Aller au contenu

Quelles suspensions adaptés pour mon M3 E46 ?


M3corsica

Messages recommandés

Salut, je voudrais changer les amortisseurs de mon M3 E46 par des amortos qui :

- "si possible" soit préréglés d'origine ou peu de réglage (que ce ne soit pas des "bouts de bois") et que j'ai juste à les monter

- qui ne fasse pas descendre la voiture de plus de 20mm

- qui filtre bien les petites imperfections de la route (et dieu sait qu'il y en a en Corse 8) ,

sachant que j'habite en Corse comme vous l'avez compris et que je fais 70% de petites routes de montagnes et le reste de nationale,

j'ai pas pu réussir à me faire une idée, vu que vous faites tous beaucoups de sorties circuit moi je risque pas :ptdr: .

J'était partis sur des bilstein mais je sais pas lesquels PSS......... :?: ou une autre marque,

voilà en clair je veux pas de rase bitume, déjà que je coupe le tête des lapins qui vagabondes (sont solides les pare-chocs de M3 8) ,bon faut pas aller trop vite quand même :lol: ) je voudrais pas les retrouver au chaud sous mon moteur :nickel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part sur mon ///M E46 j'avais des Bilstein Pss9..!!! 8)

le top en gage de qualitée et de confort,j'ai aucune crétique a leur faire..

je rouler tout les jours avec mon auto,enormement de route de campagne,et en position moyen le confort etait vraiment au TOP.... rien a voir avec les origines qui son assez tape cul.

apres attend d'autres avis,mais moi j'ai eu la change d'essayer que les Bilstein Pss9 et si je rachette des amorto sa sra les Pss10 :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salmut

moi j'ai des PSS10 est le resultat est super meilleur tenue de route, meilleur confort et possibilité de les régler au plus dur pour sortie circuit en 5 min pour moi le top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que les PSS10 constitue un excellent choix pour l'utilisation que je compte en faire (routier sportif et si possible aussi un galop sur piste), perso je vais me laisser tenter par ceux là.

crackers63, t'as reçu mon MP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

pour ma part sur mon ///M E46 j'avais des Bilstein Pss9..!!! :D

le top en gage de qualité et de confort,j'ai aucune critique à leur faire..

je roule tout les jours avec mon auto,énormément de routes de campagne,et en position moyen le confort était vraiment au TOP.... rien à voir avec les origines qui sont assez tape cul.

après attends d'autres avis,mais moi j'ai eu la chance d'essayer que les Bilstein Pss9 et si je rachète des amortos ça sera les Pss10 :mad:

:wink: Bilstein PSS9 :nickel: : combinés filetés top qualité, réglables en hauteur, plus souples que l'origine (selon le réglage)

Les Bilstein PSS10 qui remplaçent les PSS9 ont une molette crantée plus facile à régler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: Bilstein PSS9 :nickel: : combinés filetés top qualité, réglables en hauteur, plus souples que l'origine (selon le réglage)

Les Bilstein PSS10 qui remplaçent les PSS9 ont une molette crantée plus facile à régler.

:D les Pss10 son encore mieux fini.. :wink:

perso sais vraiment du super matos...!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci ,c'est ce que je pensais,

où peut on les acheter sur internet? et le meilleur prix? vous les avez acheté où vous?

sur "ebay.de" les tarifs son assez competitive

sinon chez

AXESS MOTORSPORT

ancienne gare

avenue de la republique

54 310 HOMECOURT

TEL 03 82 46 97 64

FAX 03 82 46 99 61

www.axessmotorsport.com

il fait de tres bon prix,et personne sympa ;)

voila,pour ma part je les avais trouvé d'occasion..!

mais c'etait un gros coup de cul car tres rare et sa part comme du p'tit pain chaud.. :nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

Je viens de consulter le site des suspensions TEIN et QUANTUM et elles ont l'air très bien, alors j'aurais voulu savoir si quelqu'un à déjà monté une de ces marques sur sa M3 ou une autre marque de voiture et ce qu'il en pense apparement matériel top qualité :nickel: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Inutile de te prendre le chou.

Tu as des sous BILSTEIN PSS9 ou 10 selon provenance. Tu ne seras pas déçu

Tu as un budget moindre BILSTEIN B6 + ressort origine, ou BISTEIN B8 + ressort court HR ou EIBACH

Tu as un budget étriqué, regarde du coté de chez KONI.

Avec ces 2 marques tu n'auras aucune mauvaise surprise.

Évidemment tout dépend en réalité de ton budget. Si tu es joueur, essaie le KSPORT, on a un ancien vendeur de ce matos qui pourra t'en faire une bonne contre publicité.

Sur un M, la qualité de l'amortissement est primordiale pour pouvoir en tirer le meilleur. Un amorto on se l'infuse pendant 80000 Km en moyenne.

C'est un des points sur lequel il ne faut pas mégoter.

Il y a d'autres marques MOTON par exemple, mais c'est hors de prix (le double du PSS 10) ou alors le OLHINS T44 (très dur à régler pour le profane et hors de prix)

Les marques que tu cites me sont inconnues.

Conseil d'ami : privilégie du BILSTEIN

JC

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autrement j'ai trouvé ça:

nitronntrsportcoiloverk.th.jpg

Nitron NTRSport environ 1800€

Ca c'est les Quantum dont je parlais mais le yen étant fort , le prix est prohibitif entre 3500 et 5000€

img-259323-2-quantumt3cr.th.jpg

Ca c'est les Tein model EuroDamper vendu au usa 2400$

img-259323-3-teineurodamper.th.jpg

:nickel:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne connais ni les Nitron, ni les Quantum.

Par contre les Tein je peux te confirmer que c'est une super marque, rien à voir avec les trucs de Taîwan style K-Sport. C'est du matos haut de gamme japonais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 ans plus tard...

Je déterre ce topic. J'ai cru comprendre que le passage en PSS9 ou 10 rabaissé la voiture de 15/35 à l'avant  20/35 à l'arrière. Quelqu'un peut confirmer?

 

Comme j'aimerai un amortissement plus souple avec des suspensions moins dure sur route ouverte, je m'oriente vers un changement de suspensions. J'ai actuellement des amortisseurs Koni avec ressorts Eibach (-20 à l'avant et -10 à l'arrière). Je pense partir sur des Bilstein PSS9 ou 10 vu qu'il semble que cela permette d'assouplir considérablement la suspension par rapport aux supensions d'origine ou au Koni. Est-ce exact?

 

Dernière question, ou les avez vous acquis et à quel prix? En cherchant j'ai vu des tarifs de 2100 à 2200€ hors montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dernière question, ou les avez vous acquis et à quel prix? En cherchant j'ai vu des tarifs de 2100 à 2200€ hors montage ?

 

Trop chèr, check sur ebay et/ou HHK (avant ils étaient moins cher que ça).

 

EDIT 20 sec: sans chercher, juste google : http://www.ebay.de/itm/Bilstein-B16-PSS10-Gewindefahrwerk-Tuning-BMW-3er-E46-Coupe-M3-3-2-/301214320513?pt=DE_Autoteile&fits=Platform%3AE46&hash=item4621c5c781

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si c'est pour un usage uniquement routier et pas trop de piste  , hésite pas c'est le top ...

Sinon bc racing ferait l'affaire je pense si tu piste pas du tout .

Après le plus gros défaut du pss10 pour moi , c'est qui faut se coucher pour changé la dureté lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...