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Interview avec Dr. Kay Segler, Président de BMW M


Paul

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N'ayant pas le courage de me lancer dans un (long) travail de traduction à cette heure tardive, je vous laisse retrouver l'interview réalisée par SkiddMark.

Interview fort intéressante avec Monsieur Kay Segler, qui n'est autre que le président du département BMW Motorsport.

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Feignant :oui:

Dans le siège du conducteur, à la Division M de BMW

Mots et images: Tony Braybon

Avec les constructeurs automobiles sous la pression de toutes les directions - environnementaux, économiques et de sécurité - où voulez-vous prendre l'une des marques les plus prospères de l'automobile de ces 25 dernières années où, tout d'un coup, ça ne semble pas compatible avec le statu quo?

Affiner et améliorer, ou ça casse l'ensemble vers le bas et recommencer?

Ce défi est le Dr Kay Segler, puisqu'il prend le rôle du Président de BMW M GmbH tôt cette année. Sa vie ne sera pas simple comme il le prétend avec les attentes de la M-traditionalistes de nombreuses voitures qui craignent l'avenir des moyens de transmission 4 × 4s, massive turbocompression et automatique.

Il est heureux que Segler est un passionné étant arrivé à M Division de son rôle précédent en tant que Senior Vice President Brand Management à Mini.

Je l'ai rencontré 10 jours avant le Salon automobile de Francfort à une formation du conducteur BMW événement à la Nordschleife - 2 jours de formation intense en circuit M3 DCT équipée. Et il n'était pas un simple visiteur pour la soirée sociale, il était là en tant qu'élève. Une heure environ après mon entrevue avec lui au salon de Francfort, nos chemins se sont croisés à nouveau, où je photographiais certains des M-voitures qui faisaient partie de la (plutôt petite) BMW M-présence dans le hall d'exposition de l'AAI.

Il me saisit par le bras et me conduisit vers une édition limitée (de 100) M6 Edition de la concurrence, en me disant qu'il avait été l'évaluation de la nouvelle semi-finition gris argent mat peinture, conduisant la voiture sur la route pour voir comment il était quand sale.

Il aime bien il en caressant l'aile avant de la voiture, en disant: "Vous devez être prudent de ne pas le polonais, bien sûr ...".

Malgré l'enthousiasme évident Segler, l'état de santé général de la division M a été une cause de préoccupation pour de nombreux amateurs.

Lancement cet été de la M M/X6 X5 a été atteint par beaucoup avec une acceptation réticente de leur capacité, mais ne pas croire que ceux-ci - Comment doit-on le mettre ... .. véhicules plutôt volumineux et lourds - pourrait être considérée comme vraie M-voitures?

Qu'est-il arrivé à l'attention raffinée trop nombreuses années de philosophie de roues arrière motrices, la relance de haute moteurs à aspiration naturelle et à la participation de conduire?

Cette année, le Salon de Francfort démontré obsession actuelle de l'industrie automobile avec une efficacité de carburant et respectueux de l'environnement automobile conviviale. Tous les constructeurs sont allés à la vitesse supérieure, ou peut-être ecodrive, dans leurs efforts pour démontrer leur bonne citoyenneté.

Propre salle d'exposition de BMW ont présenté leurs concept Efficient Dynamics admirablement avec un cortège de plus blanc que blanc, l'éco-logoed voitures dominant l'expérience du visiteur, comme ils ont fait circuler la salle sur une piste en dévers. M-cars étaient présents, mais en nombre très limité, en stationnement, presque caché dans un coin, comme si leur présence était un peu embarrassante entre toutes les économies planète. L'affichage a été dominé par Mini, et même Rolls Royce avait plus d'espace de plancher, et une place plus importante.

Segler vision pour la marque M-est "l'enfance de l'automobile rêves réalisés", qui sonne bien, mais qu'est-ce que cela signifie dans la pratique? Les voitures elles-mêmes deviennent plus complexes, lourdes et coûteuses, donc le point d'entrée devient plus élevé et plus difficile à atteindre pour beaucoup de gens. Ceux qui n'ont que les fonds ont trouvé la M3 E9x à être moins engageant d'abord que son prédécesseur (la M3 E46), et ne sont donc pas forcément rentrer leurs carnets de chèques sur la force d'un disque 20 Test minute. Il est devenu - à première connaissance de toute façon - une GT souverainement bon, plutôt que comme une voiture sportive ouvertement.

Segler compteurs d'accord mais avec "Le bouton M", qu'il considère comme un facteur clé de différenciation par rapport aux concurrents de BMW, avec sa capacité à modifier si grand nombre de caractéristiques du véhicule, - sensibilité accélérateur, la direction de poids, la suspension d'amortissement et les seuils de contrôle de traction - dans un instant, la modification du GT de détente en quelque chose de plus adapté et plus près de hard-core. Le meilleur des deux mondes »au simple toucher d'un bouton. Ceci, selon lui, les positions de la M3 de façon unique à ses concurrents.

«Comment vous sentiriez-vous après avoir conduit de Munich à Francfort, dans une 911? Fatigué et stressé», affirme Segler, "pas de même dans la M3, qui est relaxant lorsque vous avez besoin qu'il soit, encore entretient également lorsque vous voulez vous amuser".

Cela soulève une question difficile. Quelle est la vraie concurrence la M3? La 911? Peut-être, mais les compteurs Segler que la 911 ne délivre pas l'assouplissement de la M3 quand il est en mode GT.

Il n'ya pas que les niveaux de bruit, soit il fait valoir, mais la qualité du bruit et c'est quelque chose que BMW passe beaucoup de temps et d'optimiser l'effort. Quoi qu'il en soit, la 911 est beaucoup moins souple en termes de logement et de convivialité, quelque chose qui Segler maintient comme une vertu de base de la M-double personnalité voiture.

Aux Etats-Unis, il identifie le principal concurrent de la M3 comme la Corvette. Mercedes C63? Lexus ISF? Rien du bénévolat ici par Segler.

Je ne mentionnais Audi RS4, mais je crois que je suis parti avec elle ... ..

L'interprétation de l'Audi V8 compacte alimentée GT sportif est un peu un point sensible chez les gens de Munich, avec des grondements ignorance quant anciens dirigeants de BMW, avec des plans de marche future du modèle. Il n'y avait toujours pas fait mention de la réponse de BMW à Audi R8, ni d'une M3 CSL E92 et je reçois le sens où aucun de ceux-ci sont particulièrement élevés sur Segler's to-do-list.

Concurrents pour les autres M-cars sont coupés un peu plus clair, selon Segler, avec le M M/X6 X5 évidemment très ciblée sur le Cayenne. Le M6 frapper le cours supérieur de la gamme 911 et la M3 en train de balayer le reste. Le M5, semble malheureusement sombrer dans l'obscurité. En fait, il n'était même pas sur l'écran à Francfort, ce qui pourrait s'expliquer par le fait que c'est l'approche la fin de sa durée, sous forme E60, avec le F10-plate-forme série 5 devrait sortir l'an prochain.

Ni l'ont été dans le salon ou présenter M3 Cabriolet, mais sans la même excuse, cela semble un autre symptôme de la dépression - peut-être trop faible - la nature Profil de M de BMW-présence sur le salon.

Pour en revenir à la stratégie Segler, il explique qu'il a 4 thèmes:

les produits, à savoir le M-cars, la réalisation ultime du rêve BMW

l'expérience disponibles via le programme de Formation de conduite BMW, qui fait partie de M, et utilise fréquemment M-voitures (par exemple la M3 E92 est actuellement le véhicule de choix)

Programme de formation individuelle où les clients peuvent configurer le véhicule de leur choix - dans les limites de couleur de la carrosserie et garnitures intérieures, au moins.

M Sport forfaits qui permettent une entrée à faible coût dans le monde de M, à travers quelques ajouts cosmétiques.

Les conflits dernier thème quelque peu avec les améliorations fonctionnelles disponibles via le catalogue BMW Performance Parts. M-cars ont toujours été connue pour fournir la fonction sur la forme, et reconnaît Segler que ce conflit doit être - et sera - resolved, soit avec un réalignement de la commission sport M et la performance des offres de l'emballage, ou mieux encore leur pleine intégration .

Segler voit la Formation de conduite BMW programme comme étant une opportunité fantastique de travailler avec les clients de BMW et de les laisser expérimenter le produit d'une manière qui est presque impossible sur la route. Ceci est un grand outil de vente mais ne sert qu'à un public déjà prêts et engagés. Pour la plupart des gens l'idée de EUR2400 dépenses pour un 2-journée de vente en tangage à la Nordschleife est un peu difficile à justifier.

Le pilote du programme de formation est, aller toutefois être adaptés et mis en œuvre dans de nouveaux territoires ou en croissance rapide, comme la Chine et la Malaisie - mais sans le théâtre de la Nordschleife.

Mais que dire de l'avenir?

L'écart dans la gamme - sous le toujours plus puissants, lourds, soif et M3 cher - doit être comblé, et pas seulement par les cosmétiques M ou le marché secondaire Performance Products gamme.

Une bonne version M de la série 1 serait bien, mais il semble peu probable. Peut-être une nouvelle (encore inconnu) modèle se joindra à la gamme M Division? Ou peut-être une version M3 qui apporte des capacités de la GT4 M3 à la route?

Le retrait de BMW de Formule 1 signifie que le lien entre la participation de BMW Motorsport, et leurs voitures de route pourrait bien devenir plus évidente. Il y avait un soupçon ici que d'une conversation avec Mario Theissen pourrait être utile. Ceci cependant, ne ressemble pas à une version moins coûteuse de la M3, mais pourrait prendre en compte certaines des préoccupations des traditionalistes - qui craignent l'imposition de 4WD, la turbocompression et les boîtes auto et la nécessité - ou du moins veulent - le plus "pur" une expérience de conduite qui va avec montée en régime de haute normalement centrales aspiré et roues arrière motrices.

Pour les traditionalistes Segler a un message - "assumer rien et discount rien". BMW M Division envisage de prendre de l'avance de leur concours (quel qu'il soit) de 15/20% dans chaque secteur. Si cela veut dire 15/20% de mieux sur la consommation de carburant et les émissions alors si la 911 ou la Corvette est la cible, un tel bond de la performance de la M3 actuelle sera un défi majeur.

Il ya peu de chances que cela peut être réalisé grâce à la technologie conventionnelle - soit à aspiration naturelle ou utilisant l'induction forcé - sans une réduction de poids importante, ou seront capacités hybrides faire partie de la prochaine génération de M, tel que suggéré par le concept Vision?

Pourraient-ils offrir réellement ce dans 3 ans? S'ils le font, ce serait une réalisation importante, mais elle introduit de nouveaux défis des traditionalistes, qui semblent déjà aux prises avec des changements radicaux.

Si la prochaine génération de M5 est équipé avec M X5 aujourd'hui / X6 M motorisation, il est peu susceptible d'être sensiblement plus rapide, plus propre et plus économique que la génération actuelle sans que ni la perte de poids, ou la technologie d'assistance - comme illustré dans l'hybride X6 qui avec ses 4,4 litre V8 combinés avec des moteurs électriques, est connue pour être de 20% de carburant plus efficace que le modèle xDrive50i.

Segler convient également que BMW devrait travailler en étroite interaction avec leur marché cible et d'utiliser Internet beaucoup plus et mieux qu'il ne le fait actuellement. Segler cités collectivités 2 web - le Club Z8 aux Etats-Unis (qui a obtenu d'être un club très exclusif par les normes) et MPower du monde en Allemagne en exemple. Ce qui laisse un écart très important pour l'engagement interactif qui attend d'être comblée.

Alors qu'avons-nous appris de notre temps avec le Dr Segler?

BMW M Division est confrontée à un énorme défi de rester au centre de BMW - poussant les versions existantes de niche de M-produits (tels que l'édition M3 ou M6 sur la concurrence) est peut-être plus facile à vendre pour le moment que les versions plus radicales.

Mais il y va «être quelque chose de radical à venir dans la prochaine génération de modèles M - Segler ne serait pas possible de s'appuyer sur ce que cela pourrait être, mais il est vif sur la réduction de poids et a déclaré que différentes (à venir) défis qui pourraient fort bien exiger des solutions différentes de ceux utilisés dans le passé .. Il a suggéré que les «traditionalistes» risquait d'être trop dogmatique, par conséquent, «radical» peut signifier quelque chose de très différent de ces icônes dernières Division M tels que la M3 E30 et M3 CSL.

".. assumer rien et discount rien".

Est-ce que M, signifient «Motorsport» ou «marketing»? Segler dit que la F1 n'a pas offert des liens suffisamment ouverte à la route de BMW en cours de produits (par exemple, qui pense à l'électronique de gestion moteur?, Qui est l'un des plus claires trickle-down avantages de la F1) et il devrait être possible de démontrer des liens plus étroits à l'avenir si BMW se sont impliqués avec d'autres variétés du sport automobile.

Qu'en est-il une route en cours dérivé de la GT4 M3? A quel point Segler suggéré qu'une conversation avec Mario Theissen pourrait être utile - il y avait un soupçon très fort que quelque chose va arriver cet automne même si Segler a réaffirmé la nécessité de tirer parti des efforts WTCC BMW (qui pourrait se traduire par 2 litres plutôt que V8 de 4 litres a) .

Alors, pourquoi pas un 2 litres turbo 3-série? Cela assouplir le marché des solutions de la prochaine génération de M3 turbo à six cylindres ...

Quoi qu'il arrive, Segler a clairement changements sur son esprit. Il était l'homme derrière Mini et estime clairement dans le «nouveaux créneaux au sein de niches" philosophie qui continue de bénéficier de son ancienne marque.

Segler dit qu'il voulait être plus précis dans son ciblage de la compétition (qui varie d'un marché à l'autre), ce qui signifie plusieurs configurations de produit spécifique par territoire et nous a demandé s'il était vraiment possible d'atteindre cet objectif économique. Il a dit que c'est possible.

Alors peut-être ce que nous avons vraiment appris de réunion, le Dr Segler est de s'attendre à l'inattendu.

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Succinte traduction effectuée par blogautomobile.fr

C’est Kay Segler, nouveau patron de M GmbH qui l’annonce, les future BMW siglée M ne seront surement pas électriques, mais bel et bien thermiques et/ou assistées d’une part d’hybridation…si nécessaire. L’homme sait qu’il arrive à la tête du M à un moment critique, à moins que ce ne soit important, ainsi K.Segler précise qu’à l’avenir les BMW portant le M devront être plus efficientes, moins gourmandes et moins émettrices de CO2. Et ceci passe bien évidemment par la la réduction de la cylindrée mais aussi du nombre de cylindres.

Toujours selon le Dr Segler, la réduction ( ou downsizing ) est en marche et cela a commencé par les X5 et X6 M qui devaient être, à l’origine, équipés d’un gros V8 ou d’un V10 dont la cylindrée aurait été comprise entre 5.0 et 6.0 L, de poursuivre que la future M5 ( en phase finale de développement ) sera bien propulsée par un V8 biturbo. Le patron de M continue en affirmant que le turbo est une des bonnes solutions pour améliorer le rendement, les consommations et amoindrir les émissions et d’ajouter que le turbo fait partie du patrimoine de BMW ( cf 2002 Turbo, 745i , 524 td… ) et qu’il n’y a aucune honte à utiliser cette technologie considérée comme hérétique par certains !

Segler poursuit en précisant que la prochaine M3 ( dont il a la charge du développement ) verra bien le retour du 6 cylindres…et du L6, pas du V6 comme le disaient certains et que parmi les principales pistes que BMW va remettre au gout du jour et à l’étude, il y a la diminution du poids des autos actuelles et futures, ajoutant qu’il n’y a pas forcément besoin de 50 chevaux supplémentaires pour que le plaisir soit présent au volant si le travail est fait du coté de la masse et du chassis du véhicule.

Enfin Kay Segler conclut en disant que le nombre de cylindres d’un moteur est moins important que le plaisir et les performances qu’il délivre sachant que les moteurs développés par BMW et à fortiori par M seront roujours à la pointe de la technologie. De tels propos laissent penser que des L4 ou L3 turbo revus et corrigés par M sont envisageables dans le futur. L’homme conclut en affirmant que M a en charge de faire évoluer les moteurs vers plus de plaisir, de rendement mais aussi et surtout moins de pollution tout en affirmant définitivement ( ou presque …) que le moteur électrique pour les autos développées par M GmbH, c’est NEIN ! Ouf…..

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