Aller au contenu

Featured Replies

Posté(e)
comment_259862

il y a tu 6 part 20 = 20 ou 25 à vèrifier , 6 part 25 =3 et du 6 part 95 =2

• Réponses 451
  • Vues 41,9k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Images postées

Posté(e)
comment_259875
Petite question, avez vous changé les vis carter ?

il n'y a pas à les changer, mais simplement les repérer pour la remonte

Posté(e)
comment_259958
il y a tu 6 part 20 = 20 ou 25 à vèrifier , 6 part 25 =3 et du 6 part 95 =2

merci :wink:

il n'y a pas à les changer, mais simplement les repérer pour la remonte

ok, ça m'arange si pas besoin de les racheter. :up:

y a t'il un ordre de resserage et à quel couple ?

Posté(e)
comment_259982

le couple et de 10 Nm.

moi je l'ai serer en étoile ( croisé ) du milieu aucun problème aucune fuite.

Posté(e)
comment_260572

pensez vous qu'il est raisonnable d'aller sur circuit 2000km apres avoir changer les coussinnets ?????

Posté(e)
comment_260574

Ben normalement le rodage des coussinets c'est 500Km si je ne m'abuse !

Donc ça doit ètre ok :mad:

Posté(e)
comment_260627

ok , merci bas on va le faire alors toute manière on sera vite fixé, mais j'aime autant pas être trop vite fixé dans le mauvais sens :nickel:

Posté(e)
comment_261476

Petit conseil pour les novices comme moi: :D

Pour ceux qui ce lance dans le changement de coussinets, pensez à vérifier vos silents blocs de support moteur. (vue que le berceau est tombé, il faut en profiter)

Pour ma part carton plein 2 sur 2 HS !!! :ptdr:

Et vérifier que le berceau est pas fissuré.

PS: merci à ceux qui ont eu l'idée de mettre une barre et des cales en bois pour soutenir le moteur

ça fonctionne nickel !

Posté(e)
comment_261536

j'ai remplacé les deux du moteur et les deux de la boite.

les 4 étaient pas hs. mais ça évite de revenir dessus plutard.

Posté(e)
comment_261676

je dois regarder tout sa demain sniv, voir si tout sa est en état, je donnerais des nouvelles demain

Posté(e)
comment_262283

O fait pour les coussinets (3.2L)

L'histoire des rouges et bleus, j'ai commandé 6 de chaque et c'est tous les mêmes.

Sur les 2 lots, il y a écrit les mêmes ref, c'est à dire la ref des rouges et des bleus :nickel:

Par contre, je les trouve pas très joli :nickel:

Posté(e)
comment_262308

Moi j'ai commandé des rouges pour les bielles et vert pour le vilebrequin et j'ai reçu

des TOUT NOIR :nickel:

img-262308-1-450354IMG_4186.jpg

Coussinet traité céramique + téflon

Posté(e)
comment_262331

Comment fait on pour changer le tendeur de chaîne a cote de la pompe a huile je vois qu il y a un clips mais je n arrive pas a l atteindre????????

Posté(e)
comment_262371

si tu voulais des coussinets noir fallait me le dire les miens était touts noir en les demontants je t'en aurais fait un bon prix :nickel:

bon plus sérieusement, classe t'es coussinet j'aurais bien mis les mêmes :nickel:

moi aussi j'ai mis des rouges partout,

Posté(e)
comment_263464

A quel couple vous avez serré les vis du capteur et de la plaque qui vont sur le carter ?

il me semble que se soit 24 NM pour les M8 jaunes et 19 NM pour les M8 argentés

(hors j'ai une M8 argenté qui viens de me péter dans les doigts à 14 NM :hip::o )

Et avez vous utilisé de la pâte à joint en plus du joint carter ? si oui, quelle marque me conseillez vous ?

Posté(e)
comment_263486
A quel couple vous avez serré les vis du capteur et de la plaque qui vont sur le carter ?

si tu fais allusion au couvercle de crépine ainsi que celui de la sonde sous le carter, les couples de serrage sont très faibles, ça se serre doucement à la main jusqu'au blocage et pas à la clé dynamométrique...

Et avez vous utilisé de la pâte à joint en plus du joint carter ? si oui, quelle marque me conseillez vous

j'ai remonté seulement le joint et pas de soucis, personne ici à ma connaissance n'a remonté avec du drei bond ou pate d'étanchéité le joint de carter.

Posté(e)
comment_264146

bonjour mon message est peut-etre mal venu mais ayant vus ce post aujourd'hui je me permet de commenter!

le prix de vos pieces me parait bien bas car j'ai fait un devis chez DELAGE pour ma voiture et le prix de pieces est completement différent ci joint le devis pour les coussinets et autres! il y a un problème! ou je sais pas!