Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_250222
ma voiture n'avait pas de pate juste le joint.

t'apres mon garage bmw il n'y a pas de pate à l'origine.

merci de l'infos , dans la concess ou je vais c'est le contraire après renseignement :-?

bref, ça dépend dirons-nous :nickel:

• Réponses 451
  • Vues 41,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_250225

merci de l'infos , dans la concess ou je vais c'est le contraire après renseignement :-?

bref, ça dépend dirons-nous :nickel:

Moi il y en a pas de pate, juste le joint

Posté(e)
comment_250395

J'ai reçu mon carter d'huile de retour de chez Delage sport.

La qualité n'est vraiment pas la même que celui des photos que tu nous a montré Serge, les soudures sont propre, il n'y a pas seulement des cloisons en alu de soudé, il y a 2 autres clapets et cloisons de rajoutés au niveau du "réservoir", je posterai des photos ce weekend.

Le carter parait neuf, le filetage de bouchon de vidange aussi......

vu comment c'est fait à mon avis c'est pas loin de valoir un carter 3,2L avec la pompe, l'huile sera bien emprisonné là où se trouve la crépine.

Posté(e)
comment_250404

suite au démontage des coussinets, je suis en attente de pièces et donc j'en es profiter pour effectuer un bon check-up des alentours, berceaux etc......

Et c'est la que j'ai trouver un petit jeux dans les silenblocs des supports moteur.

je décide donc de les démonter pour vérifier. et une fois démonter je remarque que l'axe inférieur qui est fixé au berceau est fissuré sur tout le tour, et même vissé à fond, on a l'impression qu'il est monter sur rotule tellement il bouge. Je pense que je suis bon pour commander un support moteur :-? .

voici des images du problème.

img-250404-1-img4347nd.jpg

img-250404-2-img4348i.jpg

voila si vous avez des avis, des idés pour réparer, même si je pense que je vais devoir en commander des neufs.

Posté(e)
comment_250437

bon, je reviens de cher bmw, j'ai donc demandé le prix du silenbloc, 60€ et j'en ai trouver cher oscaro a 22€.

j'y allais pour chercher mes coussinets et tous ce qui va avec, et la il m'annonce qu'il na toujours rien reçu et ca fait déjà une semaine que c'est commandé il ne comprend pas. je voulais savoir si ceux qui on commandé récemment avait également les mêmes soucis sur les coussinets. merci

Posté(e)
comment_250441

Ah, je comptais les changer sur la mienne car je me suis dis qu'ils allaient être mort, mais ça pouvais aller, je les remplacerai plus tard.

tu ne pourra pas les réparer, c'est du caoutchouc à l'interieur.

J'ai posté des photos de mon carter cloisonné Delage sport dans le topic que j'ai ouvert là dessus dans la partie mécanique

Posté(e)
comment_250455
bon, je reviens de cher bmw, j'ai donc demandé le prix du silenbloc, 60€ et j'en ai trouver cher oscaro a 22€.

j'y allais pour chercher mes coussinets et tous ce qui va avec, et la il m'annonce qu'il na toujours rien reçu et ca fait déjà une semaine que c'est commandé il ne comprend pas. je voulais savoir si ceux qui on commandé récemment avait également les mêmes soucis sur les coussinets. merci

Pas de soucis de mon côté pour la commande chez BMW

Posté(e)
comment_250500

okok, merci pour vos infos, j'ai plus qu'a prendre mon mal en patience. :-?

Posté(e)
comment_250675

ça y est tout est remonté, la M3 tourne très bien,

3 demi-coussinets sur 12 en bon état, les 9 autres: HS

je posterai des photos demain

Posté(e)
comment_250843

Voici les photos:

en haut les demi-coussinets de bielle, en bas ceux côté chapeaux. De gauche à droite, cylindres 1 à 6:

On voit bien l'usure sur les demi-coussinets du haut (les endroits gris clair: régule qui est partie)

img-250843-1-coussi10.jpg

img-250843-2-coussi11.jpg

Posté(e)
comment_250994

C'est clair qu'on différencie l'usure + prononcée sur les coussinets de bielles par rapport à celle des coussinets de chapeaux.

Encore un vilebrequin de M/// sauvé :nickel:

Posté(e)
comment_251004

a oui effectivement, il sont vraiment bien abimé, on retrouve clairement les même défaut sur tous les moteurs.

je me demande si il y aurait pas moyen de faire participer bmw sur se genre d'usure, car ce n'est pas normal de trouver des coussinets abimé a partir de 120000KM sur des voitures de ce type.

Imaginons le gars qui achète sa voiture neuve, et qui la fait entretenir depuis le début cher bmw qui n'y connait rien, il suis exactement le carnet d'entretien bmw sans aucune erreur. Bas le gars a 150000KM il risque de casser sont moteur.

je trouve cela un peut anormale.

j'imagine déjà certaine réponse qui vont me dire que c'est normal car c'est un moteur poussé a haut rendement. Mais je ne suis pas d'accord, car à se compte la, le gars qui roule en lamborghini il change sont moteur tout les 100000KM.

tous ça pour dire, que je pense qu'une personne ayant toujours fait sont entretien cher bmw et qu'il casse sont moteur à cause de ça, je suis sur qu'il y as moyen de demandé un indemnisation.

de plus, je me posais une question:

imaginons, je commande des coussinets pour les remplacer sur mon moteur. Je donne la carte grise au magasinier il commande les pièces ( je précise pas bleu ou rouge, puisque à la base c'est lui qui commande en fonction de mon véhicule et des recommandation bmw). et la il commande que des bleus ou que des rouges ou que des verts. Moi je les monte sur mon véhicule avec le bon savoir faire.

j'attaque un rodage et le moteur pète 5000 km plutard car les pièces commandé n'était pas approprié.

es je le droit de dire que c'est de leur faute????? et donc qu'il répare mon moteur une fois cassé??

Posté(e)
comment_251010

de memoire, chez ferrari, les coussinets c'est vers les 40 000 km......

de plus, il y a des m3 qui passent les 200 000 km sans probleme avec les coussinets d'origine.

Posté(e)
comment_251011

de plus, il y a des m3 qui passent les 200 000 km sans probleme avec les coussinets d'origine.

je vais faire chiffrer ça chez mon mécaniciens moi

sa m'inquiète un peu

elle bourrine comme une chienne ma 3.2 mais bon, on est pas à l'intérieur du moteur

Posté(e)
comment_251017

oui, je comprend tous à fait et justement ferrari le DIT, c'est à 40 000km hors bmw ne préconise rien c'est justement cela que je reproche un peut.

sinon, je recommande à ceux qui veulent attaquer, de d'abord aller commander les coussinets car moi sa fait une semaine et demi que je les attends, et je tiens plus en place de rester sans rouler avec!!!!!!

Posté(e)
comment_251030
a oui effectivement, il sont vraiment bien abimé, on retrouve clairement les même défaut sur tous les moteurs.

je me demande si il y aurait pas moyen de faire participer bmw sur se genre d'usure, car ce n'est pas normal de trouver des coussinets abimé a partir de 120000KM sur des voitures de ce type.

Imaginons le gars qui achète sa voiture neuve, et qui la fait entretenir depuis le début cher bmw qui n'y connait rien, il suis exactement le carnet d'entretien bmw sans aucune erreur. Bas le gars a 150000KM il risque de casser sont moteur.

je trouve cela un peut anormale.

j'imagine déjà certaine réponse qui vont me dire que c'est normal car c'est un moteur poussé a haut rendement. Mais je ne suis pas d'accord, car à se compte la, le gars qui roule en lamborghini il change sont moteur tout les 100000KM.

tous ça pour dire, que je pense qu'une personne ayant toujours fait sont entretien cher bmw et qu'il casse sont moteur à cause de ça, je suis sur qu'il y as moyen de demandé un indemnisation.

de plus, je me posais une question:

imaginons, je commande des coussinets pour les remplacer sur mon moteur. Je donne la carte grise au magasinier il commande les pièces ( je précise pas bleu ou rouge, puisque à la base c'est lui qui commande en fonction de mon véhicule et des recommandation bmw). et la il commande que des bleus ou que des rouges ou que des verts. Moi je les monte sur mon véhicule avec le bon savoir faire.

j'attaque un rodage et le moteur pète 5000 km plutard car les pièces commandé n'était pas approprié.

es je le droit de dire que c'est de leur faute????? et donc qu'il répare mon moteur une fois cassé??

Si l'entretien à toujours été fait dans le réseau BMW et que le moteur casse, BMW group France prend en charge les réparations, du moins une partie. Il y aura analyse de l'huile pour savoir si c'est bien celle préconisé....... mais je vous laisse imaginer le temps que ça dure...... plusieurs années certaine fois, donc en gros la voiture pourrie derrière la consession comme une Audi RS4 à mon travail qui avait cassé son moteur, elle est resté facile 5ans garé derrière l'atelier, elle était recouverte de vert avec le temps.

Posté(e)
  • Auteur
comment_251079

Je me disais le même chose que toi :idea:

Il faudrait je pense faire remonter l'info pour qu'ils se rendent compte...... s'ils ne le savent pas déjà :!:

C'est une défaut sur la E36 qui à surement été découvert trop tard.

Posté(e)
comment_251089

oui je pense aussi, ravis de pas etre le seul :idea:

mais je pense qu'il vont sans rendre compte car visiblement il sont en rupture de coussinet puisque j'arrive pas a avoir les miens.

sur les E46 il on vite corriger le tire au début mais sa devait être encore pire que sur les E36.