Posté(e) le 31 août 200915 a comment_247106 Salut a tous, Lundi dernier, j'ai eu la chance de conduire ma M3 sur un nouveau circuit de Karting exterieur (bitume) au sud de Seattle. Experience un peu nouvelle pour moi, bien que similaire a de l'autocross (course chrono sur un circuit fait de cones) que je fais depuis quelques annees. En fait, un groupe de gars avec principalement des Honda S2000 et Lotus Elise/Exige avait loue le circuit pour la journee et cherchait des volontaires pour partager le cout. J'ai saute sur l'occasion. Bien qu'un peu plus lourde que les autres voitures ce jour-la, la M3 s'est extremement bien comportee. J'etais dans le 2eme groupe le plus rapide (6 groupes en tout organises par niveau d'experience) avec une Porsche C4 chaussee de Toyo R888, une Lotus Elise et une S2000. Mon rythme etait similaire au leur. La M3 est decidemment une voiture incroyable. Je me suis vraiment beaucoup amuse ce jour-ci. Voici quelques photos. J'espere pouvoir y retourner bientot.
Posté(e) le 31 août 200915 a comment_247113 nickel ce circuit de kart merci pour les photos, dommage qu'il y ai pas de vidéo, dans les virolos ça devait être sympatoche
Posté(e) le 31 août 200915 a Auteur comment_247120 elitt13 a dit : nickel ce circuit de kart merci pour les photos, dommage qu'il y ai pas de vidéo, dans les virolos ça devait être sympatoche C'est pas une video de moi, mais celle d'un de mes potes dans une S2000 tres modifiee... C'est l'un des plus rapide sur ce circuit.
Posté(e) le 1 septembre 200915 a comment_247290 Merci pour la vidéo en effet qu'est ce que ça tourne, pas évident de faire passer la puissance des 420 canassons
Posté(e) le 2 septembre 200915 a Auteur comment_247327 elitt13 a dit : en effet qu'est ce que ça tourne, pas évident de faire passer la puissance des 420 canassons C'est un bon entrainement pour moduler la pedale d'acceleration. T'appuis un peu trop fort et trop vite et pouf... tete-a-queue. En effet, je desengage le DSC pour ce genre d'evenements
Posté(e) le 2 septembre 200915 a comment_247330 on a presque le même par chez nous dans le nord, mais c'est pour voiture je pense au circuit de Clastres, petit et tourne beaucoup .. comme quoi la M3 n'est pas que faites pour les grands circuits steph
Posté(e) le 2 septembre 200915 a comment_247333 germanhorsepower a dit : on a presque le même par chez nous dans le nord, mais c'est pour voiture je pense au circuit de Clastres, petit et tourne beaucoup .. comme quoi la M3 n'est pas que faites pour les grands circuits steph oui , je trouve aussi que ce circuit , pour un circuit de kart , est très grand , et donc malheureusement certains circuit automobile français s'apparentent donc a des circuits de kart americains ...
Posté(e) le 3 septembre 200915 a comment_247605 vive le tourni quand tu descent de la voiture... avec une p'tit caisse il a moyen de se taper une bonne marade.. avec une voiture qui a du caractere sa doit pas etre si simple sur un t'elle circuit
Posté(e) le 5 septembre 200915 a comment_248071 Toute la démesure US. J'aurais bien aimé faire du kart sur un tel circuit... Magnifique ton M3 de 3/4 arrière, son plus beau profil
Posté(e) le 5 septembre 200915 a comment_248081 tiens ça me fait remarquer que tu as des jantes pour le circuits, elles ont l'air trés belle, c'est uoi comme marque et tu tournes avec quelles chaussettes???
Posté(e) le 7 septembre 200915 a Auteur comment_248289 Pour mes journees circuits, j'ai des jantes D-Force LTW5 18x9.5" (http://dforcewheels.com/pages/products.php) avec les pneus Dunlop Direzza Star Specs 275/35/18 (pour les 4 roues). Je change aussi de patins de freins a l'avant: Carbotech XP10. J'en suis tres satisfait. Je retourne sur le circuit de kart le 24 septembre
Posté(e) le 7 septembre 200915 a comment_248414 tu arrives a mettre 275/35/18 aux 4 coins ?!!! ouahhhh ! Tu m'etonnes que ton auto ait un bon comportement sur circuit ca ne frotte pas a l'avant? steph
Posté(e) le 9 septembre 200915 a Auteur comment_248858 germanhorsepower a dit : tu arrives a mettre 275/35/18 aux 4 coins ?!!! ouahhhh ! Tu m'etonnes que ton auto ait un bon comportement sur circuit ca ne frotte pas a l'avant? steph Non, aucun probleme. Ca ne frotte ni a l'avant ni a l'arriere. Le probleme principal des pneumatiques de serie 245/40/18 avant & 265/40/18 arriere est le sous-virage prononce en conduite sportive. Mettre les memes pneus au 4 coins ("square setup" en anglais) remedie completement a ca. En plus, j'ai environ -1.8 degres de carrossage a l'avant, ce qui aide. Ma M3 est maintenant assez neutre.
Posté(e) le 26 septembre 200915 a Auteur comment_251855 J'y suis retourne hier, et cette fois j'ai pu faire quelques videos sympas! En voici deux. Une longue depuis l'interieur de ma voiture. Le passager est un pote avec un E92 M3 blanche. Une autre courte lors de mon passage sur la "petite" ligne droite. J'espere que ca vous plaira.
Posté(e) le 26 septembre 200915 a comment_251881 Très sympa en effet Je n'avais pas remarqué que tu n'avais pas de GPS, ( je sais sur circuit cela ne sert pas a grand chose ) En France cela doit être de série sur une m3 e90 , quoique ?
Posté(e) le 26 septembre 200915 a comment_251898 Super la vidéo En tot qu'a l'absence de gps sur circuit ça permets de mieux voir la piste avec la caméra intérieure
Posté(e) le 26 septembre 200915 a Auteur comment_252028 Merci les gars. Oui, j'ai commande ma voiture sur mesure et ai opte sans iDrive. La raison principale etant que je n'aime pas le look du tabeau de bord avec iDrive dans la E9X (mal integre je trouve). Je pense aussi garder ma voiture pendant un petit bout de temps et iDrive sera completement passe dans 4/5 ans. J'ai un Garmin que je prends quand j'en ai besoin. J'aurai bien voulu pouvoir prendre MDM a la carte. Malheureusement, c'est pas possible aux US.
Créer un compte ou se connecter pour commenter