Aller au contenu

Changement par prévention des coussinets.


Jcharles

Messages recommandés

  • Réponses 451
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • m3man91

    41

  • laurent30000

    40

  • kevin8502

    37

  • Jcharles

    36

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

2 très bons préparateurs / réparateurs sont dans les 1000€, axess motorsport et dm performance

tout dépend d'où tu es, mais 2500, c'est abusé... c'est d'ailleurs le même prix chez BMW je crois (qui ne sont pas réputés pour mettre des bananes, nooon... :nickel: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on desacouple le direction a quel niveau?????

merci

Desserre le collier du haut de l'arbre intermédiaire côté colonne (touche pas à celui sur la crémaillère) , la crémaillère descend avec l'arbre intermédiaire (flector) aucun soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, je dois faire les miens ma m3 à 206 000 kilomètres passée quand je vois les votres ca me fait peur surtout qu'en plus j'ai le châssis dur comme du chien, un tgv.

Et par chez moi c'est des routes de montagnes et j'allume que dans les montagnes en plus ^^ et j'en remet une couche, j'ai une durite d'huile qui a peter 2 fois donc vu que j'ai un mano, j'ai pu coupe le moteur mais de l'huile qui sort à 4 bars ca suffit pour mettre 7 litres par terre en peu de temps.

Donc je m'imagine pas l'etat.

Je voulais connaitre vos avis pour des coussinetes tri metal de chez delage, PLUS RESISTANT ??

Je voulais aussi avoir votre avis apres reflexion sur les carter cloisonné de chez delage ou une augmentation de la pression d'huile ou alors les deux ensembles pour avoir une réel differences ??

Merci, si quelqu'un du 01 73 ou 74 a déjà fait cette operation et qu'il est pret à m'acceuillir et m'aider ce serait sympa .

MERCI encore.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coussinets d'origine font entre 150 et 200000 km apparement sans trop de problème, et malgré ce que nos caisses ont subi par le passé. [un entretien minutieux avec factures et carnets ne signifie pas que la voiture n'a jamais été maltraitée.] bref, tout ça pour dire qu'ils sont quand même très costauds d'origine.

je ne suis pas persuadé que les super méga coussinets delage fassent 400000km............. :nickel:

et puis, qui fera 600000km avec sa voiture? :nickel::nickel:

bref, à mon avis (c'est subjectif, hein, attention) ça sert juste à augmenter les factures

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci, je prend ton avis en consideration, je te remercie mais j'aimerais 2, 3 avis ; voir si tout le monde dit pareil, ce sera des origines.

Qui fera 600 000 kilomètres avec sa voiture?

Moi par exemple lol.

C'est pour la vie moi personnellement même si j'ai d'autres voitures, ma belle restera à moi pour l'eternite.

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut, merci, je prend ton avis en consideration, je te remercie mais j'aimerais 2, 3 avis ; voir si tout le monde dit pareil, ce sera des origines.

Qui fera 600 000 kilomètres avec sa voiture?

Moi par exemple lol.

C'est pour la vie moi personnellement même si j'ai d'autres voitures, ma belle restera à moi pour l'eternite.

A plus

:nickel: ça c'est de la passion, tu en serais presque poète!

j'espère aussi la garder trèèès longtemps :nickel:

justement si c'est toi qui la garde, tu ne la maltraiteras pas à froid, tu l'entretiendras comme il faut, et si tu fais cloisonner le carter, tes coussinets resteront niquels, même si tu vas sur circuit de temps en temps (encore une fois c'est mon avis). je crois que c'est laurent30000 qui avait ses coussinets en très bon état à 154000km, vu le soin et le respect qu'il apporte à sa voiture :nickel: donc il n'y a pas de raison

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

les coussinets delage sont utile si tu prepare ton moteur. sinon, je ne vois pas l'interet.

pour le carter, même celui du 3L est bien fait. du moment que ton niveau d'huile est au maxi, il parait difficile avec une utilisation "normal" de dejaugé au point de coulé une bielle. qui plus est tu as mis un mano de pression d'huile.

pour la pompe a huile, tres peu en parle. déjà que d'origine est a 4 bars, l'augmentait me parait dangereux.

par contre tu peut augmenté ton volume d'huile avec un radiateur plus gros, ou autre.

tout ceci n'est que mon point de vue.

bon courage pour tes travaux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...