mqp Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Vu que ce sujet est un peu ancien, il serait intéressant que ceux qui ont fait la modification de la rondelle pour compenser le jeu puissent nous donner leur feed back après de nombreux kilomètres Cette modification atténue les claquements mais je n'ai pas vu de remarques claires concernant la suppression du grondements lors de manoeuvres....
916 Posté(e) le 19 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 19 septembre 2016 Moi je n'avais pas de grondement, mais le claquement à diminué!
all-bach Posté(e) le 20 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 20 septembre 2016 Salut à tous, Même problème je pense pour moi, mais mieux qu'un long discours, j'ai fait cette petite vidéo afin d'illustrer la chose. Les symptômes: Cognements lors des passages de rapports en conduite sportive. Pas de grognements ni de fuites. l'auto a 130000 km. Merci d'avance pour vos commentaires.
all-bach Posté(e) le 22 septembre 2016 Signaler Posté(e) le 22 septembre 2016 Personne pour me dire si la rondelle mentionnée plus haut est responsable de ce jeu ?
mqp Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 Le 19/09/2016 à 20:30, mqp a dit : Vu que ce sujet est un peu ancien, il serait intéressant que ceux qui ont fait la modification de la rondelle pour compenser le jeu puissent nous donner leur feed back après de nombreux kilomètres Cette modification atténue les claquements mais je n'ai pas vu de remarques claires concernant la suppression du grondements lors de manoeuvres.... UP!!
afv Posté(e) le 3 octobre 2016 Signaler Posté(e) le 3 octobre 2016 (modifié) Le 22/09/2016 à 09:43, all-bach a dit : Personne pour me dire si la rondelle mentionnée plus haut est responsable de ce jeu ? Probablement que c'est elle. Modifié le 3 octobre 2016 par afv
V6enligne Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 Je déterre ce topic très intéressant. Je compte peut être monté un diff de M5e34 sur ma E46. Du coup, est ce que les tulipes de sortie d'un différentiel de M5 E34 sont compatibles sur E46?
ACS3 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 oui , mais vérifie bien que les vis qui maintiennent le cardan dessus ont le bon filetage ... je suis tombé une fois sur un filetage fin ... 1
V6enligne Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 (modifié) J'avais un doute. A priori, c'est ça La différence se situe au niveau du pas de vis. En cherchant des photos des vis, c'est + parlant. A priori d’après ce que je vois, pas fin pour M5 E34 et pas normal pour les vis de E46. Dans ETK, pour E34 ils disent "M10X1X50 12.9". Il faut comprendre le "X1" par: pas de 100? Par contre pour E46 ils disent juste "M10X46". Pas d'indication de pas, je pense car le pas est standard. Bon si ce n'est que ça, je vais bien trouver du M10 pas fin. Ou acheter directement avec la ref BMW. Du coup, à part cette histoire de pas tu me confirme que ce sont les mêmes? Modifié le 26 février 2019 par lien-mi
ACS3 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 hormis le piege des vis , je comfirme que c'est plug and play ... y'a juste que le pont de M5 E34 est beaucoup plus dur à trouver que le m3 e36 3.2 ... par contre , il y a deja le 3.91 dedans ... et la E46 aime le 3.91 1
ACS3 Posté(e) le 26 février 2019 Signaler Posté(e) le 26 février 2019 et sur le diff de E34 l'alesage des trous de fixation de la couronne est M14 comme toutes les M ... alors que sur un 535i e34 , c'est M12 ... dans un sens , c'est facile , on reperce le diff en 14mm ... dans l'autre la pose d'un couple venant d'une 535i , il faut mettre des bagues de centrage dans les trous , les bagues de VM 3.2 E36 font très bien le taf ... et hormis usage vraiment compétition , je pense que la boulonnerie en M12 tiendra , y'a qu'à voir comment certains 535i en ont pris plein les dents , et , on a jamais entendu parler de boulonnerie de couronne cisaillée 1
mqp Posté(e) le 25 octobre 2019 Signaler Posté(e) le 25 octobre 2019 Le 19/09/2016 à 20:30, mqp a dit : Vu que ce sujet est un peu ancien, il serait intéressant que ceux qui ont fait la modification de la rondelle pour compenser le jeu puissent nous donner leur feed back après de nombreux kilomètres Cette modification atténue les claquements mais je n'ai pas vu de remarques claires concernant la suppression du grondements lors de manoeuvres.... Petit up??
mqp Posté(e) le 27 décembre 2019 Signaler Posté(e) le 27 décembre 2019 Pour répondre à ceux que ça intéressent, j'ai monté la rondelle de compensation de jeu proposée par Cyl6. Ce n'est pas une simple rondelle. En fait c'est une rondelle belleville qui remplace la rondelle qui se trouve derrière le planétaire côté passager. Le fameux jeu de la tulipe côté passager à disparu, le bruit de grondement qui fait froid dans le dos en manœuvre serrée a également disparu. La modification est donc un succès. Il reste juste un petit bruit de fonctionnement sur les manœuvres en butée de braquage, mais tout ce qu'il y a de plus normal. On ne peut pas avoir l'avantage d'un autobloquant à disque et en même temps aucuns bruits de fonctionnements. Pour le faire soi-même, il faut quand même un minimum de connaissances mécaniques, il faut démonter entièrement le différentiel (démonter la couronne, sortir les 15 disques, etc...), je déconseille à quelqu'un qui n'a jamais fait ça car il y a quelques connaissances à avoir sur les diffs. 4 1
Tony Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Le 27/12/2019 à 16:39, mqp a dit : Pour répondre à ceux que ça intéressent, j'ai monté la rondelle de compensation de jeu proposée par Cyl6. Ce n'est pas une simple rondelle. En fait c'est une rondelle belleville qui remplace la rondelle qui se trouve derrière le planétaire côté passager. Le fameux jeu de la tulipe côté passager à disparu, le bruit de grondement qui fait froid dans le dos en manœuvre serrée a également disparu. La modification est donc un succès. Il reste juste un petit bruit de fonctionnement sur les manœuvres en butée de braquage, mais tout ce qu'il y a de plus normal. On ne peut pas avoir l'avantage d'un autobloquant à disque et en même temps aucuns bruits de fonctionnements. Pour le faire soi-même, il faut quand même un minimum de connaissances mécaniques, il faut démonter entièrement le différentiel (démonter la couronne, sortir les 15 disques, etc...), je déconseille à quelqu'un qui n'a jamais fait ça car il y a quelques connaissances à avoir sur les diffs. Ça ne tiendra pas ce n'est que du provisoire
Nakamiki Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Paske ?...la belleville va se tasser ?..
William21 Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Une Belleville ne peut pas se tasser, c'est d'ailleurs son principe de fonctionnement, ne basculer qu'à partir d'une contrainte déterminée à l'avance. En deça, ses caractéristiques ne bougent pas. (heureusement…) son mode de fonctionnement est on/off. 1
Nakamiki Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 à l’instant, William21 a dit : Une Belleville ne peut pas se tasser, c'est d'ailleurs son principe de fonctionnement, ne basculer qu'à partir d'une contrainte déterminée à l'avance. En deça, ses caractéristiques ne bougent pas. (heureusement…) Pour ca que je pige pas ce que @Tony note plus haut. Suis persuadé que les ponts de E46 avec Gkn visco elaslip alakon sont pas si foutus que ca passé un certain age.
William21 Posté(e) le 4 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 4 janvier 2020 Ca doit largement dépendre de l'usage qui en a été fait…
aramis Posté(e) le 9 janvier 2020 Signaler Posté(e) le 9 janvier 2020 Ca tiendra pas car ça compense l'usure des disques la solution c'est remettre les disques à neuf + la belleville
Messages recommandés