Aller au contenu

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

bon, voila à l'attaque!

pour le pont arrière, sur mes 2 m3, j'avais du jeux dans la tulipe droite, on telephone à droite, à gauche... ou vous dis que c'est le couple conique qui est hs... :motorsport: pour le défoncer celui la!!! c'est + de 1000ch qu'il faudrait! (merci ------ sport!)

bon bref, on démonte et on essai de comprendre!

pour m'aider, j'avais un second pont, 10 000km que je devais mettre au cas ou le miens était HS:

post-4720-12832244799807_thumb.jpg

sur cette photo, on peut voir la différence entre les scilent bloc de 2001 à droite et ceux du nouveau pont... leur conception est différente, je pont peut bouger beaucoup moins avec les nouveaux... regardez l'épaisseur de gomme différente entre les deux...

donc on va changer un joints spy, les 2 joints torique, et le carter arrière en alu car les scilent bloc sont completement HS et ils ne se vendent pas séparément!!! :wink: merci BMW 130euros :eek:

post-4720-12832244817297_thumb.jpg

donc comme je m'en doutais, il n'y a aucun jeu entre le pignon d'attaque et la couronne!

par contre le jeu de la tulippe droite est plus complexe: il en resulte de la conception du l'autobloquant.

en effet l'ensemble des pieces composant l'autobloquant, les disques, les pignons et satellites travaillent constamment, chaques roues émettent un effort sur l'autre, et donc les disques se colentpar la pression exercé dans l'autobloquant.

quand une roue exerce moins de pression, l'autre roue en emet plus et donc c'est pour ca que le différentiel est variable 0 à 100%.

la ou ca nous intéresse, c'est de voir que le jeu complet de cet ensemble est supérieur sur le pont de 90000km que sur celui de 10000km.

environ 0.5mm

le jeu de la tulipe droite viens de la, puisque la tulipe viens se bloquer dans le pignon dans l'autobloquant.

il faut certes un jeu fonctionnel mais pas les 1mm que j'ai actuellement sur le miens.

je me base donc sur 5mm de jeu mesuré sur le pont de 10000km ( qui lui aussi a un léger jeu dans la tulipe droite)

une photo de cette rondelle à remplacer:

post-4720-12832244827706_thumb.jpg

voila je suis donc à la recherche de cette rondelle en 2mm d'épaisseur, et je vais tenter de la mettre au fond!

je ferai pleins de photos de l'autobloquant ce soir

tout ce que j'ai mis plus haut est ma propre hypothèse et j'aimerai bien avoir des avis la dessus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu n'en profites pas pour préparer ton autobloquant ou mettre un couple conique plus court?

un couple court j'ay ai pensé, mais ca coute un bras!!! :motorsport:

non sans déconner, je roule tous les jours avac ma voiture... et j'imagine pas trop rouler avec un pont court, d'autant que pour qua ca soit efficace, fout partir sur un 3.91... et ca ma parait vraiement court pour tous les jours...

HS on: on se voit bientôt paul... non? HS off

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le couple court c'est pas le plus handicapant pour tous les jours c'est un coup à prendre, effectivement le 3.91 sur E46 c'est plutot sympa à emmener, hs on: on habite pas très loin en plus tu passes quand tu veux et sinon on se voit au ring bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui, ca bouge de haut en bas, et d'avant en arrière... lol (:motorsport: non non! c'est pas la chanson de patrick sebastien!!!)

et tres souvent ca fuit (voir le pont n°2 car avc le jeu, le joint spy en prend plein la tronche...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arnaud,

Tu dis que sur un pont de 10 000 km ya du jeux :motorsport: , bon ben faut pas s'étonner si ça suinte un peu à 100 000 km alors :wink: ...

Par contre , j'ai pas bien compris, il fait du bruit ton pont ou c'est simplement ce suintement qui t'agace ? :eek:

Moi j'ai changé un spi de pont parce-que ça suintait (côté 1/2 arbre de roue gauche), bilan, parfois ça relâche (un peu d'huile) et parfois ça s'assèche...pourquoi ? j'en sais rien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut Arnaud,

Tu dis que sur un pont de 10 000 km ya du jeux :wink: , bon ben faut pas s'étonner si ça suinte un peu à 100 000 km alors :eek: ...

Par contre , j'ai pas bien compris, il fait du bruit ton pont ou c'est simplement ce suintement qui t'agace ? :|

Moi j'ai changé un spi de pont parce-que ça suintait (côté 1/2 arbre de roue gauche), bilan, parfois ça relâche (un peu d'huile) et parfois ça s'assèche...pourquoi ? j'en sais rien...

il y a un jeu fonctionnel, maintenant, reste à savoir la tolérence... et comme il n'existe aucune doc technique à ma connaissance...

le pont a un peu de jeu... au changement de raport... entre accélération et freinage... ca participe au bruit de transmission général, et avec la SMGII... comme ca cognait à chaque rapport... ca emplifie le phénomène...

le jeu en soi est juste désagréable, pas grave pour la mécanique et le pont... j'aurai pu rouler comme ca... mis je suis assez perfectioniste! :motorsport:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et sa se ressent comment au volant ?

comme si tu avais un peu de jeu dans la transmission... mais c'est pas évident à décrir...

étant donné que j'avais tous les scilent fatiqués, le flector HS et du jeu dans le pont... :motorsport: je règle tout une bonne fois pour toute...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

comme si tu avais un peu de jeu dans la transmission... mais c'est pas évident à décrir...

étant donné que j'avais tous les scilent fatiqués, le flector HS et du jeu dans le pont... :motorsport: je règle tout une bonne fois pour toute...

Sa vibre , sa claque , sa pu du cul , ... chez pas moi , pas une petite idée pour me décrire ça , je suis curieux

:wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et bien a voir tout ça je me dit que tu pourrais en remonter a certain mécanicien de BMW :eek:

bon courage pour tout remonter

ps:si tu veux un coup de main je peux passer ce weekend te voir :motorsport:

ca aurait été sympa... mais bon, anniversaire, mariage et rally.... :wink: je sais pas comment je vais trouver le temps pour remonter ma voiture...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai démonté mon pont dan le même but que toi et pour la même raison, j'avais remarqué aussi que le jeu venais de l'endroit décrit par tes soins ARNAUD 62 mais pour moi il n'y avait pas possibilité de réparer donc comme je voulais rouler avec la voiture j'ai tous remonté après presque une semaine d'immobilisation.

Mais par contre si tu trouve la pièce en question qui réduirait le jeu et bien je m'y met de suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi j'ai démonté mon pont dan le même but que toi et pour la même raison, j'avais remarqué aussi que le jeu venais de l'endroit décrit par tes soins ARNAUD 62 mais pour moi il n'y avait pas possibilité de réparer donc comme je voulais rouler avec la voiture j'ai tous remonté après presque une semaine d'immobilisation.

Mais par contre si tu trouve la pièce en question qui réduirait le jeu et bien je m'y met de suite.

figures toi que je suis en quète du saint gral!!! :motorsport:

je pense avoir trouvé la rondelle qui conviendrai...

en acier, 0.025mm d'épaisseur, car hière j'avais une 0.05 et ca forcait un peu... donc c'étais trop épais!, je réessai ca ce midi!

j'ai trouvé près de chez moi un garage poids lourds qui a une boite rempli de calles de boite, des rondelles en acier, de toutes dimensions

pour les dimension:

la cale d'origine fait 0.15mm, à 0.22, le pont est bloqué, à 0.20, il tourne mais les pignons ne sont pas assez libre!

je vais donc partir sur 0.175mm ce qui devrait être au top! il faut aussi prendre en compte l'épaisseur du film d'huile qui se forme sur chaque disques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je m'intéresse à ce sujet, car mon pont fait du bruit (80 000 KM), surtout en 2 et en 3eme, après en 4 ème je ne l'entends plus, j'ai donc mis la voiture sur un pont élévateur, le spi coter droit suinte un peu ainsi que celui de l'arbre principale, j'essaye de voir si il y a du jeu dans les cardans, la gauche aucun jeu, par contre la droite a du jeu au niveau de la partie qui rentre dans le pont, au lieu de rester dans l'axe, l'arbre de sortie de pont a un jeu énorme dans le pont, que j'ai constater parce que, la cardan au niveau du soufflet (tripode? il me semble) bouge,

j'ai pris l'axe de la cardan dans la main, et j'arrivai a faire un rond.

J'espére que vous voyer ce que je veux dire, j'ai du mal a m'expliquer!

Par contre l'autre jour elle était de nouveau sur un pont élévateur ( suite à un choc)

et la, la cardan n'a plus de jeu ni dans le pont???

j'ai du faire 6 ou 700 km, qu'en penser vous?

Merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...