Posté(e) le 13 septembre 200915 a comment_249384 Bon j'ai fait un petit tour dans le TIS pour voir les différents montage sur les M en ce qui concerne les coussinets S30B30 Mettre un coussinet bleu et un rouge ( position non précisé ) S30B32 Mettre un coussinet bleu et un rouge ( position non précisé ) S54 Mettre un coussinet bleu sur le corps de bielle et rouge sur le chapeau Moteur M52/S52/M52TU/M54/M56 Mettre un coussinet bleu sur le corps de bielle et rouge sur le chapeau Je pense que dans le temps les références et système de couleur a évoluer car si je regarde les miens j'ai la même ref des 2 cotés ce serai bien de faire un listing des codes trouvé dans vos moteur en fonction du moteur B30 B32 Perso sur mon moteur ses surtout coté chapeau que le coussinet on morflé regardez ci dessous celui qui ma posé problème (cliquer pour agrandir) d'ailleurs ses le seul comme cela les autres ont une bonne couleur et le régule est encore présent sur les 5 autres coussinet D'apres le rectifieur a qui j'ai montré mon vilebrequin pour lui ce qui ma sauvé mon vilebrequin ses d'avoir rouler avec la 10w60 + additif T2S mes bon ses peut etre aussi de la chance sur ce coup la
Posté(e) le 13 septembre 200915 a comment_249421 Merci pour ces précision serge. Ce matin j'ai démonté le carter d'huile de la mienne avec Jean Charles: On a déposé le premier coussinet pour voir l'état, je ferai les autres le weekend prochain là c'était pour que mon carter d'huile soit démonté pour être expédié chez Delage: quelques photos: le berceau et crémaillère abaissé. Le papier transparent que l'on voit c'est du cellophane pour éviter que la poussière vienne se mettre dans le bas moteur vu que la voiture va resté comme ça une bonne semaine mais là il est tombé il faut que je le remette en place: les demi-coussinets: à gauche celui du haut à droite celui du chapeau, la photo est flou, sur celui de bielle une partie du régule est partie, sur celui du chapeau, une marque tout du long que l'on retrouve aussi sur le demi-coussinet du haut: mon carter d'huile( ça sera pour comparer une fois les cloisons soudées: le carter de 3L à quand même deux cloisons dont une équipé de 2 clapets (lamelles caoutchouc) que l'on voit sur les photos, ces cloisons "emprisonnent" l'huile là où se trouve la crépine de la pompe à huile, ce n'est certainement pas suffisant, avec le carter cloisonné proposé par Delage ça sera suffisant pour moi: la suite dans une semaine
Posté(e) le 13 septembre 200915 a comment_249445 est il possible de remplacer les clapet... ce sera toujours ça de pris...
Posté(e) le 13 septembre 200915 a comment_249458 est il possible de remplacer les clapet... ce sera toujours ça de pris... Oui ils s'enlèvent, mais je n'en vois pas l'interêt ils n'ont pas raison de s'abimer et je ne crois pas qu'ils se détails.....
Posté(e) le 14 septembre 200915 a comment_249615 au vu de la photot ils n'ont pas l'aire de bien plaquer sur le carter... du coup la cloison ne sert pas a grand chose
Posté(e) le 14 septembre 200915 a comment_249645 au vu de la photot ils n'ont pas l'aire de bien plaquer sur le carter... du coup la cloison ne sert pas a grand chose Si justement, ils n'ont pas besoin d'être bien plaqué puisque c'est l'huile qui va les plaquer contre la cloison en se déplaçant afin de garder le maximum d'huile au niveau de la crépine. Dans l'autre sens pour que l'huile revienne au niveau de la crépine les clapets s'ouvrent, mais ils n'ont pas besoin d'être étanche. Ceux qui sont en train ou qui vont remplacer leurs coussinets jettez un oeil au berceau moteur, il se pourrait qu'il soit fissuré comme le miens (viewtopic.php?f=221&t=21335&p=284903#p284903). Ce n'est pas la première fois que j'entend parlé de berceau moteur cassé.
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_249964 pour ceux qui ont déjà remonté le carter, est-ce que vous mis de la pate à joint en plus du joint de carter d'huile comme à l'origine ? Sinon, pour les coussinets les miens à 154000 km sont très propres, pas de trace de chauffe
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_249971 Edit de modération : test : test : Un coucou à tous en passant PS : M3serge, ça fonctionne bien ici
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_249973 pour ceux qui ont déjà remonté le carter, est-ce que vous mis de la pate à joint en plus du joint de carter d'huile comme à l'origine ? Sinon, pour les coussinets les miens à 154000 km sont très propres, pas de trace de chauffe normal..... ton entretient et ta conduite sont un exemple de rigueur
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_249979 Edit de modération : test : test : Un coucou à tous en passant PS : M3serge, ça fonctionne bien ici coucou elitt 13 , là c julien m qui te reponds, là ça tourne, à la TWS biensûre
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_249985 Voila la photo d'un carter 3L modifier par je ne sais qui Il etait monté sur une auto de course de cote qui a couler une bielle lors d'une course récente L'auto est chez mon pote alors j'en ai profité Cloisonnement au dessus de la boite a clapet Creation d'un cheminement allant vers la boite a clapet La qualité de la réalisation laisse a desiré 2 soudures cassé, la plaque ajuster a l'arrache
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_249990 ça ressemble à ce que propose delage même forme et disposition des cloisons après est ce delage ou quelqu'un qui a voulu souder à l'identique, je ne sais pas? dommage que tu ne saches pas qui lui a fait parce que si tu dis que les soudures lachent, je comprend que ça ne fasse pas du bien au bas moteur
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_249997 une autre je pense que le gars a forcé en le montant car cela a tordu une cloison et fait péter les soudures
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_250100 ça ne vaut pas un carter de 3.2. mème après étre sortie de chez delage.
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_250106 pour ceux qui ont déjà remonté le carter, est-ce que vous mis de la pate à joint en plus du joint de carter d'huile comme à l'origine ? Sinon, pour les coussinets les miens à 154000 km sont très propres, pas de trace de chauffe Pas besoin de mettre de pate, c'est soit un joint soit de la pate, mais on ne mets jamais les deux, c'est le même principe pour un bouchon de vidange, c'est un joint mais il y en a qui bourre de pate en plus du joint, ça ne sert a rien.
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_250108 voilà la photo d'un carter 3L modifier par je ne sais qui Il etait monté sur une auto de course de cote qui a couler une bielle lors d'une course récente L'auto est chez mon pote alors j'en ai profité Cloisonnement au dessus de la boite a clapet Creation d'un cheminement allant vers la boite a clapet La qualité de la réalisation laisse a desiré 2 soudures cassé, la plaque ajuster a l'arrache c'est quoi ce boulot de "sagouin", sincèrement je ne pense pas que ce soit Delage qui est fait ce boulot de m**de, ça ressemble parfaitement au carter proposé par Delage mais à mon avis c'est quelqu'un qui a dû prendre model.... Je vais recevoir le miens dans les jours à venir qui est parti début de semaine chez Delage, on comparera......
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_250114 Pas besoin de mettre de pate, c'est soit un joint soit de la pate, mais on ne mets jamais les deux, D'accord avec toi, je comprends pas pourquoi BMW ferme le carter (en plus du joint) en mettant du "drei bond" une sorte de pate (j'en avais partout à l'intérieur du moteur et en plus une vraie pégue à enlever). voici pour comparer le système 3.2 (carter cloisonné et pompe à huile) :
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_250131 BMW ne met pas de pate à l'usine en plus du joint, à mon avis ton carter à déjà été démonté et le gars qui l'a remonté à mis de la pate en plus.
Posté(e) le 16 septembre 200915 a comment_250143 BMW ne met pas de pate à l'usine en plus du joint, à mon avis ton carter à déjà été démonté et le gars qui l'a remonté à mis de la pate en plus. intéressant ce que tu dis, mais le gars à qui j'ai acheté la voiture , l'a acheté directement chez BMW en deuxième avec carnet etc...et n'a jamais fait faire d'intervention de ce genre et le seul rappel de la voiture a été concernant des vis vanos. Bref, impossible à priori de savoir comment cette pate est arrivée là...
Posté(e) le 17 septembre 200915 a comment_250168 ma voiture n'avait pas de pate juste le joint. t'apres mon garage bmw il n'y a pas de pate à l'origine.