Aller au contenu

passage au banc et reprogrammation M3 e36 3.2


Seb6v

Messages recommandés

  • Réponses 104
  • Création
  • Dernière réponse

Meilleur posteur dans ce sujet

  • deurf

    17

  • Seb6v

    14

  • crnizmaj

    13

  • ///Miste

    12

Meilleur posteur dans ce sujet

Images Postées

Elle sortait 350cv à l'origine (K&N dans boite à air et silencieux chinois), et 10cv de gagnés par reprog...

C'est pas un exemple car dépasser 340cv à la base c'est hyper rare...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faudrait savoir comment les 2 travaillent.

comment ils procèdent déja. d'apres les dires de deurf, chez eux c'est du sur mesure au banc, avec sonde lambda large bande et surement émulateur ou prise diag ou boot mode, tout ceci en live. dis-moi si je me trompe deurf ?

donc du très bon boulot a mon avis.

le tout après est de savoir sur quel afr ils se basent sur quel plage de régime et quelle table de calcul ils utilisent pour le calcul du point d'allumage.

pour dm aucune idée de leur travail...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dm et digi c'est les memes valeurs au banc. à l'époque chez DM les fichiers etait envoyer chez Kempower pour la remap...aujourd'hui je sais pas mais je crois qu'il le font eu même comme chez Digi c'est eux qui changent les donnée de richesse et avance allumage...

apres pour les tarifs ya une big diffference :ptdr:

je dit ca car j'ai testé les deux avec le même reprogrammateur, qui lui a travailler chez les deux. :ptdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dm et digi c'est les memes valeurs au banc. à l'époque chez DM les fichiers etait envoyer chez Kempower pour la remap...aujourd'hui je sais pas mais je crois qu'il le font eu même comme chez Digi c'est eux qui changent les donnée de richesse et avance allumage...

apres pour les tarifs ya une big diffference :ptdr:

je dit ca car j'ai testé les deux avec le même reprogrammateur, qui lui a travailler chez les deux. :ptdr:

Merci pour ta réponse.

Tu dit après pour les tarif il y a une big différence,qui est plus chère que qui?

Un pote ma dit aussi "DIjon auto racing" eT DEURF avais répondu que c'était une reprog envoyé par digi enfaite, sur banc donc du tres bon.

Je les est ajouter sur FACEBOOK et envoyé un commentaire sur leur mur.je gagnerai environ 20cv et pour 700e

Dijon est bien plus près de chez moi que la RP ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

Tu dit après pour les tarif il y a une big différence,qui est plus chère que qui?

Un pote ma dit aussi "DIjon auto racing" eT DEURF avais répondu que c'était une reprog envoyé par digi enfaite, sur banc donc du tres bon.

Je les est ajouter sur FACEBOOK et envoyé un commentaire sur leur mur.je gagnerai environ 20cv et pour 700e

Dijon est bien plus près de chez moi que la RP 8)

Donc dijon auto racing ne fait pas les reprog ! donc ça n'a rien a voir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même répondre :D

Dijon Auto Racing travaille sur banc.

Ils relèvent toutes les valeurs demandées par Digiservices, et ensuite digi fais la reprog à partir de là!

Donc c'est le même travail que Digi dans le 77. La différence c'est que t'es à Dijon, et que le mec qui fait la reprog n'est pas dans le bureau à coté, mais dans un bureau à 300kms de là.

Ensuite pour Digi ou DM, nous travaillons de la même façon, sur mesure sur banc :o

J'espère t'avoir renseigné correctement 8)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ba ce n'est pas de la reprog sur mesure alors.

je ne vois pas trop quelle info est nécessaire a prendre avant sur le véhicule (sauf bien sûr numéro de boitier et autre) ?

les infos nécessaires sont celles en temps réel suite a la reprog (valeur afr, température échappement (mais je ne pense pas que vous alliez jusque la) et éventuellement écouter le cliquetis). après pour ce qui est des temps d'injection ils sont sur la cartographie bien sûr. mais dans ce cas si je comprends bien, même chez digi ce n'est pas du sur mesure avec émulateur, mais simplement une reprog a partir d'une base de calcul. dis-moi si je suis complètement dans le faux deurf, car la je comprends pas.

donc c'est possible de savoir comment ils travaillent concrètement a Dijon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vais quand même répondre :D

Dijon Auto Racing travaille sur banc.

Ils relèvent toutes les valeurs demandées par Digiservices, et ensuite digi fais la reprog à partir de là!

Donc c'est le même travail que Digi dans le 77. La différence c'est que t'es à Dijon, et que le mec qui fait la reprog n'est pas dans le bureau à coté, mais dans un bureau à 300kms de là.

Ensuite pour Digi ou DM, nous travaillons de la même façon, sur mesure sur banc :o

J'espère t'avoir renseigné correctement 8)

Ok nikel tkt pas 8) c'est aussi du sur mesure a dijon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me répète:

lors du passage au banc, aussi bien chez digi que dijon, on écoute le cliketi et on prend les AFR.

C'est ce qui est utilisé pour modifier ensuite la cartographie, sur mesure!

Dc à partir du fichier d'origine, et en se basant sur l'AFR relevé lors du teste d'origine sur le banc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...