Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249172 effectivement il sont bien marquer. par contre je vois qu'une fois de plus il ne sont pas noir comme les miens, je me demande pourquoi je les ai trouvé noir. pour le carter cloisonner que propose delage on es obliger de lui envoyer le notre? quelqu'un aurait il une photo du carter que propose delage.
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249173 oh la vache, à 120000kms!!!! après ça dépend de la qualité d'huile, de l'entretien, du niveau d'huile....... ça veut dire aussi après les exemples qu'on voit ici que ne pas faire les coussinets après 100 000 km , c'est prendre un pari risqué sur la longévité du moteur...
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249178 effectivement il sont bien marquer. par contre je vois qu'une fois de plus il ne sont pas noir comme les miens, je me demande pourquoi je les ai trouvé noir. pour le carter cloisonner que propose delage on es obliger de lui envoyer le notre? quelqu'un aurait il une photo du carter que propose delage. il y a une photo sur son site dans la rubrique "préparation", "competition", "M3 groupe N 3,0l", "moteur", "carter cloisonné" et tu click sur "voir". http://www.delagesport.com/index2.html on est obligé de lui envoyer le notre car c'est en échange standard. les coussinets à JC était noir aussi
Posté(e) le 11 septembre 200915 a Auteur comment_249181 Eh bien, encore un exemple flagrant à 120000 c'est impressionnant Encore un moteur de sauvé
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249201 vous commencé a me faire peur, il va falloir que je m'inquette sérieusement... (168000km, et je sais pas si ils ont été fait..)
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249202 C'est aussi valable pour un 3.2 ? Je veux dire par la qu'il faut les changer aussi tôt, ou on peut le faire plus tard, vu que c'est un 3.2 ?
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249203 vous commencé a me faire peur, il va falloir que je m'inquette sérieusement... (168000km, et je sais pas si ils ont été fait..) Ce qu'il faut savoir c'est que tous les coussinets de toutes les M3 ne seront pas usés de la même manière, il y a plein de chose à prendre en compte: - la configuration de l'auto (si elle est strictement d'origine ou optimisée que ce soit moteur ou châssis) - l'entretien qu'elle a eu - la qualité de l'huile moteur. - l'utilisation (circuit, autoroute.....) Je connais trois M3 avec plus de 200000kms au compteur qui n'ont jamais remplacées leurs coussinets mais elles sont toutes les trois d'origine, dès que l'on commence à optimiser que ce soit le châssis (qui a un rôle sur le mouvement de l'huile dans le carter: déjeugeage) ou moteur (contraire dû au rendement) il vaut mieux les remplacer. Je n'ai peut-être pas raison mais voilà mon point de vue là dessus.
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249206 C'est aussi valable pour un 3.2 ? Je veux dire par la qu'il faut les changer aussi tôt, ou on peut le faire plus tard, vu que c'est un 3.2 ? j'ai pu voir sur plusieurs photos de coussinets de 3,2L que les coussinets en ont pris un coup aussi et avec des faicbles kilométrage (environ 120000kms) pourtant il y a le carter cloisonné....... mais avec quel type d'huile les moteurs ont fonctionné.....?? c'est super important la qualité de l'huile, c'est elle qui forme une couche protectrice entre les pièces en friction, et il ne faut pas qu'elle perde ses propriétés à haute température.
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249208 Ce qu'il faut savoir c'est que tous les coussinets de toutes les M3 ne seront pas usés de la même manière, il y a plein de chose à prendre en compte: - la configuration de l'auto (si elle est strictement d'origine ou optimisée que ce soit moteur ou châssis) - l'entretien qu'elle a eu - la qualité de l'huile moteur. - l'utilisation (circuit, autoroute.....) Je connais trois M3 avec plus de 200000kms au compteur qui n'ont jamais remplacées leurs coussinets mais elles sont toutes les trois d'origine, dès que l'on commence à optimiser que ce soit le châssis (qui a un rôle sur le mouvement de l'huile dans le carter: déjeugeage) ou moteur (contraire dû au rendement) il vaut mieux les remplacer. Je n'ai peut-être pas raison mais voilà mon point de vue là dessus. j'ai unchassi ac schnitzer.. donc une configuration circuit, et de toute façon l'auto en a fait... c'est pour cela que je m'inquette
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249209 moi c'est une 3.2 120000km il était temps de le faire
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249220 ...de là à se dire E36,E46 même combat, ya qu'un pas....
Posté(e) le 11 septembre 200915 a Auteur comment_249222 ...de là à se dire E36,E46 même combat, ya qu'un pas.... D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il y a eu des rappels de coussinets sur les E46 ? C'est peut être à ce moment qu'il y avait des E36 qui passaient la barre des 120000 avec des problèmes d'usures anormales
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249224 ...prétexte invoqué , coussinet non conforme au standard BMW... En fait, le rappel consistait-il seulement au remplacement des coussinets...ou y avait-il d'autres modifications...ça reste un peu obscur cette intervention
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249225 D'ailleurs quelqu'un sait pourquoi il y a eu des rappels de coussinets sur les E46 ? C'est peut être à ce moment qu'il y avait des E36 qui passaient la barre des 120000 avec des problèmes d'usures anormales Aucune idée, il faudrait poser la question chez BMW, mais une action de rappel c'est une opération que le constructeur juge préférable de réaliser soit pour cause de pièce fabriquée dans une mauvaise matière (donc il remplace la pièce par une pièce identique mais de matière différente) ou alors pour améliorer celle-ci (ils ont jugé qu'il manquait tel ou tel détail sur la pièce (un perçage, un couvercle, une résistance sur un fils électrique, un tarage de ressort différent pour un bouchon de vase d'expansion par exemple.....))
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249226 voici un élément de réponse émanant à priori du service après vente BMW usa : http://members.roadfly.com/jason/m3engines.htm
Posté(e) le 11 septembre 200915 a Auteur comment_249227 Il serait justement interressant de voir l'état des coussinets sur une E46 avec 150000 (voir plus) Si ils sont nickels (ou usure normal) c'est certainement qu'il y a eu changement de matière par rapport à la E36. Il faut en parler à Akuna
Posté(e) le 11 septembre 200915 a comment_249228 Très interessant ton document laurent30000, d'après mes faibles connaissance en anglais, ils ont appliqués un rappel sur les coussinets de 48000 M3 E46 coupé et cabriolet pour des raisons de pièces non conformes au niveau de la qualité d'origine BMW. Les coussinets présentaient une usure prématurée anormale si le véhicule tournait à des régimes élevées pendant longtemps. Il parle aussi qu'ils ont trouvé des souci de lubrification pendant l'assemblage et des tolérances infavorables au niveau de la pompe à huile mais je ne comprend pas très bien. il fallait remplacer la pompe à huile avec les coussinets certainement à cause du soucis de lubrification ainsi qu'un reprogrammation du DME. une rodage de 1200 miles est nécessaire avec une régime moteur de 5500tr/mn à ne pas dépasser et une vitesse maxi de 105mph. Il y a les couleurs rouge et bleu par contre c'est bleus en haut et rouge en bas apparement pour E46..... Si quelqu'un parle courament l'anglais pour nous aider.....
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249248 Il faut en parler à Akuna Sur la E46 le rappel a été fait donc a priori pas de blem..... bon sur la E36 ca va etre temps de le faire a 200 MKM
Posté(e) le 12 septembre 200915 a comment_249278 merci kevin 8502 de poser la question à delage, pour l'augmentation de la pression sur un moteur d'origine je c pas si cela est mieux ou pas. par contre se sont les cylindres 1 , 2 et 3 qui sont touché et se sont tous les coussinets qui sont devenu noir. en ce qui concerne la ref des coussinets rouge moi elle finit par 404 133 et non par 404 008???? a titre d'info moi sur mes coussinets j'ai: d'un coté 0823 et de l'autre 1 318 574 plus la date et c pareil sur tout les coussinets. Moi sur les 2 coté j'ai 1 318 574 J'en ai discuté un tout petit peu avec un amis qui en a refait deux de S50B30 cette semaine et il avait comme moi les mêmes numéro en haut et en bas