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Posté(e)
comment_257001

Pour ma part je viens de démonter aujourd'huit j'ai démonté 1 coussinet pour la ref pour en commander les coussinet sont tous les mêmes? mais j'ai retrouvé des petites limailles sa m'inquiète un peu.

a+ je mettrais des photos plus tard

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Posté(e)
comment_257206

personne a répondu sur le sujet de mettre que des rouges????

par contre j'ai vu que ma chaine à touché vers le petite tête avec le filtre....je pense que je vais changer le tendeur qui est a coté

dans la semaine je démonte le reste de mes coussinets et je mettrais tout sa en photos

PS: la mienne a 225 000km

Merci encore à tout le monde pour cette participation :up:

Posté(e)
comment_257211

sur le faite de mettre que des rouges, le magasinier de cher bmw m'as dit qu'il commandait que des rouge a chaque fois même quand il commandait pour des préparateurs et il a jamais eut de retour négatif.

après c'est toi qui voie.

Posté(e)
comment_257282
Pour ma part je viens de démonter aujourd'huit j'ai démonté 1 coussinet pour la ref pour en commander les coussinet sont tous les mêmes? mais j'ai retrouvé des petites limailles sa m'inquiète un peu.

a+ je mettrais des photos plus tard

Si tes limaille son couleur cuivre ses des bouts de coussinet

Posté(e)
comment_257404

post-4805-12832252114349_thumb.jpg

mes coussinets de G à Droite 1 à 6 regardez bien le 5eme!! les coussinets de haut à gauchepost-4805-12832252116909_thumb.jpgpost-4805-12832252119801_thumb.jpgpost-4805-1283225217404_thumb.jpgpost-4805-12832252176493_thumb.jpgc'est le 5eme :up:post-4805-12832252178419_thumb.jpg

Posté(e)
comment_257514

ohhhhh la vache, bas p***n tu va pas regretté d'avoir démonté. Je crois que la tu détiens le record du coussinet usé.

j'espère que le vilebrequin ou t'es bielles n'ont pas été touché.

tu avais des bruits particulier ou rien d'anormale?

Posté(e)
comment_257529
ohhhhh la vache, bas p***n tu va pas regretté d'avoir démonté. Je crois que la tu détiens le record du coussinet usé.

j'espère que le vilebrequin ou t'es bielles n'ont pas été touché.

tu avais des bruits particulier ou rien d'anormale?

c'est vrai j'ai démonté à temps, la bielle était rayée mais en l'essuyant j'ai vu que sa sera bon mais sa a été juste!! ouf j'ai aussi contrôlé le jeu de haut en bas rien je ne pense pas qu'il peut y avoir d'autres symptômes ????

j'avais un bruit claquement que à chaud, quand elle était froide rien neuve :up:

Posté(e)
comment_257533

bas écoute temps mieux si sa s'arrête la regarde bien le vilebrequin aussi.

Posté(e)
comment_257545

Il me semble voir sur la photo 2&3 que le coussinet a tourner

normalement il y a des inscriptions dans le chapeau de bielle...

moi celle qui est marque l est moins que la tienne.

Après contrôle elle était limite et légèrement ovalise dut coup j en profite pour mettre quelque chose de plus solide a y être

Posté(e)
comment_257550
Il me semble voir sur la photo 2&3 que le coussinet a tourner

normalement il y a des inscriptions dans le chapeau de bielle...

moi celle qui est marque l est moins que la tienne.

Après contrôle elle était limite et légèrement ovalise dut coup j en profite pour mettre quelque chose de plus solide a y être

je pense qu'il a tourné mais comment bien contrôler ?

Posté(e)
comment_257572

la vache, c'est pas beau à voir.

C'était quoi comme claquement, plutôt aiguë ou grave (clac ou cloc) ?

Posté(e)
  • Auteur
comment_257578

Ah oui quand même :up:

Il est grand temps mais le villebrequin doit être touché :up:

Même les 3.2l ne sont pas épargnés .

Posté(e)
comment_257594

c'était un clac que à chaud..

le villebrequin est a peine rayé ya des traces de chauffe légère c'est tout, ya t'il d'autre moyen de vérifier sa?

Posté(e)
comment_257611
m3serge a écrit:

Il me semble voir sur la photo 2&3 que le coussinet a tourner

normalement il y a des inscriptions dans le chapeau de bielle...

moi celle qui est marque l est moins que la tienne.

Après contrôle elle était limite et légèrement ovalise dut coup j en profite pour mettre quelque chose de plus solide a y être

je pense qu'il a tourné mais comment bien contrôler ?

ya plusieurs choses a controler dans ton cas (ovalisation,conicité,sillons), la portée de guidage du coussinet de bielle sur la bielle (pied et chapeau) et le maneton de vilebrequin.

Problème ton moteur est pas en pièces pour être manipulé ou confié et mesurer l'ovalisation de la bielle et du maneton, ça c'est plus du ressort d'un atelier de mécanique de précision ou d'un rectifieur.Si t'es déjà hors cote et vu l'état des coussinets, remonter seulement des coussinets neufs sur la bielle qui a souffert, risque d'amener une casse moteur à court terme.( ce que tu as déjà évité)

L'idéal serait de remplacer la bielle abimée (occasion) et de s'assurer que le vilebrequin est en bon état avant de tout remonter...c'est une réparation profonde du moteur avec tout ce que ça implique d'équilibrage des bielles etc...pas simple d'envisager à la fois une réparation peu coûteuse,sérieuse et durable :mad:

Pour le contrôle du vilebrequin, il te faudrait un palmer et faire plusieurs relevés tout autour du maneton pour vérifier mais est-ce suffisant je sais pas...

bon courage à toi :D

Posté(e)
comment_257799

Merci, c est pas évident , parce que le villebrequin et cale sur la distri donc je ne peut pas le démonte sans faire la distri je pense??!?

  • 2 semaines plus tard...
Posté(e)
comment_259821

alors des nouvelles wilkid ?

Je retrouve de la limaille sur le filtre vanos, c'est a mon tours de changer les coussinets

Je suis en train de préparer l'inter.

Petite question, avez vous changé les vis carter ? et si oui, j'ai vue que sur les 3.2L il y en a 3 sortes mais en quelle quantité ?

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