Aller au contenu

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

<p>

cool pour toi lolo moi j ai fait 2000 kilomètres depuis refection a ce jour RAS

pour ma part 1500 kilomètres dont 1200 sur autoroute avec des bonnes pointes et une bonne allure et pas un souci.le jeu a la rondelle etait de 0.6,j ai donc fais faire une rondelle de 2,2 d'épais pour avoir 0,1mm de jeu.j ai fais cette réfection avec mon pote mécanicien qui a racheté son garage et qui est préparateur sur sportives(subaru,lotus,voitures de rallye,etc...)ça aide beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

salut,

tu aurais du repérer sa position exact avant de le démonter en y mettant un coup de pointeau pour le remettre dans la même position, car en le serrant trop tu risque de modifier le jeu couronne/pignon d 'attaque...

a+

Romain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à priori une fois que ton écrou est au contact , tu regarde ou en sont tes repères et tu les aligne si tu faits un tour de plus c'est que tu auras forcé comme un fou, un tour de moins ce ne serra pas serrer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pkoi lol ?

ben parcequ'ils t'on repondu plusieurs fois a ta question et tu continue .

l'ecrou est serré d'origine a la bonne force .

si le tiens a ete facile a desserer effectivement tu n'as plus de reperes !

mais si tu parles sans avoir essayé alors tu parles pour rien .voila pkoi je dis lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de le desserer tu fais un repere ,tu desserre et tu resseres jusqua ce que ton repere sur l'ecrou et sur le nez de pont soit aligné.

j'espere que c'est assez clair pour toi.

bonne chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avant de le desserer tu fais un repere ,tu desserre et tu resseres jusqua ce que ton repere sur l'ecrou et sur le nez de pont soit aligné.

j'espere que c'est assez clair pour toi.

bonne chance

Un truc bète, mais quand on va revisser cet écrou on vas peut être pas l'amorcer exactement au même endroit, alors les repères seront alignés mais la force de serrage ne sera pas la même.

Je me pose cette question mais je ne sais pas du tout comment c'est fait, je ne met aucunes paroles en doute, juste que cette histoire de repère me fait penser aux bouchon de bouteilles avec un motif à cheval sur le bouchon et la bouteille, et ben il faut plusieurs tentative avant de pouvoir reformer le dessin!

à moins que l'ensemble taraudage/filetage ne s'amorce toujours au même endroit?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 3 mois plus tard...

Mini déterrage :)

D'après ce que j'ai compris cette réparation permet de supprimer ce fameux "glong" au passage des rapports.

Question bête:

Mais est ce que ça résoud le problème du grognement pendant les manœuvres et rond point ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...