///Miste Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 Peu etre que c'est arriver à une personne du forum, en faite le simptome c'est en dessous de 4000tr/min sur n'importe quel rapport si je met gaz à fond la voiture se met à délirer "broute, s"etouffe" en insistant bien la voiture délire grave et je suis obliger de l'eteindre et de la rallumé et apres nickel. Alors j'ai penser au débimetre, bobines d'allumages ou sondes lambdas qui est bien inscrit en défaut sur le DIS. Par contre pas de defaut trouver de bobine ou debimetre... A priorie ce serait une sonde morte mais on c'est jamais si un de vous a déja eu se probleme et est ce qu'une sonde peu faire délirer la caisse comme ca? merci des infos ca m'aidera à y voir plus clair..
Seb6v Posté(e) le 16 septembre 2009 Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 hamid avait eu se bleme quand il avait remonté son 3.2 sur l'E36 et c'etait les lambdas hs... donc a mon avis y a de grande chance pour que se soit la même.
///Miste Posté(e) le 16 septembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 16 septembre 2009 ok merci seb, ca confirme bien...c'est plutot cool
///Miste Posté(e) le 21 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 apres 2 sondes lambda "apres cata" changés (info du DIS) et 6 bonines d'allumage toujours le même probleme! ca broute toujours apres avoir ouvert en grand jusqu'a 4000tr/mn et micro coupure de temps en temps à 6000tr/min et puissance à chiez! faut que je test un debimetre je vois plus que ca je croi que je vais passé dans le 89 moi
m321 Posté(e) le 21 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 21 octobre 2009 passe ya pas de bleme tant que tu me le fou pas en l'aire.
///Miste Posté(e) le 20 novembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 20 novembre 2009 6 bobines changés (Bosch), 6 bougies (ngk), 4 sondes lambda (Bosch), filtre a essence, test debimetre , test masse moteur/châssis!!! toujours rien de mieu... est-ce possible de faire une sorte de "reinisilisation" du programme chez BMW? pour retirer la reprog et retourner a l'origine car je vois que ca info ca ne peut pas etre le capteur d'ouverture papillon ou le capteur d'arbre à came car c'est le voyant EML qui s'allume si c'est le cas. (testé) Mon voyant signifie: "Moteur. Alteration des valeurs d'emission à l'echappement." si on lis le bouquin!
ksimir Posté(e) le 10 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 10 décembre 2009 6 bobines changés (Bosch), 6 bougies (ngk), 4 sondes lambda (Bosch), filtre a essence, test debimetre , test masse moteur/châssis!!! toujours rien de mieu... est-ce possible de faire une sorte de "reinisilisation" du programme chez BMW? pour retirer la reprog et retourner a l'origine car je vois que ca info ca ne peut pas etre le capteur d'ouverture papillon ou le capteur d'arbre à came car c'est le voyant EML qui s'allume si c'est le cas. (testé) Mon voyant signifie: "Moteur. Alteration des valeurs d'emission à l'echappement." si on lis le bouquin! normalement même chez un bon specialiste des reprogramation il peu te la remettre en configue origine
timera Posté(e) le 11 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 Je dirait que maintenant que tu lui a fait une petite santé a ton moteur avec tout ces élément neuf, tu pourrait continuer en lui changeant le débimètre et les injecteurs je ne voit que ca, et ca lui sera benefique a ton auto dans tout les cas.
///Miste Posté(e) le 11 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 décembre 2009 normalement même chez un bon specialiste des reprogramation il peu te la remettre en configue origine ouai jvai y aller dans pas longtemps Je dirait que maintenant que tu lui a fait une petite santé a ton moteur avec tout ces élément neuf, tu pourrait continuer en lui changeant le débimètre et les injecteurs je ne voit que ca, et ca lui sera benefique a ton auto dans tout les cas. le débimetre n'a rien j'en est essayer un autre celui de "m321", quand au injecteur je pense pas que ce soi ca car aucune info la dessus sur le DIS et le voyant n'est pas celui que j'ai si c'est ca... Jvoi plus que la reprog ou cata bouché. Le défaut disait chauffe sondes lambda apres cata
arcachano Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 ouai jvai y aller dans pas longtemps le débimetre n'a rien j'en est essayer un autre celui de "m321", quand au injecteur je pense pas que ce soi ca car aucune info la dessus sur le DIS et le voyant n'est pas celui que j'ai si c'est ca... Jvoi plus que la reprog ou cata bouché. Le défaut disait chauffe sondes lambda apres cata j'ai eut un soucis similaire sur la mienne deux possibilité: le filtre a essence mais pour toi c'est fait (pour moi c'etait ça et depuis nickel) ou sinon il y a une durite d'air placée sous la boite a air principale au niveau de l'entrée des cylindres. si elle est coupée ça créer un defaut de débit d'air et essence ce qui allume le temoin moteur pas sure de moi mais c'est quelque chose comme ça. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15 lors de mon souci mon mecano m'avait dit"d'abord ont fait le filtre et aprés ont regarde cette durite , ont a déjà eut ce cas de perte de puissance , ça déconne tu arrête tu coupe le moteur et tout va bien puis tu accelere et au dela de 4000 ça broute , plus de puissance donc son diagnostique etait pas mauvais je t'invite a regarder de ce coté
civic_vti_le_top Posté(e) le 13 décembre 2009 Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 Avec ta mega boite à air carbone , la gestion n'est elle pas dépassé ? Ne mériterai telle pas une gestion sur mesure sur Banc d'essai ?
///Miste Posté(e) le 13 décembre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 13 décembre 2009 j'ai eut un soucis similaire sur la mienne deux possibilité: le filtre a essence mais pour toi c'est fait (pour moi c'etait ça et depuis nickel) ou sinon il y a une durite d'air placée sous la boite a air principale au niveau de l'entrée des cylindres. si elle est coupée ça créer un defaut de débit d'air et essence ce qui allume le temoin moteur pas sure de moi mais c'est quelque chose comme ça. http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15 lors de mon souci mon mecano m'avait dit"d'abord ont fait le filtre et aprés ont regarde cette durite , ont a déjà eut ce cas de perte de puissance , ça déconne tu arrête tu coupe le moteur et tout va bien puis tu accelere et au dela de 4000 ça broute , plus de puissance donc son diagnostique etait pas mauvais je t'invite a regarder de ce coté _________________ merci pour l'info mais rien d'anormale de ce coté la. Avec ta mega boite à air carbone , la gestion n'est elle pas dépassé ? Ne mériterai telle pas une gestion sur mesure sur Banc d'essai ? si elle le merite mais c'est pas ca car elle le fesait bien avant, pour la gestion j'atent la ligne! je prefere remette une gestion d'origine pour voir si c'est ca...
///Miste Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Verdict: catalyseur completement mort! probleme resolue la voiture marche bien mieu!!! un des nids d'abeille etait carrement retracté, et bougais a l'interieur du tube, les 2 nids d'abeille etait gris foncé et "sale".
mitch02 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Une bonne nouvelle ca !!! Elle va watter alors cette petite
pepito76 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 tres bonne nouvelle..!! mais dans l'interieur aucun bruit de claquement ou autres.? a tu des photos a nous faire voir.?
///Miste Posté(e) le 31 janvier 2010 Auteur Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 aucun bruit bizarre...oui jvai faire des photos, bonne idée! et oui elle marche enfin!
mitch02 Posté(e) le 31 janvier 2010 Signaler Posté(e) le 31 janvier 2010 Du coup tu as monté quoi ? un décata SS ?
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