Aller au contenu

carter d'huile de 3L cloisonné Delagesport


kevin8502

Messages recommandés

Lorsque je vais remplacer mes coussinets de bielles, je pensai monter un carter cloisonné de 3,2L avec la pompe à huile à deux crépines mais j'ai vu sur le site delagesport qu'il vendait un carter cloisonné pour 3L à 450 euro TTC.

Je l'ai appeler cette après-midi pour avoir plus d'info car je ne savais pas si c'était bien un carter de 3L qui a été cloisonné ou celui d'un 3,2L.

http://www.delagesport.com/index2.html

Il faut leur envoyer notre carter, ensuite ils s'occupent de souder des cloisons en alu, donc pas besoin de montage de pompe à huile de 3,2L. ça coûte 2 fois moins cher que d'acheter un carter + pompe à huile 3,2L.

c'est ce qu'il monte sur les M3 E36 3l groupe N

au niveau du délai, il m'a dit 3-4 jours.

Est-ce que quelqu'un d'entre vous à fait faire cette opération sur sa M3?

Je pense obté pour cette solution

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 42
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • kevin8502

    10

  • lapince

    7

  • nasty

    5

  • carbone

    4

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Je pense aussi faire cloisonner le mien car les carter de 3.2 sont rares.

Par contre 450€ c'est pas donné pour faire cloisonné son carter :oui: on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense aussi faire cloisonner le mien car les carter de 3.2 sont rares.

Par contre 450€ c'est pas donné pour faire cloisonné son carter :oui: on doit pouvoir trouver moins cher ailleurs !

c'est en échange standard, donc tu envoies ton carter et il t'en renvoi un autre cloisonné, mais je ne sais pas si c'est un neuf, logiquement en échange standard on donne notre pièce d'occasion contre une pièce neuve,

ça me paraîtrai logique qu'il fasse les cloisons sur un carter neuf sachant que le prix d'un carter c'est 450euro TTC et le fait qu'on leur donne le notre doit compenser le travail qu'il font pour le cloisonné. J'aurai dû lui poser la question

en ce qui concerne d'autres préparateurs qui font ça je ne sais pas si il y en a......

et personnellement je préfère mettre 450euro et savoir que ça a été fait par delage plutôt que d'acheter un carter de 3,2L et une pompe à huile d'occasion plus cher et qui aura certainement un kilométrage inconnu..... pour le carter à la limite c'est pas grave (quoi que il ne faut pas que le filetage du bouchon soit abîmé) mais la pompe à huile c'est très important et celle de 3,2L est très chere.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu des photos des modifications que Delage fait ?

mis à part la photo qui est sur son site à cette page: http://www.delagesport.com/index2.html (cliquer sur "voir")

je n'en ai pas.

Je viens de comparer avec le tiens, il y a deux plaques en forme de virgules de souder au milieu et sur la gauche en bas il a rajouté une plaque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mis à part la photo qui est sur son site à cette page: http://www.delagesport.com/index2.html (cliquer sur "voir")

je n'en ai pas.

Je viens de comparer avec le tiens, il y a deux plaques en forme de virgules de souder au milieu et sur la gauche en bas il a rajouté une plaque.

exact, sa fait cher les chainettes de soudure et les toles alu!! :oui: ébé!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

exact, sa fait cher les chainettes de soudure et les toles alu!! :oui: ébé!!

comme je l'ai dis plus haut, c'est en échange standard donc logiquement et je pense qu' il doit renvoyer un carter neuf cloisonné et il garde le notre, je n'ai pas pensé à lui demander.... car c'est sur ça fait cher pour 3 bouts d'alu et quelques soudures

Edit admin: Echange standard => en échange de ta pièce d'occasion abimée on t'en donne une autre d'occasion qui a été remise à "neuf".

Pour l'alu il faut avoir un minimum d'expérience afin de le souder dans les règles. Contrairement à l'acier il ne change pas de couleur lorsqu'on le chauffe, et sitot la température de fusion atteinte, il fond lamentablement avec un gros trou à la place de la soudure.

Pour le prix, tout se négocie.

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben, si vous voyez les photos du cloisonnage... il ne reste plus qu'à faire pareil avec le vôtre, non :ptdr:

Directement chez un ferblantier. :???:

Je préfère le faire faire par delage, à mon avis ça doit être calculé vu l'angle des 2 tôles du milieu.

J'ai eu réponse de delage, c'est bien en échange standard, donc il faut lui envoyer notre carter puis il nous renvoie un carter d'occasion cloisonné.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je préfère le faire faire par delage, à mon avis ça doit être calculé vu l'angle des 2 tôles du milieu.

J'ai eu réponse de delage, c'est bien en échange standard, donc il faut lui envoyer notre carter puis il nous renvoie un carter d'occasion cloisonné.

je m'en doutai bien!!

en ce qui concerne le calcul, oubli!, c'est juste pour faire obstacle pour limiter le tangage de l'huile! :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je m'en doutai bien!!

en ce qui concerne le calcul, oubli!, c'est juste pour faire obstacle pour limiter le tangage de l'huile! :ptdr:

surement mais ça ne doit pas être fait comme ça à l'arrache, si il a mis 2 tôles en forme de virgule il doit bien y avoir une raison, et au niveau de la hauteur on ne sais pas combien elle font étant donné que le photo est prise du dessus.

Je lui enverrai mon carter, je préfère payé le prix mais au moins je serai sûr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je lui enverrai mon carter, je préfère payé le prix mais au moins je serai sûr.

oui, c'est plus judicieux, la forme de virgule sert a faire redescendre l'huile en direction du "reservoir"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, c'est plus judicieux, la forme de virgule sert a faire redescendre l'huile en direction du "reservoir"

certainement,

je change de sujet, c'est toi qui fait des pièces en carbone?

tu peux faire toutes genres de pièces pour M3 E36 ? comme la console centrale autour du levier de vitesse.......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloisoné le carter d'un 3.0 pouquoi pas mais alors pouquoi il ont mis une double crépine PLUS un carter cloisonné sur le 3.2 ??

le soucis avec les 3.0 c'est que lors des fortes décélérations toute l'huile par vers l'avant -> dejaugeage

les carter 3.0 GT sont cloisonés et on une ppe huile double crépine ? :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cloisoné le carter d'un 3.0 pouquoi pas mais alors pouquoi il ont mis une double crépine PLUS un carter cloisonné sur le 3.2 ??

le soucis avec les 3.0 c'est que lors des fortes décélérations toute l'huile par vers l'avant -> dejaugeage

les carter 3.0 GT sont cloisonés et on une ppe huile double crépine ? :ptdr:

N'étant pas ingénieur motorsport je ne saurais pas te répondre exactement, mais il y a certainement une raison et les cloisons que fait delage sur les carters 3L ne sont pas du tout pareil que celle de 3,2L, sur cette dernière les cloisons doivent être faite de manière à ce qu'elle ne communique pas directement d'où la raison de l'utilité d'une pompe à huile 2 crépines je pense ainsi qu'un deuxième bouchon de vidange pour bien vidanger le tout.

Alors que delage a dû faire ses cloisons de manière à ce que l'huile soit en partie stoper lors des mouvements qui pourrait provoquer un déjeaugeage et de manière à ce qu'elle revienne automatiquement là où se trouve la crépine

Ce n'est qu'une supposition mais pour moi je pense que c'est comme ça et ça me paraît logique

après je n'ai peut-être pas raison....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 semaines plus tard...

Voici mon carter cloisonné Delage:

une première photo du carter d'origine:

img-250444-1-carter11.jpg

le cloisonné:

img-250444-2-carter12.jpg

les 2 clapets rajoutés:

img-250444-3-carter13.jpg

img-250444-4-carter14.jpg

cette cloison a été modifié par rapport à l'origine ainsi qu'un petit perçage en bas à gauche:

img-250444-5-carter15.jpg

img-250444-6-carter16.jpg

img-250444-7-carter17.jpg

quelques photos du carter d'origine pour comparer les modifications:

img-250444-8-carter18.jpg

img-250444-9-carter19.jpg

img-250444-10-carter20.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa le reportage photo :-?

les modifications sont importantes et soignées c'est clair, ce qui saute aux yeux sur le carter du 3.0 L c'est la faible profondeur du puit de crépine d'aspiration d'huile et la difficulté pour en limiter les effets négatifs.

Bonne remonte kevin :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...