Aller au contenu
Voir dans l'application

Une meilleure façon de naviguer. En savoir plus.

Motorsport-Passion

Une application plein écran sur votre écran d'accueil avec notifications push, badges et plus encore.

Pour installer cette application sur iOS et iPadOS
  1. Appuyez sur le l'icône Partager dans Safari.
  2. Faites défiler le menu et appuyez sur Sur l'écran d'accueil.
  3. Appuyez sur Ajouter dans le coin supérieur droit.
Pour installer cette application sur Android
  1. Appuyez sur le menu à trois points (⋮) dans le coin supérieur droit du navigateur.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

refection d'un pont arrière

Featured Replies

Posté(e)
Il y a 3 heures, aramis a dit :

Comme dit @Nakamiki la pompe rattrape rien comme jeu...sinon il n'y aurait pas besoin de le recaler avec une rondelle pour rattraper le jeu du à l'usure.

Ce pont est un hybride entre un visco et autobloquant à disques.

Je ne confonds pas avec un ZF à disques et rampes classique, j'en ai déjà démonté et rénovés quelques uns.

Je veux bien que tu m’expliques quel est le rapport avec les disques et la rondelle (flèche  verte) qui prend du jeu et comment tu fais d’après les vues éclatées d’un dgl de BMW M3 E46 vu que tu as n’a déjà démonté plusieurs ?

F397B59B-892E-4579-A943-B18EAAF4462E.jpeg

E3D0CE0A-49CA-4AA7-965F-2E72E0C87A76.jpeg

Modifié par bmw24

• Réponses 431
  • Vues 114.5k
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleurs posteurs du sujet

Messages populaires

• Pour répondre à ceux que ça intéressent, j'ai monté la rondelle de compensation de jeu proposée par Cyl6. Ce n'est pas une simple rondelle. En fait c'est une rondelle belleville qui remplace la r

• et je pousse même plus loin ... e46 e34 donc si c'est faisable , je pense qu'il faut contacter en urgence :    

• C'est sur que selon ou il est placé ce cm, les choses peuvent prendre une tournure douloureuse, ou heureuse!

Images postées

Posté(e)

Les diques ils sont bien à l'opposé contre l'autre planétaire?

Sinon comment se crée le jeu si ce n'est l'usure des disques

En calant contre le planétaire opposé tu compenses le jeu en repoussant l'ensemble de planetaires contre les disques, rondelle fixe ou belleville c'est juste une question de temps et de km avant que ça recommence.

Posté(e)

Et on voit que l embrayage et son joint torique ont une course plus que limité, je suppose qu on est a peine en mm , et que les 7 disques sont surtout la pour augmenter la durée de vie en limitant l’usure.

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
Il y a 2 heures, aramis a dit :

En calant contre le planétaire opposé tu compenses le jeu en repoussant l'ensemble de planetaires contre les disques, rondelle fixe ou belleville c'est juste une question de temps et de km avant que ça recommence.

Tu connais un endroit où l'on peut obtenir les disques?

Posté(e)

Changer les disques n'enlèvera pas  jeu . Après si t'en as envie du peux toujours les changer.

Posté(e)
il y a une heure, Tony a dit :

Changer les disques n'enlèvera pas  jeu . Après si t'en as envie du peux toujours les changer.

et donc ,puisque belleville inutile, disque inutile selon toi ? quelles alternatives ?

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

j'ai l'impression que t'as des connaissances, mais dire juste "non ça marche pas" alors qu'on est là pour echanger et que tt le monde essaye d'apporter sa pierre à la comprehension du truc,  c'est déjà en dire trop et pas assez à la fois.

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
Il y a 3 heures, Nakamiki a dit :

et donc ,puisque belleville inutile, disque inutile selon toi ? quelles alternatives ?

qu'est-ce qui te fait dire ça ?

j'ai l'impression que t'as des connaissances, mais dire juste "non ça marche pas" alors qu'on est là pour echanger et que tt le monde essaye d'apporter sa pierre à la comprehension du truc,  c'est déjà en dire trop et pas assez à la fois.

Pour moi après avoir étudier la conception je pense que le jeu se cree  a cause d'une usure des planétaires . Perso j'avais opter pour le remplacement du differentiel par un de E36 pour ne plus avoir de problèmes , sinon le mieux pour y remédier ( pour un certain temps ) est de remplacer la rondelle présente par une plus épaisse ( faut mesurer le jeu ) Une belleville va engendrer une contrainte trop importance sur les planetaires.

IMG_5676.jpg

Posté(e)

t'as vu des trace d'usure probantes sur le tien ? j'ai pas fait gaffe moi, je regarderai sur le mien si y'a des traces.

faudrait mesurer le jeu sur un neuf pour etre bien, car si tu mets plus epais en rigide, tu retombes sur le même problème de contrainte si tu vas trop loin dans le plus épais.

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
il y a 2 minutes, Nakamiki a dit :

t'as vu des trace d'usure probantes sur le tien ? j'ai pas fait gaffe moi, je regarderai sur le mien si y'a des traces.

faudrait mesurer le jeu sur un neuf pour etre bien, car si tu mets plus epais en rigide, tu retombes sur le même problème de contrainte si tu vas trop loin dans le plus épais.

C'est pour cela q'uil faut mesurer le jeux affin de ne pas mettre trop epais

Posté(e)

Personnellement je ne pense pas que l'usure des planétaires soit en cause.

Vu le jeu très important qu'on a, on pourrait voir apparaître une gorge sur les planétaires très marquée (on a quand même un jeu de l'ordre du mm voir plus!)

L'usure des disques... Pourquoi pas.

Après, je n'ai pas noté de trace d'usure démesurée sur les miens mais je n'ai pas vérifié par rapport à des côtes d'origine, mais ça me parait être l’hypothèse la plus probable.

L'usure due à la rondelle Belleville: Je suis pas complètement convaincu,  c'est une zone ou les contraintes ne sont pas très importante, la preuve c'est que beaucoup d'entre nous roule avec un jeu important à ce niveau là et ça tient...

Posté(e)

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il n'y a que la réduction de l'épaisseur des disques qui peut expliquer l'apparition du jeu.

Sur 15 disques, il suffit de peu pour obtenir un mm de jeu à la sortie.

Posté(e)
il y a 10 minutes, mqp a dit :

Plus j'y réfléchis et plus je me dis qu'il n'y a que la réduction de l'épaisseur des disques qui peut expliquer l'apparition du jeu.

Sur 15 disques, il suffit de peu pour obtenir un mm de jeu à la sortie.

C'est soit ça soit usure des planétaires/satellites, probablement que la vérité est entre les deux choses.

Posté(e)

La conception du machin est pas terrible de toute façon, les planetaires qui coullissent et sont en contrainte ça a un coté pas mécanique.à mon goût.

Les disques s'usent c'est certain, la pompe/visco peut etre aussi.

La solution de remplacer par un ZF ou équivalent est à mon avis la seule solution pérenne puis à l'usage la rapidité de verrouillage n'a rien à voir entre les 2 systèmes

Posté(e)

T as pas vraiment de pompe, relis mon analyse de leur brevet. ...mais tout morfle ca c est sur.

Posté(e)
Le 09/01/2020 à 23:08, aramis a dit :

Voici la vue éclatée que j’avais déjà posté sur un autre sujet du forum. 

Vous êtes tout de même un peu dur de la feuille avec épaisseur de disque qui rattrape le jeu.... de quoi? ( BMW peu être installé des restes de pont de E36 dans les E46, ?)

Comme l’a très bien montré @Tony, le pont prend du jeu sur la tulipe de droite à cause de la très faible longueur de celle ci. En effet la tulipe de droite prend rapidement du jeu car elle a moins de portée que celle de gauche.

Pour régler le problème, il faut suivre la méthode Tony, rondelle lisse ( pas Belleville ) comme à l’origine avec la bonne cote et la bonne matière. 

@Nakamiki, c’est quoi si c’est pas une pompe?

image.jpeg.b890f411fc31ab636dbd482fd3108e18.jpeg

Modifié par bmw24

Posté(e)
il y a 25 minutes, bmw24 a dit :

Voici la vue éclatée que j’avais déjà posté sur un autre sujet du forum. 

Vous êtes tout de même un peu dur de la feuille avec épaisseur de disque qui rattrape le jeu.... de quoi? ( BMW peu être installé des restes de pont de E36 dans les E46, ?)

Comme l’a très bien montré @Tony, le pont prend du jeu sur la tulipe de droite à cause de la très faible longueur de celle ci. En effet la tulipe de droite prend rapidement du jeu car elle a moins de portée que celle de gauche.

Pour régler le problème, il faut suivre la méthode Tony, rondelle lisse ( pas Belleville ) comme à l’origine avec la bonne cote et la bonne matière. 

@Nakamiki, c’est quoi si c’est pas une pompe?

Un visco-coupleur simplement

Posté(e)

Pour moi pompe c est un système qui envoi un fluide d un point A a un point B , la ca reste au point A, c est confiné dans le système.

ca profite/gere l échauffement du fluide et sa dilatation pour appliquer une pression sur les embrayage et provoquer le verrouillage.

L appeler pompe pourquoi pas, mais c en est pas une puisque ca n en a pas la fonction....c est un visco dans la fonction 

Modifié par Nakamiki

Posté(e)
Il y a 12 heures, afv a dit :

Un visco-coupleur simplement

Je dirais plutôt une pompe car tu crées une pression qui pousse un piston et que ce n’est pas le principe d’un viscocoupleur. 

c’est certainement pour cette raison que le constructeur a noté sur son schéma, disque de pompe. 

Modifié par bmw24