Aller au contenu

Berceau moteur M3 3L fissuré


kevin8502

Messages recommandés

Donc je suis en train de remplacer mes coussinets de bielle sur ma M3 3L et je me suis aperçu que mon berceau était fissuré.

Dans un sens je suis content de l'avoir vu, je vais pouvoir le ressouder et en profiter pour le renforcer:

img-249644-1-bercea10.jpg

img-249644-2-bercea11.jpg

on voit bien la fissure en forme de rond autour de l'empreinte de l'écrou de fixation du silent bloc:

img-249644-3-bercea12.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

impressionnant!

tu vas le renforcer comment? tu vas rajouter une plaque?

Oui je vais découper une petite plaque pour faire double épaisseur, il faudra que je perce au niveau des trous existants, et après une peinture pour le remettre en aspect neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui quand même :-P

On a rien vu dimanche :lol:

Non ça ne se voyait pas du tout, c'est en voulant le démonter pour tout nettoyer, j'ai mis ma main à cette endroit pour tenir le berceau en dévissant un écrou et j'ai senti que ça bougeait..... dans un sens heureusement que j'ai eu l'idée de vouloire le démonter......

aller un peu de soudure :+1: je vais pouvoir m'inscrire au prochain rallye de la région tellement elle va être renforcée :nickel: ..... j'attend aussi mes renforts de tourelles avant et arrière de chez Delage pour les souder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon, merci pour l'info mais du coup on va tous souder nos berceaux maintenant :lol:

:nickel: si ça fait comme les coussinets oui.....

Non mais plus sérieusement, j'en avais déjà entendu parlé de berceau qui se fissurait sur les M3 E36, schoumms de axess motorsport en renforce aussi.

Ce n'est pas dit que les votres soit fissurés mais je préfèrerai vous mettre en garde, un petit coup d'oeil ne prend pas beaucoup de temps surtout quand c'est démonté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci, ça fait quand même peur..

Il n'y a pas de raison d'avoir peur, ça se répare, c'est pas comme-ci il fallait changer la pièce et débourser je ne sais combien d'euro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Berceau réparé, renforcé et repeint en noire matte:

désolé les photos sont flou:

vu sur le côté où j'ai soudé une plaque en acier avec un perçage pour la fixation du silent bloc moteur:

img-250453-1-renfor10.jpg

vu du dessus (siège d'appui du silent bloc) j'ai ressoudé toutes les fissures puis meulé pour que ça redevienne plat:

img-250453-2-renfor11.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 4 mois plus tard...

en sortant le mien pour faire les coussinet de bielles....

il est très malade :mad:

j'avais un claquement quand je tournais (a droite ou a gauche) maintenant je sais d'ou ça vient 8-)

img-278179-1-06_02_17.jpg

img-278179-2-06_02_18.jpg

existe t il des claes de renfort a souder comme sur ce berceau (M3 E30 d'un collègue)

img-278179-3-photo_12.jpg

img-278179-4-photo_11.jpg

merci d'avance..

ou si vous avez un berceau a vendre :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose sur la mienne ( berceau " déchiqueté à la fixation des supports moteur ) !

J'ai démonté le berceau et je l'ai fait ressouder et renforcer par un copain carrossier: ça à l'air de tenir, par contre j'ai dû changer déjà 2 Fois les silemblocs de support de boite à vitesses.

A vérifier régulièrement, à mon avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu la même chose sur la mienne ( berceau " déchiqueté à la fixation des supports moteur ) !

J'ai démonté le berceau et je l'ai fait ressouder et renforcer par un copain carrossier: ça à l'air de tenir, par contre j'ai dû changer déjà 2 Fois les silemblocs de support de boite à vitesses.

A vérifier régulièrement, à mon avis.

idem pour moi! j'ai fait refaire mes coussinets, et problème idem

la tôle du berceau à cet endroit n'est pas assez épaisse, et BMW aurait du prévoir une rondelle, et pas directement la vis en contact. la surface de travail est donc bien inférieure, et ça finit par fissurer voir casser.

point faible à surveiller! :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai démonté mon berceau pour refaire mes coussinets et même constat : fissuré des 2 côtés au niveau de la fixation des silents blocs moteur. L'avantage avec le forum c'est que je m'y attendais :mrgreen:

Il faut donc que je le répare. Par contre je vois que certain n'hésite carrément pas à rajouter une tôle de 5 mm d'épaisseur....mais cela relève d'autant le moteur....c'est peut être pour cela que les silents blocs de boite se flinguent par la suite. Le moteur ne doit plus être exactement dans l'axe du pont...

Ne vaut il mieux pas renforcer le berceau uniquement par l'intérieur comme l'a fait Kévin ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...