparti avec mon cheque!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller l'acheter sans la voir, en gros vous voulez dire que vous êtes allés sur place avec le chèque de banque déjà tout prêt c'est ça ?

Exact! pour la M3E36, je lui ai donné un chèque d'accompte et le chèque de banque quelques jours plus tard.

Pour la GT3, chèque de banque direct!

C'est pas très compliqué de se faire un avis en écoutant ton interlocuteur, même si parfois on peut se tromper.

Lorsque je recherchais une Z3M bleu estoril, j'ai contacté un garage indépendant dans le 78 : en arrivant sur place, elle ne correspondait pas à la description qu'il en avait faite : je suis reparti direct avec mon chèque!

Quand une voiture me plaît, je n'attends pas qu'elle me passe sous le nez, je fonce!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors autre question du coup :

Comment faites-vous pour négocier le prix de la voiture (si besoin), alors que le vendeur sait très bien que vous êtes déjà là-bas avec le chèque de banque ? Vous faites un chèque de banque d'un montant inférieur ?

Merci pour votre aide. :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà eu quelques éléments de réponses, soit tu fais un accompte au vendeur pour éventuellement bloquer la voiture et tu reviens avec un chèque de banque, donc, au moment de l'accompte il est encore temps de négocier le prix final de la vente, quand au chèque de banque d'un montant inférieur cela peut parfois être mal interprété par le vendeur qui peut se sentir au piège, en plus, si d'autres acheteurs sont sur le coup tu risques de repartir avec ton chèque de banque, le plus simple est tout d'abord de discuter avec le vendeur et si il voit que tu es réellement prêt à acheter il est alors tant que l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord sur le prix final pour avoir une transaction transparente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu as déjà eu quelques éléments de réponses, soit tu fais un accompte au vendeur pour éventuellement bloquer la voiture et tu reviens avec un chèque de banque, donc, au moment de l'accompte il est encore temps de négocier le prix final de la vente, quand au chèque de banque d'un montant inférieur cela peut parfois être mal interprété par le vendeur qui peut se sentir au piège, en plus, si d'autres acheteurs sont sur le coup tu risques de repartir avec ton chèque de banque, le plus simple est tout d'abord de discuter avec le vendeur et si il voit que tu es réellement prêt à acheter il est alors tant que l'acheteur et le vendeur se mettent d'accord sur le prix final pour avoir une transaction transparente.

:|

le chèque d'accompte est une bonne solution qui montre le sérieux de ta proposition

sinon, je te la fais style je viens te border le soir dans ton lit : :eek:

Deux cas de figure :

" votre voiture m'interesse beaucoup, j'ai un budget un peu inférieur à votre prix mais je peux, si nous nous mettons d'accord, vous apporter (vous envoyer) un chèque d'accompte dès demain. Mon offre est sérieuse"

soit :

"votre voiture m'interesse, je la prends au prix que vous en demandez sous réserve qu'elle corresponde à votre description"

ça te va?

PS : ça peut te servir à repérer les acheteurs sérieux pour ta 330 :motorsport:

et éviter les mecs qui savent pas ce qu'ils veulent ou qui ont juste envie d'essayer ta BMW :mad:

la vente de mon Z3 et de ma 405 Mi16 se sont passées par téléphone.

les acheteurs se sont décidés lors de notre entretien : quand ils ont vu l'état de la voiture, la vente a été faite de suite (pour les 2, cela s'est décidé quand j'ai un peu baissé le prix de l'anonce)

quand tu n'as aucun coup de fil sérieux c'est que tu en demandes parfois trop :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu n'as aucun coup de fil sérieux c'est que tu en demandes parfois trop :motorsport:

+1

si ca ne part pas, c'est que ce n'est pas au prix ....

il faut aller chercher le marche.. si tu attends qu'il vient a toi, cela peut durer longtemps malheureusement.

steph

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

si ca ne part pas, c'est que ce n'est pas au prix ....

il faut aller chercher le marche.. si tu attends qu'il vient a toi, cela peut durer longtemps malheureusement.

steph

et Oui,mais bon des fois sais pas toujours simple...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En fait ce qu'il y a, c'est que plus je baisserai le prix de ma 330, et moins j'aurai de budget pour la M3, avec comme première conséquence une M3 plus âgée et plus kilométrée...

Du coup, des fois je me demande s'il ne vaut pas mieux que j'attende encore quelques mois histoire de pouvoir "gonfler" le budget de la M3...

Vous pensez qu'à 25000euros, on peut avoir quelque chose de bien optionné et pas trop kilométré ? Si je mets de côté la couleur, à part le gris que je voudrai éviter... Combien de km je peux espérer avec un tel budget ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...