Aller au contenu

Accident de ma m3 e36


aacecotto

Messages recommandés

je ne sais pas si je post au bon endroit, vendredi dernier j'ai eu un accident, route à 90 km/h devant moi une voiturette sans permis calle brusquemment je fais un freinage d'urgence j'évite donc la voiturette par mon freinage mais le vieil homme derrière moi ne regardant pas la route m'a complétement enbouti l'arrière de ma //m. L'expert étant chez le carrossier lors de l'arrivée de mon véhicule on a listé l'ensemble des choses à faire dessus: au programme les 2 ailes arrières, malle de coffre, pare choc arrière, nez de longeron de plancher de coffre, et le pont qui a pris une bonne bosse ( toute la partie se situant sous le pare choc arrière arrive juste derrière les roues arrières), j'ai reçu un coup de téléphone de l'expert qui me dit que cela semble réparable mais on est tout juste niveau budget puisque la voiture doit subir un marbre et le remplacement des éléments cité ci dessus, lors de son expertise il a compté un plancher et ça m'étonnerait beaucoup que le pont n'est pas pris vu son enfoncement. Donc si quelqu'un a des conseils là dessus je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout d'abord, demande a l'expert la valeur venal de ta voiture.

-soit elle est correct par apport au marché:

__tu choisi de la gardé, et il faudra peut etre que tu rajoute des sous pour la reparer.

__tu choisi de ne pas la gardé: epave (certain sur le forum on fait des bonnes affaires en rachetant l' epave et en vendant les pieces separements.....)

-soit elle est eroné (genre une M3 a 5000 euros!!!!!), et tu conteste. pour cela tu devra fournir un dossier de ventes d'occasions (le bon coin, etc...), ainsi que des facture d'entretient et tout ce qui pourrai augmenter la valeur de la voiture.

en tout cas, le principal est que tu ne sois pas blesser.

bon courage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol::mad: Mince Paul la déveine aprés les flics le petits vieux sans permis ;-)

Comme on dit même si ça soulage pas, pas de dégât physique, c'est déjà bien!!

Pour la mécanique, faut voir le pont arriére s'il à pris cher ou pas, le gars était à qu'elle vitesse à peut prés?, faudra vérifier ça et surement renforcé, au cas où mais sans voir c'est pas évident et puis je m'y connais pas assez...

Jean-phi ou d'autres te répondrons surement mieux

Courage à toi :mad:

On t'embrasse marie-aimée et eric !!!! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de chance sur se coup la...!!!

juste un conseil,commence a monter un dossier betons et procure toi tout les factures d'accessoires si il en avais dessus..

Bref si elle passe epave suis bien la chose car sais pas gagné...!!!

et je sais de quoi je parle.... :mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il m'a rentré dedans à 90 km/h il m'a reconnu n'avoir pas touché à la pédale de frein il regardait les alentours et lui se fout toalement de l'accident car c'est "sa voiture poubelle qui est éclaté donc il s'en fout", je n'ai pas eu la valeur de la voiture estimée par l'expert je vais le rappeller pour savoir, le problème c'est au niveau des accessoires, tout ce qui est kit frein ou pièces performance est-ce que cela passe avec l'expert, car j'ai déjà eu affaire à lui pour mon 4*4 et il est très strict.

Pour moi le pont a pris cher, mais il ne l'a pas mis sur son descriptif pourtant c'était bien visible, aujourd'hui il démontait pour voir si il n'y avait pas d'autres dégâts, mais ce qui est bizzare la voiture démarre, pas de trace d'huile ni de fuite d'essence apparente, en tout cas si la facture se rallonge ça va être très tendu avec lui pour qu'elle ne soit pas épave.

c'est sur pas vraiment de bol en ce moment, pas de blessures graves mais j'ai quelques séances de kiné en perspective...

Pour l'instant il me dit que ça semble réparable comme je suis totalement pas responsable de l'accident normalement je n'ai rien à rajouté de ma poche, en plus je suis sans franchise, mais bon si il faut rajouter c'est pas trop grave le pire pour moi c'est si elle passe épave.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon... tu en profites!

tu vois avec ton concessionnaire pour la faire passer épave, tu monte un beau dossier pour l'expert!

souvent quand comme toi, tu n'es ps en cause, il sont beaucoup plus indulgent!

et tu gardes ton épave, tu revends des pieces, tu gardes ce qui t'intéresses, et tu retrouve un 3.2 avevc moins de bornes! pour le même prix :mad:

quand tu vois que pour moi, une E46 de 100 000km ne vallait que 4800euros, alors imagines pour une E36...

enfin réfléchis bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je veux pas te mettre le morale a ZERO mais si il a de grosse reparation dessus attend toi une voiture mise en epave avec prosedure RSV...!!

quand je lis t'est commantaires tu et déjà a la limite,si il te rajoute quelques pieces au moment du demontage pour voir le devis final sa va etre tres dur..

déjà si il rajoute le pond arriére la pas bon pour toi..

sache que les assurances son des malins,des fois il préfére remboursé le vehicule que de faire les reparations.

enfin sa peu se comprendre sur certain models d'auto..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sinon... tu en profites!

tu vois avec ton concessionnaire pour la faire passer épave, tu monte un beau dossier pour l'expert!

souvent quand comme toi, tu n'es ps en cause, il sont beaucoup plus indulgent!

et tu gardes ton épave, tu revends des pieces, tu gardes ce qui t'intéresses, et tu retrouve un 3.2 avevc moins de bornes! pour le même prix :mad:

quand tu vois que pour moi, une E46 de 100 000km ne vallait que 4800euros, alors imagines pour une E36...

enfin réfléchis bien!

a l'époque sur ta E46 tu avais du matos leur de ton accident ou tu etait stock..!?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'expert peut prendre en compte tous les équipements que tu as ajouté à la voiture ( en montant un dossier avec factures si tu as ou même devis sur pièces neuves en utilisant internet par exemple ). Il ne prendra sans doute pas la totalité, et il mettra aussi une décôte de vetusté mais ca permettra de monter un peu l'estimation du véhicule. Cette opération ne sera jamais perdu quelque soit la décision qui sera prise.

Si la voiture passe en RSV, ce qui a été mon cas pour mon 325, j'ai racheté l'épave et fait réparer la voiture à mes frais. Il faut juste savoir que les réparations doivent être suivies et validées par un expert ( de ton choix ). Je suis rentré dans mes frais et la voiture roule parfaitement maintenant. Si tu ne veux pas la faire réparer, je te conseille quand même de racheter l'épave pour la revendre en pièce détachées. Tu y seras gagnant aussi car l'estimation par l'expert de l'épave est souvent plus basse que le réel prix du marché.

Enfin on croise les doigts pour toi pour que la voiture puisse être réparée et on te souhaite bon courage pour la suite...

Tiens-nous au courant !

Niko

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que l'expert peut prendre en compte tous les équipements que tu as ajouté à la voiture ( en montant un dossier avec factures si tu as ou même devis sur pièces neuves en utilisant internet par exemple ). Il ne prendra sans doute pas la totalité, et il mettra aussi une décôte de vetusté mais ca permettra de monter un peu l'estimation du véhicule. Cette opération ne sera jamais perdu quelque soit la décision qui sera prise.

Si la voiture passe en RSV, ce qui a été mon cas pour mon 325, j'ai racheté l'épave et fait réparer la voiture à mes frais. Il faut juste savoir que les réparations doivent être suivies et validées par un expert ( de ton choix ). Je suis rentré dans mes frais et la voiture roule parfaitement maintenant. Si tu ne veux pas la faire réparer, je te conseille quand même de racheter l'épave pour la revendre en pièce détachées. Tu y seras gagnant aussi car l'estimation par l'expert de l'épave est souvent plus basse que le réel prix du marché.

Enfin on croise les doigts pour toi pour que la voiture puisse être réparée et on te souhaite bon courage pour la suite...

Tiens-nous au courant !

Niko

Enfin si tu et pas assuré accessoire tu peu mettre t'est facture dans ton bureau... :mad:

pour ma part j'ai eu de la chance d'avoir une assurance accessoire sinon j'avais que mais yeux pour pleuré a cette heure si...

car une pieces plus une autres a la force on arrive a de gros budget niveau equipement non de serie..!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de fuite, c'est bon signe

A l'avant faut voir si la carooserie n'a pas bougé, ni le toit

A l'arriére le réservavoir n'a pas du bougé c'est bon signe

Pour le kiné, un coup du lapin par derriére ç'est pas trés bon j'ai heu le cas avec mon ex 309, j'en ai encore mal, un gars comme toi il regardé un mec (l'abruti, si c'etait une fille en mini j'aurais compris...) coupé une haie et il a pas vue que je freiné et ban lui aussi il a pas freiné, par contre la 309 en freinant fort à piquer du nez ce qui fais qu'il m'a pris de doussous et la voiture n'a presque rien euh la sienne m'en fou elle est morte....

Pour toi va bien falloir tout voir essai d'aller la voir avec un mécano de ta connaissance qu'il voye ça de dessous de visu pour voir l'ampleur des travaux....

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai plusieurs avis comme le tien concernant l'épave, et moi même je pensais la même chose, mais je trouve bizarre que l'expert me dit qu'après chiffrage cela semble réparable, après il m'a dit sous réserve du démontage donc il n'y a plus qu'à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:mad: pas de bol.... bon courage ! Sinon pour mon avis si elle a été gravement touché ! je préfère changer car les réparations ne seront jamais aussi nikel que s'il elle avait rien eu .... puis après c'est psychologique !!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:lol: pas de bol.... bon courage ! Sinon pour mon avis si elle a été gravement touché ! je préfère changer car les réparations ne seront jamais aussi nikel que s'il elle avait rien eu .... puis après c'est psychologique !!

:mad:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

nouvelle du jour:

je téléphone au carrossier pour savoir si il avait commençé le démontage puisque l'expert avait demandé le commencement du démontage hier, on me répond nous on a rien commençé car le chef veut vous rencontrer avant donc rendez vous tout à l'heure, j'ai pas un bon préssentiment mais on verra.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...