Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_249384

Bon j'ai fait un petit tour dans le TIS pour voir les différents montage sur les M en ce qui concerne les coussinets

S30B30

Mettre un coussinet bleu et un rouge ( position non précisé )

S30B32

Mettre un coussinet bleu et un rouge ( position non précisé )

S54

Mettre un coussinet bleu sur le corps de bielle et rouge sur le chapeau

Moteur M52/S52/M52TU/M54/M56

Mettre un coussinet bleu sur le corps de bielle et rouge sur le chapeau

Je pense que dans le temps les références et système de couleur a évoluer car si je regarde les miens j'ai la même ref des 2 cotés

ce serai bien de faire un listing des codes trouvé dans vos moteur en fonction du moteur B30 B32

Perso sur mon moteur ses surtout coté chapeau que le coussinet on morflé regardez ci dessous celui qui ma posé problème (cliquer pour agrandir) d'ailleurs ses le seul comme cela les autres ont une bonne couleur et le régule est encore présent sur les 5 autres coussinet

img-249384-1-mini_332856IMG_4018.jpg

D'apres le rectifieur a qui j'ai montré mon vilebrequin pour lui ce qui ma sauvé mon vilebrequin ses d'avoir rouler avec la 10w60 + additif T2S mes bon ses peut etre aussi de la chance sur ce coup la

• Réponses 451
  • Vues 41,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_249421

Merci pour ces précision serge.

Ce matin j'ai démonté le carter d'huile de la mienne avec Jean Charles:

On a déposé le premier coussinet pour voir l'état, je ferai les autres le weekend prochain là c'était pour que mon carter d'huile soit démonté pour être expédié chez Delage:

quelques photos:

img-249421-1-dscn0417.jpg

le berceau et crémaillère abaissé. Le papier transparent que l'on voit c'est du cellophane pour éviter que la poussière vienne se mettre dans le bas moteur vu que la voiture va resté comme ça une bonne semaine mais là il est tombé il faut que je le remette en place:

img-249421-2-dscn0418.jpg

les demi-coussinets: à gauche celui du haut à droite celui du chapeau, la photo est flou, sur celui de bielle une partie du régule est partie, sur celui du chapeau, une marque tout du long que l'on retrouve aussi sur le demi-coussinet du haut:

img-249421-3-dscn0419.jpg

img-249421-4-dscn0420.jpg

mon carter d'huile( ça sera pour comparer une fois les cloisons soudées:

img-249421-5-dscn0421.jpg

img-249421-6-dscn0422.jpg

le carter de 3L à quand même deux cloisons dont une équipé de 2 clapets (lamelles caoutchouc) que l'on voit sur les photos, ces cloisons "emprisonnent" l'huile là où se trouve la crépine de la pompe à huile, ce n'est certainement pas suffisant, avec le carter cloisonné proposé par Delage ça sera suffisant pour moi:

img-249421-7-dscn0423.jpg

img-249421-8-dscn0424.jpg

la suite dans une semaine

Posté(e)
comment_249458
est il possible de remplacer les clapet... ce sera toujours ça de pris...

Oui ils s'enlèvent, mais je n'en vois pas l'interêt ils n'ont pas raison de s'abimer et je ne crois pas qu'ils se détails.....

Posté(e)
comment_249615

au vu de la photot ils n'ont pas l'aire de bien plaquer sur le carter... du coup la cloison ne sert pas a grand chose

Posté(e)
comment_249645
au vu de la photot ils n'ont pas l'aire de bien plaquer sur le carter... du coup la cloison ne sert pas a grand chose

Si justement, ils n'ont pas besoin d'être bien plaqué puisque c'est l'huile qui va les plaquer contre la cloison en se déplaçant afin de garder le maximum d'huile au niveau de la crépine. Dans l'autre sens pour que l'huile revienne au niveau de la crépine les clapets s'ouvrent, mais ils n'ont pas besoin d'être étanche.

Ceux qui sont en train ou qui vont remplacer leurs coussinets jettez un oeil au berceau moteur, il se pourrait qu'il soit fissuré comme le miens (viewtopic.php?f=221&t=21335&p=284903#p284903).

Ce n'est pas la première fois que j'entend parlé de berceau moteur cassé.

Posté(e)
comment_249964

pour ceux qui ont déjà remonté le carter, est-ce que vous mis de la pate à joint en plus du joint de carter d'huile comme à l'origine ?

Sinon, pour les coussinets les miens à 154000 km sont très propres, pas de trace de chauffe :nickel:

Posté(e)
comment_249973
pour ceux qui ont déjà remonté le carter, est-ce que vous mis de la pate à joint en plus du joint de carter d'huile comme à l'origine ?

Sinon, pour les coussinets les miens à 154000 km sont très propres, pas de trace de chauffe :lol:

normal..... ton entretient et ta conduite sont un exemple de rigueur :nickel:

Posté(e)
comment_249979
Edit de modération : test : test : :nickel:

Un coucou à tous en passant

PS : M3serge, ça fonctionne bien ici :lol:

coucou elitt 13 , là c julien m qui te reponds, :+1:

là ça tourne, à la TWS biensûre :-P:|

Posté(e)
comment_249985

Voila la photo d'un carter 3L modifier par je ne sais qui

Il etait monté sur une auto de course de cote qui a couler une bielle lors d'une course récente

L'auto est chez mon pote alors j'en ai profité

img-249985-1-mini_795099IMG_0040.jpg

Cloisonnement au dessus de la boite a clapet

Creation d'un cheminement allant vers la boite a clapet

La qualité de la réalisation laisse a desiré 2 soudures cassé, la plaque ajuster a l'arrache

Posté(e)
comment_249990

ça ressemble à ce que propose delage

même forme et disposition des cloisons

après est ce delage ou quelqu'un qui a voulu souder à l'identique, je ne sais pas?

dommage que tu ne saches pas qui lui a fait

parce que si tu dis que les soudures lachent, je comprend que ça ne fasse pas du bien au bas moteur

Posté(e)
comment_249997

une autre

img-249997-1-mini_729130IMG_0041.jpg

je pense que le gars a forcé en le montant car cela a tordu une cloison et fait péter les soudures

Posté(e)
comment_250100

ça ne vaut pas un carter de 3.2.

mème après étre sortie de chez delage.

Posté(e)
comment_250106

Sinon, pour les coussinets les miens à 154000 km sont très propres, pas de trace de chauffe :-?

Pas besoin de mettre de pate, c'est soit un joint soit de la pate, mais on ne mets jamais les deux,

c'est le même principe pour un bouchon de vidange, c'est un joint mais il y en a qui bourre de pate en plus du joint, ça ne sert a rien.

Posté(e)
comment_250108
voilà la photo d'un carter 3L modifier par je ne sais qui

Il etait monté sur une auto de course de cote qui a couler une bielle lors d'une course récente

L'auto est chez mon pote alors j'en ai profité

img-250108-1-mini_795099IMG_0040.jpg

Cloisonnement au dessus de la boite a clapet

Creation d'un cheminement allant vers la boite a clapet

La qualité de la réalisation laisse a desiré 2 soudures cassé, la plaque ajuster a l'arrache

c'est quoi ce boulot de "sagouin", sincèrement je ne pense pas que ce soit Delage qui est fait ce boulot de m**de,

ça ressemble parfaitement au carter proposé par Delage mais à mon avis c'est quelqu'un qui a dû prendre model....

Je vais recevoir le miens dans les jours à venir qui est parti début de semaine chez Delage, on comparera......

Posté(e)
comment_250114
Pas besoin de mettre de pate, c'est soit un joint soit de la pate, mais on ne mets jamais les deux,

D'accord avec toi, je comprends pas pourquoi BMW ferme le carter (en plus du joint) en mettant du "drei bond" une sorte de pate (j'en avais partout à l'intérieur du moteur et en plus une vraie pégue à enlever).

voici pour comparer le système 3.2 (carter cloisonné et pompe à huile) :

post-2780-12832246253842_thumb.jpg

post-2780-12832246255499_thumb.jpg

post-2780-12832246255008_thumb.jpg

Posté(e)
comment_250131

BMW ne met pas de pate à l'usine en plus du joint, à mon avis ton carter à déjà été démonté et le gars qui l'a remonté à mis de la pate en plus.

Posté(e)
comment_250143
BMW ne met pas de pate à l'usine en plus du joint, à mon avis ton carter à déjà été démonté et le gars qui l'a remonté à mis de la pate en plus.

intéressant ce que tu dis, mais le gars à qui j'ai acheté la voiture , l'a acheté directement chez BMW en deuxième avec carnet etc...et n'a jamais fait faire d'intervention de ce genre et le seul rappel de la voiture a été concernant des vis vanos. Bref, impossible à priori de savoir comment cette pate est arrivée là...

Posté(e)
comment_250168

ma voiture n'avait pas de pate juste le joint.

t'apres mon garage bmw il n'y a pas de pate à l'origine.