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M3 e46 qui broute en dessous de 4000tr/min (résolue)


///Miste

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Peu etre que c'est arriver à une personne du forum, en faite le simptome c'est en dessous de 4000tr/min sur n'importe quel rapport si je met gaz à fond la voiture se met à délirer "broute, s"etouffe" en insistant bien la voiture délire grave et je suis obliger de l'eteindre et de la rallumé et apres nickel.

Alors j'ai penser au débimetre, bobines d'allumages ou sondes lambdas qui est bien inscrit en défaut sur le DIS. Par contre pas de defaut trouver de bobine ou debimetre...

A priorie ce serait une sonde morte mais on c'est jamais si un de vous a déja eu se probleme et est ce qu'une sonde peu faire délirer la caisse comme ca?

merci des infos ca m'aidera à y voir plus clair.. :nickel:

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  • 1 mois plus tard...

apres 2 sondes lambda "apres cata" changés (info du DIS) et 6 bonines d'allumage toujours le même probleme! :nickel:

ca broute toujours apres avoir ouvert en grand jusqu'a 4000tr/mn et micro coupure de temps en temps à 6000tr/min et puissance à chiez! :nickel:

faut que je test un debimetre je vois plus que ca ;-) je croi que je vais passé dans le 89 moi :-|

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  • 5 semaines plus tard...

6 bobines changés (Bosch), 6 bougies (ngk), 4 sondes lambda (Bosch), filtre a essence, test debimetre , test masse moteur/châssis!!! toujours rien de mieu... :nickel:

est-ce possible de faire une sorte de "reinisilisation" du programme chez BMW? pour retirer la reprog et retourner a l'origine car je vois que ca :nickel:

info ca ne peut pas etre le capteur d'ouverture papillon ou le capteur d'arbre à came car c'est le voyant EML qui s'allume si c'est le cas. (testé)

Mon voyant signifie: "Moteur. Alteration des valeurs d'emission à l'echappement." si on lis le bouquin!

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  • 3 semaines plus tard...
6 bobines changés (Bosch), 6 bougies (ngk), 4 sondes lambda (Bosch), filtre a essence, test debimetre , test masse moteur/châssis!!! toujours rien de mieu... :-?

est-ce possible de faire une sorte de "reinisilisation" du programme chez BMW? pour retirer la reprog et retourner a l'origine car je vois que ca :P

info ca ne peut pas etre le capteur d'ouverture papillon ou le capteur d'arbre à came car c'est le voyant EML qui s'allume si c'est le cas. (testé)

Mon voyant signifie: "Moteur. Alteration des valeurs d'emission à l'echappement." si on lis le bouquin!

normalement même chez un bon specialiste des reprogramation il peu te la remettre en configue origine

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Je dirait que maintenant que tu lui a fait une petite santé a ton moteur avec tout ces élément neuf, tu pourrait continuer en lui changeant le débimètre et les injecteurs je ne voit que ca, et ca lui sera benefique a ton auto dans tout les cas.

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normalement même chez un bon specialiste des reprogramation il peu te la remettre en configue origine

ouai jvai y aller dans pas longtemps :-?

Je dirait que maintenant que tu lui a fait une petite santé a ton moteur avec tout ces élément neuf, tu pourrait continuer en lui changeant le débimètre et les injecteurs je ne voit que ca, et ca lui sera benefique a ton auto dans tout les cas.

le débimetre n'a rien j'en est essayer un autre celui de "m321", quand au injecteur je pense pas que ce soi ca car aucune info la dessus sur le DIS et le voyant n'est pas celui que j'ai si c'est ca...

Jvoi plus que la reprog ou cata bouché. Le défaut disait chauffe sondes lambda apres cata

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ouai jvai y aller dans pas longtemps 8)

le débimetre n'a rien j'en est essayer un autre celui de "m321", quand au injecteur je pense pas que ce soi ca car aucune info la dessus sur le DIS et le voyant n'est pas celui que j'ai si c'est ca...

Jvoi plus que la reprog ou cata bouché. Le défaut disait chauffe sondes lambda apres cata

j'ai eut un soucis similaire sur la mienne

deux possibilité: le filtre a essence mais pour toi c'est fait (pour moi c'etait ça et depuis nickel) ou sinon il y a une durite d'air placée sous la boite a air principale au niveau de l'entrée des cylindres. si elle est coupée ça créer un defaut de débit d'air et essence ce qui allume le temoin moteur

pas sure de moi mais c'est quelque chose comme ça.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15

lors de mon souci mon mecano m'avait dit"d'abord ont fait le filtre et aprés ont regarde cette durite , ont a déjà eut ce cas de perte de puissance , ça déconne tu arrête tu coupe le moteur et tout va bien puis tu accelere et au dela de 4000 ça broute , plus de puissance donc son diagnostique etait pas mauvais

je t'invite a regarder de ce coté

:mrgreen:

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j'ai eut un soucis similaire sur la mienne

deux possibilité: le filtre a essence mais pour toi c'est fait (pour moi c'etait ça et depuis nickel) ou sinon il y a une durite d'air placée sous la boite a air principale au niveau de l'entrée des cylindres. si elle est coupée ça créer un defaut de débit d'air et essence ce qui allume le temoin moteur

pas sure de moi mais c'est quelque chose comme ça.

http://www.realoem.com/bmw/showparts.do ... g=13&fg=15

lors de mon souci mon mecano m'avait dit"d'abord ont fait le filtre et aprés ont regarde cette durite , ont a déjà eut ce cas de perte de puissance , ça déconne tu arrête tu coupe le moteur et tout va bien puis tu accelere et au dela de 4000 ça broute , plus de puissance donc son diagnostique etait pas mauvais

je t'invite a regarder de ce coté

_________________

merci pour l'info mais rien d'anormale de ce coté la.

Avec ta mega boite à air carbone , la gestion n'est elle pas dépassé ?

Ne mériterai telle pas une gestion sur mesure sur Banc d'essai ?

si elle le merite mais c'est pas ca car elle le fesait bien avant, pour la gestion j'atent la ligne! :mrgreen: je prefere remette une gestion d'origine pour voir si c'est ca...

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  • 3 semaines plus tard...
  • 4 semaines plus tard...

Verdict: catalyseur completement mort! probleme resolue la voiture marche bien mieu!!! :ptdr::ptdr::P

un des nids d'abeille etait carrement retracté, et bougais a l'interieur du tube, les 2 nids d'abeille etait gris foncé et "sale".

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