Posté(e) le 24 octobre 200915 a comment_257001 Pour ma part je viens de démonter aujourd'huit j'ai démonté 1 coussinet pour la ref pour en commander les coussinet sont tous les mêmes? mais j'ai retrouvé des petites limailles sa m'inquiète un peu. a+ je mettrais des photos plus tard
Posté(e) le 25 octobre 200915 a comment_257206 personne a répondu sur le sujet de mettre que des rouges???? par contre j'ai vu que ma chaine à touché vers le petite tête avec le filtre....je pense que je vais changer le tendeur qui est a coté dans la semaine je démonte le reste de mes coussinets et je mettrais tout sa en photos PS: la mienne a 225 000km Merci encore à tout le monde pour cette participation
Posté(e) le 25 octobre 200915 a comment_257211 sur le faite de mettre que des rouges, le magasinier de cher bmw m'as dit qu'il commandait que des rouge a chaque fois même quand il commandait pour des préparateurs et il a jamais eut de retour négatif. après c'est toi qui voie.
Posté(e) le 25 octobre 200915 a comment_257225 Merci, je pense que je vais commander 12 rouges 12vis 1joint de carter et 1tendeur
Posté(e) le 26 octobre 200915 a comment_257282 Pour ma part je viens de démonter aujourd'huit j'ai démonté 1 coussinet pour la ref pour en commander les coussinet sont tous les mêmes? mais j'ai retrouvé des petites limailles sa m'inquiète un peu. a+ je mettrais des photos plus tard Si tes limaille son couleur cuivre ses des bouts de coussinet
Posté(e) le 26 octobre 200915 a comment_257397 Gagner serge!!!!! un coussinet fondu! je vais essayer de mettre les photos
Posté(e) le 26 octobre 200915 a comment_257404 mes coussinets de G à Droite 1 à 6 regardez bien le 5eme!! les coussinets de haut à gauchec'est le 5eme
Posté(e) le 26 octobre 200915 a comment_257406 wilkid974 c'est une 3.0l ou une 3.2l que tu a ?? c'est un 3.2l
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257514 ohhhhh la vache, bas p***n tu va pas regretté d'avoir démonté. Je crois que la tu détiens le record du coussinet usé. j'espère que le vilebrequin ou t'es bielles n'ont pas été touché. tu avais des bruits particulier ou rien d'anormale?
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257529 ohhhhh la vache, bas p***n tu va pas regretté d'avoir démonté. Je crois que la tu détiens le record du coussinet usé. j'espère que le vilebrequin ou t'es bielles n'ont pas été touché. tu avais des bruits particulier ou rien d'anormale? c'est vrai j'ai démonté à temps, la bielle était rayée mais en l'essuyant j'ai vu que sa sera bon mais sa a été juste!! ouf j'ai aussi contrôlé le jeu de haut en bas rien je ne pense pas qu'il peut y avoir d'autres symptômes ???? j'avais un bruit claquement que à chaud, quand elle était froide rien neuve
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257533 bas écoute temps mieux si sa s'arrête la regarde bien le vilebrequin aussi.
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257545 Il me semble voir sur la photo 2&3 que le coussinet a tourner normalement il y a des inscriptions dans le chapeau de bielle... moi celle qui est marque l est moins que la tienne. Après contrôle elle était limite et légèrement ovalise dut coup j en profite pour mettre quelque chose de plus solide a y être
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257550 Il me semble voir sur la photo 2&3 que le coussinet a tourner normalement il y a des inscriptions dans le chapeau de bielle... moi celle qui est marque l est moins que la tienne. Après contrôle elle était limite et légèrement ovalise dut coup j en profite pour mettre quelque chose de plus solide a y être je pense qu'il a tourné mais comment bien contrôler ?
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257572 la vache, c'est pas beau à voir. C'était quoi comme claquement, plutôt aiguë ou grave (clac ou cloc) ?
Posté(e) le 27 octobre 200915 a Auteur comment_257578 Ah oui quand même Il est grand temps mais le villebrequin doit être touché Même les 3.2l ne sont pas épargnés .
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257594 c'était un clac que à chaud.. le villebrequin est a peine rayé ya des traces de chauffe légère c'est tout, ya t'il d'autre moyen de vérifier sa?
Posté(e) le 27 octobre 200915 a comment_257611 m3serge a écrit: Il me semble voir sur la photo 2&3 que le coussinet a tourner normalement il y a des inscriptions dans le chapeau de bielle... moi celle qui est marque l est moins que la tienne. Après contrôle elle était limite et légèrement ovalise dut coup j en profite pour mettre quelque chose de plus solide a y être je pense qu'il a tourné mais comment bien contrôler ? ya plusieurs choses a controler dans ton cas (ovalisation,conicité,sillons), la portée de guidage du coussinet de bielle sur la bielle (pied et chapeau) et le maneton de vilebrequin. Problème ton moteur est pas en pièces pour être manipulé ou confié et mesurer l'ovalisation de la bielle et du maneton, ça c'est plus du ressort d'un atelier de mécanique de précision ou d'un rectifieur.Si t'es déjà hors cote et vu l'état des coussinets, remonter seulement des coussinets neufs sur la bielle qui a souffert, risque d'amener une casse moteur à court terme.( ce que tu as déjà évité) L'idéal serait de remplacer la bielle abimée (occasion) et de s'assurer que le vilebrequin est en bon état avant de tout remonter...c'est une réparation profonde du moteur avec tout ce que ça implique d'équilibrage des bielles etc...pas simple d'envisager à la fois une réparation peu coûteuse,sérieuse et durable Pour le contrôle du vilebrequin, il te faudrait un palmer et faire plusieurs relevés tout autour du maneton pour vérifier mais est-ce suffisant je sais pas... bon courage à toi
Posté(e) le 28 octobre 200915 a comment_257799 Merci, c est pas évident , parce que le villebrequin et cale sur la distri donc je ne peut pas le démonte sans faire la distri je pense??!?
Posté(e) le 9 novembre 200915 a comment_259821 alors des nouvelles wilkid ? Je retrouve de la limaille sur le filtre vanos, c'est a mon tours de changer les coussinets Je suis en train de préparer l'inter. Petite question, avez vous changé les vis carter ? et si oui, j'ai vue que sur les 3.2L il y en a 3 sortes mais en quelle quantité ?