Aller au contenu

passage au banc et reprogrammation M3 e36 3.2


Seb6v

Messages recommandés

Voila c'est dans le titre j'ai fait reprogrammé ma M3 3.2, rassurez vous je vais pas vous raconter ma vie, juste un peut :oui:, bref faire partager mon experience,

après en avoir parler avec "deurf" je me suis décidé a effectuer cette reprog chez digiservices dans le 77, ses derniers ayant depuis peut un banc de puissance les reprogs peuvent se faire aussi sur mesure pour chaque vehicule suivant le niveau de modifications de se dernier avec passage avant et après reprog inclu dans le prix, du coup j'ai été seduit par cette façon de procéder et voila ma M3 les 4pattes sur les rouleaux, alors premier relevé 311ch puis 309ch a 7200tr, un peut faible mais bon il fait 32degrés donc pour le moment rien d'anormal jusqu'au moment ou sur les relevés le technicien m'explique que ma voiture a un léger souci :? , il m'explique que la voiture est trop pauvre et qu'il y a quelque part un souci, il se muni d'un testeur et test a droite a gauche jusqu'a se rendre compte que mon capteur de position de papillon n'envoi pas la bonne valeur en pleine charge au boitier électronique, du coup je commande la piece (70eur) chez BMW et repasse plus tard dans la semaine chez digi.

La piece changé cette fois si l'M3 sort 314ch a 7400tr et la reprog peut commencer puisque tout est ok, bref après 4h de modifications et test multiple la reprog est bien affiné et plus que le passage au banc pour valider, passage efféctué le verdict tombe 331ch a 7700tr :idea: , bon resultat la voiture etant stock de chez stock, bref on decroche la voiture je salut tout le monde rapidement étant attendu ailleurs et me voila reparti pour 130kms avant d'etre chez moi...et la quelle plaisir la voiture accelere de façon plus franche et ceux a tout les régimes, le comportement moteur n'a pas changé la courbe puissance et couple suit l'ancienne avec juste un decallage dès 2500tr et monte plus haut que l'autre a tout les regimes, pour se rendre mieux compte se que je délivrai comme puissance avant a 7400tr, je l'ai maintenant a 6300tr, au volant l'impression est d'avoir une voiture plus légère plus vive faut dire qu'au passage j'ai aussi pris 1.6mkg de couple au même régime d'ou la reaction dès le depart, donc voila j'ai roulé tout le week end et franchement j'adore même ma femme a remarqué que la voiture accélerai plus vite :? , alors les proprios de 3.2 si vous voulez donner un petit coup de boost a vos M3 hésiter pas pour ma part je suis conquis.

PS: une 3.2 decata et munie de l'admission vendu par "fast éléctrik" a réalisé 340ch en partant sur des valeurs de base voisine au mienne, avis au amateur :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deurf

    17

  • Seb6v

    14

  • crnizmaj

    13

  • ///Miste

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Ca yait il la fait!!!! :wink::oui::idea: tres bon score incroyable si tu decatalise et que tu met un KAD comme tu dit c'est 340cv sur...oh mon dieu maintenant tu va me mettre une bonne fessé avec la E46 :? :!:

tu sais même stock ma E36 s'amusait bien des E46 :? , pour l'instant y a que celle a hamid qui ma fait mal... jusqu'a 200, mais après cette vitesse badaboum :wink:

dommage que tu n'a plus ta E36 olivier on aurai put se faire une bonne bourre je pense...comme au debut en fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu sais même stock ma E36 s'amusait bien des E46 , pour l'instant y a que celle a hamid qui ma fait mal... jusqu'a 200, mais après cette vitesse badaboum

dommage que tu n'a plus ta E36 olivier on aurai put se faire une bonne bourre je pense...comme au debut en fait

:wink: tu metonne ca aurait etait magnifique en video tous ca...un duel au sommet :idea:

je sais même stock les E46... :oui: celle d'hamid me fait peur alors.. :? faut qu'on ce fasse des ptit test pour voir, mais j'atent mes sonde lambda pour plus que ca broute j'espere que je les aurait vendredi comme ca on fera un comparatif avec mon pont cour pour voir la diff en reprise :!:

Super se poste,Moi aussi je compte très prochainement faire reprogrammé ma M3 3.2l,mais le problème je sais pas ou allé,je suis de Grenoble

Si vous avez de bonne adresse je prend

déménage en RP... :? sinon je croi que tu est plus pres de chez Delage...sans commentaire.. :wink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

6v, trop content de tes résultats, t'as posté dans la section E30 :!:

Mais bon c'est pas grave, après tout le fouin fait autour de Digiservice, il est normal que tu sois heureux des performances acquises :idea:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:wink: tu metonne ca aurait etait magnifique en video tous ca...un duel au sommet :idea:

je sais même stock les E46... :oui: celle d'hamid me fait peur alors.. :? faut qu'on ce fasse des ptit test pour voir, mais j'atent mes sonde lambda pour plus que ca broute j'espere que je les aurait vendredi comme ca on fera un comparatif avec mon pont cour pour voir la diff en reprise :!:

déménage en RP... :? sinon je croi que tu est plus pres de chez Delage...sans commentaire.. :wink:

Delage font des reprog sur banc? je cherche avant tout un préparateur avec un banc,c'est plus sure

Avé vous des nom a proposé?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Delage font des reprog sur banc? je cherche avant tout un préparateur avec un banc,c'est plus sure

Avé vous des nom a proposé?

nan sans banc a l'arrache :idea: dans ton coin je sais pas peut etre que tu te rapproche de "digitronic" qui touche bien et qui on un banc je crois

Je comprend plus rien moi

tu la pas vendu ta E36 3.2 pour une E46

tu confond avec M321 qui est du même lieu... :!:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non pas d'E46 pour moi, mais bon j'avoue que je me sent seul en E36 8)

a la grande époque près de chez moi y avait M321, Miste, mon pote estoril89 sans oublié notre acs3 national, bref les deux premiers m'ont laissés tombé comme des laches :oui: l'autre est passé a la moto et le dernier est partie s'exiler comme un fugitif en normandie :| bref je represente la E36 dans le 89...tout seul

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Ca t'as couté combien la reprog ?

ba en fait j'ai echangé un truc avec deurf donc du coup pour le prix public je sais pas, le mieux envoi un MP a deurf il te renseignera...quand il sera rentré du sud se salopard :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...