Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265262 ca aurait été avec plaisir, mais ca fait un peu loin.......
Posté(e) le 3 décembre 200915 a Auteur comment_265280 Voici une photo des miens, il était temps Bien malade en effet Comme les miens c'est certainement ceux du haut les plus usés? Combien de Km?
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265290 à combien de km? ce sont ceux du haut les plus marqués je suppose? Bien malade en effet Comme les miens c'est certainement ceux du haut les plus usés? Combien de Km? dis donc jc, tu suis un peu?
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265391 OUI ce sont bien ceux du haut ! (en partant de la gauche c'est le n°1) Sinon c'est un 3.2L de 116000 km Je n'avais pas de bruit suspect, mais je retrouvais de la limaille depuis peu sur le filtre vanos, alors du coup je me suis lancé. ça fait maintenant 300 km de rodage, je retrouve encore de la limaille sur le filtre , je vais voir demain si c'est des restes ou si j'ai un autre souci. A+
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265401 116000! ah la vache bizzarre ton histoire de limaille...
Posté(e) le 3 décembre 200915 a Auteur comment_265409 dis donc jc, tu suis un peu? :? Pas fait exprès 116000! ah la vache bizzarre ton histoire de limaille... Surtout que les coussinets s'usent petit à petit sans creer de limaille à mon avis
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265414 Tu et sur quelle a que 116000 km car sur un 3.2l les coussinets dure plus longtemps que sur les 3 l
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265431 sûr, comment être sûr , ya écrit 116000 km !!! Les anciens propriétaire ont pas du utiliser la bonne huile ou pas bien faire chauffer. En tout cas elle tourne comme une horloge, pas de bruit suspect, donc dur de trouver d'où viens le pb
Posté(e) le 3 décembre 200915 a comment_265448 Non aucune marque sur le vilebrequin J'ai vérifié les côtes et il est nickel Je sens qu'il va falloir que je jette un œil aux ACC
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265474 quand tu as démonté, tu as jetté un oeil à tes manetons et coussinets de villebrequin? ton villebrequin n'était pas marqué? tes compressions sont ok? tu n'as pas oublié un tournevis dans le carter? si tu n'as aucun bruit en plus, difficile de savoir!
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265498 la limaille viendrai pas de ton pa de vis du filtre vanos
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265526 déjà faut savoir la couleur des limailles et si cela ait aiment able ou pas Apres un problème coté AAC je pense pas mes bon vaut mieux regardé on s'est jamais
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265560 Tu et sur quelle a que 116000 km car sur un 3.2l les coussinets dure plus longtemps que sur les 3 l le kilométrage ne veut rien dire du tout, seul la qualité de l'huile et la mise en température du moteur font la différence. Pour tes limailles, jette un oeil au taraudage sur le vanos,le filtre a peut-être été trop serré les fois précédentes et ça aurait commencé à arracher les filets.....
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265565 Oui DELAGE te prend pour un c.. (désolé d'etre aussi direct) Pour moi pas du tout, Delage fait sont boulot de professionnel, une M3 ce n'est pas une R5 et l'onne peut pas se permettre de faire les choses à moitié. la différence de prix se trouve au niveau des coussinets et vis de bielles qui sont de la pièce competition et à mon avis si il les conseille ce n'est pas pour rien..... mais perso je pense que des origines font l'affaire pour ceux qui ne font pas de circuit... il me les avait conseillé aussi, j'ai préféré faire cloisonné mon carter et remettre des origines avec de la bonne huile et surtout jamais de monté en haut régime à froid. En ce qui concerne la pompe à huile qu'il remplace, ça ne doit pas être pour rien non plus, il ne veut certainement pas prendre de risque et à certainement dû avoir le cas de pompe qui lache.... ce n'est que mon avis mais si j'étais patron d'une entreprise comme Delage je ne prendrai pas de risque surtout sur des moteurs comme ça...... photos de mon carter cloisonné: les 2 clapets rajoutés: cette cloison a été modifié par rapport à l'origine ainsi qu'un petit perçage en bas à gauche:
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265593 En ce qui concerne la pompe à huile qu'il remplace, ça ne doit pas être pour rien non plus, il ne veut certainement pas prendre de risque et à certainement dû avoir le cas de pompe qui lache.... qu'il remplace le moteur ca ira plus vite et il prendra pas de risque comme ca lool
Posté(e) le 4 décembre 200915 a comment_265630 les soudure vont pas tenir sur le carter à la longue c'est pas le méme alu.
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265704 les soudure vont pas tenir sur le carter à la longue c'est pas le méme alu. vu que c'est pas le premier qu'il fait, il aurait du soucis à se faire si ça ne tenait pas...
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265750 vu que c'est pas le premier qu'il fait, il aurait du soucis à se faire si ça ne tenait pas... Oui je pense..... ça me fais rire tout ce qui se dit.... les rumeurs ça court ça court et ça donne une mauvaise réputation à un préparateur....
Posté(e) le 5 décembre 200915 a comment_265764 bonjour a tous, je viens de recevoir un nouveau devis de MARCHAL MOTORSPORT et c'est super cool! ce mec est vraiment super bien place au niveau prix. pour les coussinets de bielles avec visserie+les courroies les galets le tendeur de chaine+ un embrayage+ un pont court 3,73,une sonde de pression d'huile+ les pastilles de soupapes+optimisation boitier= 3300euros ttc c'est vraiment super cool, quant tu voit le devis de delage 2500euros passe pour le bas moteur, je pisse dans ma culotte! j'ai rendez vous le 9 janvier pour faire tout cela est en plus il me monte toutes les pieces turnermotorsport pour mon train arriere, ma M vas être collee au bitume voilà, je voulais vous faire part de ma joie de pouvoir enfin avoir une M digne de ce nom!