Posté(e) le 27 août 200915 a comment_246135 Salut :???: Je vous fait part de mon intervention (faite avec Kevin8502) sur mes coussinets car ça peut être interessant pour d'autres. Pour récapituler, ma M3 3.0l est de 1994 et à 176000kms. Un peu de circuit en amateur, 8 journées environ sur trois ans et quelques personnes connues de ce forum m'ont conseillées en prévention de faire mes coussinets. D'une part parce que sur les 3.0l il n'y a pas de carter cloisonné et 176000kms il était temps. Résultat en photo ( avec les étapes succintes) On met la voiture sur calles On installe une traverse de renfort pour le maintient du moteur une fois le berceau descendu Demontage du pare choc pour être à l'aise Demontage du filtre à air, débimètre, desacouplage direction On descend le berceau avec la cremaillère Le carter est enlevé, vu sur la pompe à huile et le cache bielle Pret à démonter les coussinets Voici les coussinets Il était vraiment temps de les faire. Pour faire l'intervention il faut de l'outillage pour respecter les couples, clés dynamométrique et disque angulaire. Pour info ma ///M ne faisait aucun bruit particulier bien au contraire. Aujourd'hui elle tourne comme une horloge et je suis en rodage
Posté(e) le 27 août 200915 a comment_246138 sympa ces petites cales!! ça vous as pris combien de temps?
Posté(e) le 27 août 200915 a comment_246140 sympa d'avoir fait un sujet comme celui ci... pour t'est coussinets,certains etait bien marqué a certain endroit..! tu a bien fait de les faires,maintenent tu et tranquille pour un bon moment. :???:
Posté(e) le 27 août 200915 a comment_246147 Une telle opération coute combien chez Bmw ? un bras et un oeil... :???: Ok
Posté(e) le 27 août 200915 a Auteur comment_246149 sympa ces petites cales!! :???: ça vous as pris combien de temps? Sans habitude comme moi il faut compter minimum une grosse journée voir une journée 1/2 sympa d'avoir fait un sujet comme celui ci... pour t'est coussinets,certains etait bien marqué a certain endroit..! tu a bien fait de les faires,maintenent tu et tranquille pour un bon moment. Ils sont bien marqués en effet, problème du carter à mon avis. C'est reparti pour 176000km Une telle opération coute combien chez Bmw ? ça dépend des concessions mais ils t'annoncent vite fait 1500€, chez Axess c'est 1000€
Posté(e) le 27 août 200915 a comment_246150 ça dépend des concessions mais ils t'annoncent vite fait 1500€, chez Axess c'est 1000€ :???: A oui quand même,sa vos le coup de le faire sois même quand on a tout le matos sous la mains..
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246189 il n'y a pas des différentes épaisseurs de cousinet??? suivant le jeu??
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246208 Tu a changé les vis de tete de bielles avec ? Y'en a pour combien de piece au total sans remise ?
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur comment_246219 Pour les côtes, en effet il y a plusieurs côtes si le villebrequin à été retouché ou a retoucher. Sur la mienne c'était les côtes d'origines, coussinets d'origines. Les boulons de bielles sont à changer car ils ne servent qu'un serrage, ils s'etirent en serrant. Prix des pièces: sans remise Coussinets rouge (haut) 11241404133 coussinets bleu (bas) 11241404688 boulon de bielle 11241317184 tendeur de chaine pompe à huile 11411317650 filtre de Vanos 11361401973 Filtre à huile ? Joint de carter 11131437237 joint torique (puit de jauge à huile) 11431287541 total: 264€ A ajouter bien sur 9 litres d'huile 10W60 ( 12€/litre chez Fast Electrik) car quand on enlève le carter on remet plus de 8 litres d'huile.
Posté(e) le 28 août 200915 a Auteur comment_246226 ce sont les prix bmw? Oui les prix des pièces c'est BMW
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246230 super ce petit compte rendu JC je vais chercher mes coussinets et autres pièces chez BMW en fin d'après-midi pour la mienne. :???:
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246298 On m'a également conseillé de le faire si je veux faire régulièrement de la piste avec mon 3.2L qui arrive à 178,000 kilomètres. Le tarif chez BMW est quand même très élevé... Il se passe quoi si ca vient à casser ? Visiblement on ne peut pas connaitre l'état sans démonter :/
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246307 On m'a également conseillé de le faire si je veux faire régulièrement de la piste avec mon 3.2L qui arrive à 178,000 kilomètres. Le tarif chez BMW est quand même très élevé... Il se passe quoi si ca vient à casser ? Visiblement on ne peut pas connaitre l'état sans démonter :/ si ca casse, adieu moteur........ existe t ils des coussinets renforcés????
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246331 ceux d'origine sont pas mal , mais à force d'y en mettre...c'est comme presque tout ça s'use
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246335 Prix des pièces: sans remise Coussinets rouge (haut) 11241404133 coussinets bleu (bas) 11241404688 boulon de bielle 11241317184 tendeur de chaine pompe à huile 11411317650 filtre de Vanos 11361401973 Filtre à huile ? Joint de carter 11131437237 joint torique (puit de jauge à huile) 11431287541 total: 264€ t'es sûr du prix total ? le joint de carter d'huile se trouve ? j'ai vu souvent remonter à la pâte...
Posté(e) le 28 août 200915 a comment_246337 On m'a également conseillé de le faire si je veux faire régulièrement de la piste avec mon 3.2L qui arrive à 178,000 kilomètres. Le tarif chez BMW est quand même très élevé... Il se passe quoi si ca vient à casser ? Visiblement on ne peut pas connaitre l'état sans démonter :/ Hum,si sa casse je te passe de details..!!!! "vilebrequin,bielle,culasse,soupapes etCc"
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