Aller au contenu

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

Pour sortir le couple conique du Pont, aucun outil spécifique BMW n'est nécessaire, du moins je n'en ai pas besoin...

C'est surtout pour le réglage du jeu pignon couronne que ça se corse....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Pour reprogrammer la boite, je me suis adressé à "crakers" que j'irai voir des que ce sera fait.

,

En revanche, il me faut les roulements coniques de l'arbre  d'entrée de pont, quelqu'un a t'il la ref BMW  ou ça en stock? Introuvable sur le tis.. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 12 1 204 407

33 12 1 206 293

 

8-)

 

toutes les ref sont les mêmes que sur e36 3.2  ...

 

bague d'ecrasement cales etc ...

 

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3_3.2-S50/L-M/may1996/browse/rear_axle/drive_flange_suspension_gasket_ring/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

33 12 1 204 407

33 12 1 206 293

 

8-)

 

toutes les ref sont les mêmes que sur E36 3.2  ...

 

bague d'ecrasement cales etc ...

 

http://bmwfans.info/parts-catalog/E36-Cabrio/Europe/M3_3.2-S50/L-M/may1996/browse/rear_axle/drive_flange_suspension_gasket_ring/

Jean-phi, tu es mon sauveur!!!

Merci beaucoup, je vais pouvoir tester un pont court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

bonjour a tous je viens vers vous car je souhaiterez faire une reffection de mon pont sur mon m3 E36 3.0L

y a t il quelqu un qui peux me donner la liste des pieces a changer pour refaire mon pont ; joint,roulement ,etc

merci d avance pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...

salut a tous

 

je suis super content de votre forum , j'ai trouvé les réponses a mes questions pour la restauration du pont auto. pour la M3 , je peux attaquer le démontage prochainement , reste a trouver un tuto pour la boite de vitesse qui elle aussi demande une reoperation

par contre si vous avez des problèmes de pièces usinées ou de tôlerie , découpe laser , je peux vous le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Salut a tous.

Je suis epate par le niveau des explications techniques sur ce forum!

Bravo, c est du haut vol...

J aime beaucoup ce genre de topic explications et photos a l'appui.

Merci pour ce partage

 

Chris

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Salut a tous , j, ai fais une petite video de mon jeu tulipe droite , mais impossible de la mettre sur le forum :-( J, aurais aimer avoir un avis sur la nécessité ou pas de tomber le pont et ouvrir ou continuer a rouler comme ca ! A savoir qu, il ne fuie pas mais bruyant sur les faibles relance en 3 et 4 etre 60 et 90 :-( Merci pour vos reponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Bonjour à tous,

Je penses que mon pont commence à fatiguer : Jeu en marche arrière (lorsque l'on relâche l’accélérateur avec SMGII) et bruit de clong entre chaque rapport, surtout en S6... J'ai donc entreprit de descendre mon pont comme beaucoup d'entre vous, pour constater le jeu et y déposer une rondelle en fonction. J'ai donc relu plusieurs fois ce topic et étant dans la mécanique aéronautique, je peux usiner facilement pas mal de pièces plus ou moins complexes. Je penses que cette réparation ne peux qu'être provisoire, car la rondelle va automatiquement s'user à nouveau. Avez vous pensé à faire une recharge laser sur le fond de la portée puis usinage à la côte voulu à la place de la rondelle ? Cette méthode de recharge laser, utilisée dans l'industrie permet de rattraper des portées usées ou non conformes ( en gros une lime épaissir ;)) cela évite de jeter beaucoup de pièces dans l'aéro :)
Est ce que quelqu'un aurait un différentiel de E46 HS que je puisses voir si l'on peut réparer avec cette méthode ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Je penses que mon pont commence à fatiguer : Jeu en marche arrière (lorsque l'on relâche l’accélérateur avec SMGII) et bruit de clong entre chaque rapport, surtout en S6... J'ai donc entreprit de descendre mon pont comme beaucoup d'entre vous, pour constater le jeu et y déposer une rondelle en fonction. J'ai donc relu plusieurs fois ce topic et étant dans la mécanique aéronautique, je peux usiner facilement pas mal de pièces plus ou moins complexes. Je penses que cette réparation ne peux qu'être provisoire, car la rondelle va automatiquement s'user à nouveau. Avez vous pensé à faire une recharge laser sur le fond de la portée puis usinage à la côte voulu à la place de la rondelle ? Cette méthode de recharge laser, utilisée dans l'industrie permet de rattraper des portées usées ou non conformes ( en gros une lime épaissir :wink:) cela évite de jeter beaucoup de pièces dans l'aéro :)

Est ce que quelqu'un aurait un différentiel de E46 HS que je puisses voir si l'on peut réparer avec cette méthode ?

 

le problème vient de l'interne (autobloquant). La technique de la rondelle ou de la recharge ça n'apportera pas grand chose à mon avis.

La solution la plus simple : un interne de E36 3L2 ou M5 E34, échange standard et hop c'est reparti comme en 14 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout dépend du jeu à rattraper et d'en combien de temps il est apparu.

 

S'il a fallu 60-80-100000km et qu'il faut rattraper 1/10eme ou 2/10eme, tu repars donc pour autant avec la technique de la rondelle, vu le cout de la manip ça vaut peut etre le coup

 

Le problème du 0-100% de la E46 c'est qu'il y n'a pas de rondelle belleville pour rattraper l'usure des disques comme celui de E36.

 

Y jeter un autobloc à tarage fixe de E36/E34 sans le réviser peut exposer à quelques soucis aussi si les disques et plaques d'appui sont bien rincés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le problème vient de l'interne (autobloquant). La technique de la rondelle ou de la recharge ça n'apportera pas grand chose à mon avis.

La solution la plus simple : un interne de E36 3L2 ou M5 E34, échange standard et hop c'est reparti comme en 14 :)

Le problème vient de l'interne (autobloquant). Excuse moi mais je ne comprends pas bien ton explication, peux tu stp être plus clair ? Pour un interne de E36 ou E34, oui Jean Phi, m'a aussi conseillé cette option ;) Mais étant mécanicien, je suis sur qu'il existe une solution...Et vue que je travail avec des technologies de pointes, je pourrai pourquoi pas vous en faire profiter ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...