Aller au contenu
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt
  • advertisement_alt

refection d'un pont arrière


arnaud62

Messages recommandés

  • 2 semaines plus tard...

Bon voilà, moi aussi j'aimerai me lancer dans le changement de mon pont et du différentiel. J'ai lu pas mal de topic, et je penses que je vais opter pour le remplacement de ce dernier par un de E36 ou E34. Par contre, lorsque je regarde ce qu'il y a à vendre, ce n'est pas facile de s'y retrouver... Si j'ai bien compris pour remplacer celui de la E46 par un de E36 il faut absolument qu'il provienne d'une M3 E36 3.2L et pour la E34 je suppose que c'est la M5 ?!
Est ce que ça par exemple ferai l'affaire : http://www.ebay.de/itm/BMW-Alpina-b10-E34-e32-V8-m60-differential-diff-2-93-2-93-540i-740i-differenzial-/

Merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon voilà, moi aussi j'aimerai me lancer dans le changement de mon pont et du différentiel. J'ai lu pas mal de topic, et je penses que je vais opter pour le remplacement de ce dernier par un de E36 ou E34. Par contre, lorsque je regarde ce qu'il y a à vendre, ce n'est pas facile de s'y retrouver... Si j'ai bien compris pour remplacer celui de la E46 par un de E36 il faut absolument qu'il provienne d'une M3 E36 3.2L et pour la E34 je suppose que c'est la M5 ?!

Est ce que ça par exemple ferai l'affaire : http://www.ebay.de/itm/BMW-Alpina-b10-E34-e32-V8-m60-differential-diff-2-93-2-93-540i-740i-differenzial-/

Merci d'avance :wink:

 

C'est ça, il te faut un pont type 210.

l'avantage du pont de E34 c'est qu'il possède un couple de 3.91

 

pour le lien que tu postes, pas sur que ça soit un autobloquant a ce tarif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 5 semaines plus tard...

Salut tous le monde

merci vous tous, grâce se sujet j 'ai pu me lancer aujourd’hui

il me reste plus qu'a reposer le différentiel demain matin

 

cordialement Syl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 an plus tard...

Je remonte le sujet...

Bon, ça y est, mon pont est malade. Je vais faire la modification de la rondelle. A tout hasard, vu le nombre de personnes qui ont déjà fait le boulot, personne a fait de tuto ? Cette partie de la mécanique m'est encore totalement inconnue.

Merci les potos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Le 03/08/2016 à 09:59, Mr Psyko a dit :

Je remonte le sujet...

Bon, ça y est, mon pont est malade. Je vais faire la modification de la rondelle. A tout hasard, vu le nombre de personnes qui ont déjà fait le boulot, personne a fait de tuto ? Cette partie de la mécanique m'est encore totalement inconnue.

Merci les potos !

Moi je me suis basé par rapport à ce topic!

Il n'y a vraiment rien de sorcier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, 916 a dit :

 

Moi je me suis basé par rapport à ce topic!

Il n'y a vraiment rien de sorcier...

OK, je vais voir ça.

Faut un outillage spécial, genre extracteurs ou ce genre de choses ?

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je n'ai pas fait les roulements, comme j’étais un peu sceptique avant le démontage j'ai modifié que la rondelle (1,85 pour moi) pour faire un essai. 

Résultat après environ 3000 kilomètres :

- un peu de gras sur le nez de pont

- toujours mais beaucoup moins de jeu dans la tulipe droite (le jeu provient de l'entre dent)

- un peu de jeu sur le silentbloc nez de pont, (le silenbloc que j'ai reçu avait un trou oblong...:-x)! Après plusieurs essais j'ai pu orienté le trou provisoirement (en attente de le remplacer de nouveau par un bon) pour que sa cogne le moins possible!

Du coup sa cogne encore un peu lors des manoeuvres, mais sa n'a rien à voir en roulant.

Pour se que j'ai fait pas d'outillage spéciale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème bientôt résolu pour moi, je suis en train de faire remettre à neuf un pont avec les internes d'un pont de M5 E34 (3.91), montage fin du mois !:)

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut desaccoupler l'arbre de tranmission, déposer les trois vis de fixation et il doit sortir par l'arrière du berceau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 10 heures, tintamar a dit :

Non il faut déposer les vis des cardans, il y a une traverse si me souvient bien et aussi la barre anti roulis :nickel8:

Exact...

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...