Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

Bonjour,

Non mon pont n'est pas d'origine et bmw me l'a changé trois fois sous garantie avant de s'apercevoir que mon tablier de coffre se dechirait.... bref, tout a été resoudé et renforcé.

Un auto bloquant de E36, ça se trouve au détail? C'est compatible sur le pont E46?

Salut!

Ah ouais, 3 ponts sous garantie!!! Ils te l ont changé parce qu il claquait au changement de rapport et dans les rond-points?

Pour l adaptation, il faut trouver un pont de M3 E36 d occasion et recuperer le differentiel autobloquant qui se monte en lieu et place (je ne l ai pas fait, c est acs3 qui me l a fait l année dernière)... Ils sont reputés plus solides que ceux de la E46. Voici un topic sur le sujet :

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut!

Ah ouais, 3 ponts sous garantie!!! Ils te l ont changé parce qu il claquait au changement de rapport et dans les rond-points?

Pour l adaptation, il faut trouver un pont de M3 E36 d occasion et recuperer le differentiel autobloquant qui se monte en lieu et place (je ne l ai pas fait, c est acs3 qui me l a fait l année dernière)... Ils sont reputés plus solides que ceux de la E46. Voici un topic sur le sujet :

Merci pour le lien, je l'avais pas vu ce topic.

 

BMW  m'ont changés trois ponts, car chaque fois la tulipe droite prenait un jeux énorme... tout ça parce qu'ils avait pas vu que le châssis se dechirait alors qu'ils avaient des notes internes qui circulaient... bref, j'ai commandé un kit aux usa de renfort, mon carrossier s'est chargé de tout ressouder, et bmw m'ont remis un pont tout neuf à l'époque ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour le lien, je l'avais pas vu ce topic.

BMW m'ont changés trois ponts, car chaque fois la tulipe droite prenait un jeux énorme... tout ça parce qu'ils avait pas vu que le châssis se dechirait alors qu'ils avaient des notes internes qui circulaient... bref, j'ai commandé un kit aux usa de renfort, mon carrossier s'est chargé de tout ressouder, et bmw m'ont remis un pont tout neuf à l'époque ;)

Oui je me rappelle car c est est arrivé sur ma première m3 et tu m avais proposé ton aide! :)

Pour ton autobloquant, je ne sais pas jusqu'à quel kilométrage tu penses emmener ta M mais si tu veux l emmener encore beaucoup plus loin, le pont E36 peut être plus durable que les cales... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je me rappelle car c est est arrivé sur ma première m3 et tu m avais proposé ton aide! :)

Pour ton autobloquant, je ne sais pas jusqu'à quel kilométrage tu penses emmener ta M mais si tu veux l emmener encore beaucoup plus loin, le pont E36 peut être plus durable que les cales... :)

Oui je pense pas que la cale tienne 100000 kilomètres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ton autobloquant, je ne sais pas jusqu'à quel kilométrage tu penses emmener ta M mais si tu veux l emmener encore beaucoup plus loin, le pont e36 peut être plus durable que les cales... :)

 

le truc c'est qu'avec Nico le kilométrage c'est assez subjectif ...

 

sa ///M doit etre , si ce n'est la plus kilométrée des M3 E46 de France en tous cas la plus kilométrée du forum  ...

 

il a changé l'embrayage à 308 000 km ... là le pont fatigue mais elle doit approcher les 320 000 km ...

 

donc j'en deduis qu'il compte bien faire durer le nouveau pont au moins aussi longtemps que le premier soit mini 300 000 km :nickel4:

 

on en reparle donc dans 6 ou 7 ans quand elle aura 600 000 km :-P

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le kilométrage qu'il à est intéressant... Ca veut dire qu'on a de quoi faire!!

 

Pour en revenir au pont qui se déchire, perso, je croyais que j'avais du jeux aussi et mon support qui se fissure et qui enlevait la bague qui tient le cardan sur le coté droit, de plus le ressort de droite était cassé et les amortisseurs bloqué en bas...! (J'ai fais la sortie du vercors comme ça...)

 

Je n'avais pas de jeux dans le pont, j'ai commandé comme Nico un kit de renfort au USA que j'ai monté en lieux et place (j'ai laissé faire la soudure par un soudeur de métier...) et le carrossier de BMW (ancien garage ou j'ai travaillé) va me mettre un produit qu'il mette par le coffre (un mousse qui renforce les coins creux du châssis et les point de fixations supérieur de celui ci) et les sillent bloc de berceau de pont (Powerflex, obligatoire apparemment car ceux d'origine sont vraiment moins bien fait et appuis sur une plu petite zone). La bombe de mousse coute 132 Euros prix publique chez BMW et les plaques 105Euros sans frai de port, sillent bloc je les aies prix chez ACS3).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est vrai que le kilométrage qu'il à est intéressant... Ca veut dire qu'on a de quoi faire!!

Pour en revenir au pont qui se déchire, perso, je croyais que j'avais du jeux aussi et mon support qui se fissure et qui enlevait la bague qui tient le cardan sur le coté droit, de plus le ressort de droite était cassé et les amortisseurs bloqué en bas...! (J'ai fais la sortie du vercors comme ça...)

Je n'avais pas de jeux dans le pont, j'ai commandé comme Nico un kit de renfort au USA que j'ai monté en lieux et place (j'ai laissé faire la soudure par un soudeur de métier...) et le carrossier de BMW (ancien garage ou j'ai travaillé) va me mettre un produit qu'il mette par le coffre (un mousse qui renforce les coins creux du châssis et les point de fixations supérieur de celui ci) et les sillent bloc de berceau de pont (Powerflex, obligatoire apparemment car ceux d'origine sont vraiment moins bien fait et appuis sur une plu petite zone). La bombe de mousse coute 132 Euros prix publique chez BMW et les plaques 105Euros sans frai de port, sillent bloc je les aies prix chez ACS3).

A ne pas confondre jeux dans le pont arrière et fixations de berceau arrière ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'info, j'approche les 318 000Kms, et mon pont ne présente pas de signe de fatigue.. j'en suis le premier surpris, apres plus de 100 000 kilomètres Mais j'ai pu récupérer un pont de M3 E46 pour 150 euros qui avait 80 000Kms et dans lequel je compte monter un couple court récupéré auprès de Pierros3 à l'époque.

 

J'ai bien l'intention de rouler encore longtemps avec. D'où, silencieux Borla en cour de livraison et d'autres petites améliorations..

 

On est en contact avec la concession M de Cholet au sujet des ponts de M3 E46, je vais bien voir quelle réponse ils vont nous donner, je ferai passer l'info si c'est interessant ;)

 

 

Nos M, entretenues et respectées, c'est du bonheur  qui dure!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Pour l'info, j'approche les 318 000Kms, et mon pont ne présente pas de signe de fatigue.. j'en suis le premier surpris, apres plus de 100 000 kilomètres Mais j'ai pu récupérer un pont de M3 E46 pour 150 euros qui avait 80 000Kms et dans lequel je compte monter un couple court récupéré auprès de Pierros3 à l'époque.

 

J'ai bien l'intention de rouler encore longtemps avec. D'où, silencieux Borla en cour de livraison et d'autres petites améliorations..

 

On est en contact avec la concession M de Cholet au sujet des ponts de M3 E46, je vais bien voir quelle réponse ils vont nous donner, je ferai passer l'info si c'est interessant :wink:

 

 

Nos M, entretenues et respectées, c'est du bonheur  qui dure!

A 318000 kilomètres tu as déja eu de grosse panne ou juste de l'entretien courant ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

du nouveau nico pour le pont? (et le pot) :perenoel:

Petit soucis avec les us pour le borla et du coup remboursement.... et là pour le moment je suis à la diettte je viens d'ajouter un Plymouth de 47 à la collection d'auto dans le garage... du coup je renfloue la caisse d'épargne.

Le pont, la Mamie va aller au montage fin de semaine ou semaine prochaine ;) apres j'irai voir "crakers" pour reprogrammer la boite en auto ;) 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec les us pour le borla et du coup remboursement.... et là pour le moment je suis à la diettte je viens d'ajouter un Plymouth de 47 à la collection d'auto dans le garage... du coup je renfloue la caisse d'épargne.

Le pont, la Mamie va aller au montage fin de semaine ou semaine prochaine ;) apres j'irai voir "crakers" pour reprogrammer la boite en auto ;)

Salut!

Que veux tu dire par reprogrammer la boîte en auto? :?:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit soucis avec les us pour le borla et du coup remboursement.... et là pour le moment je suis à la diettte je viens d'ajouter un Plymouth de 47 à la collection d'auto dans le garage... du coup je renfloue la caisse d'épargne.

Le pont, la Mamie va aller au montage fin de semaine ou semaine prochaine ;) apres j'irai voir "crakers" pour reprogrammer la boite en auto ;)

ta une addresse pour ton pont , car moi aussi je dois faire restaurer un pont + montage couple court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le post, dommage que je ne roules pas en E46 :-) Petite question quand même (qui devrait aussi servir a Nico) pour ceux qui ont eu le courage de demonter. D apres le tis il faut pas mal d outils speciaux bmw pour sortir le couple conique et faire les reglages de jeux --> objectif pont court! L'un de vous a eu le courage de regarder et peut confirmer/infirmer? Je sais par experience que le vanos peut se faire sans (les outils bmw) mais quid du pont?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

changer une valeur dans le calculo, mais uniquement quand on monte un couple court

Merci pour ton retour! J avais cru comprendre que ce n était pas nécessaire avec un 3,91 mais au dessus oui : me gourre je?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour moi pas besoin de reprogrammer le calculo. J ai un pot qui a fait le montage pour un couple 4.10 et aucun soucis

( il ya juste le voyan crante de boite qui s est éclaire des les première seconde de roulage apres avoir rouler 3 minutes la boite s est réinitialiser et le voyant c est éteind )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut et merci pour le post, dommage que je ne roules pas en E46 :-) Petite question quand même (qui devrait aussi servir a Nico) pour ceux qui ont eu le courage de demonter. D apres le tis il faut pas mal d outils speciaux bmw pour sortir le couple conique et faire les reglages de jeux --> objectif pont court! L'un de vous a eu le courage de regarder et peut confirmer/infirmer? Je sais par experience que le vanos peut se faire sans (les outils bmw) mais quid du pont?

 

+1 intéressé par le réglage des jeux :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...