max94 Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Alors pour la petite histoire.. : 10h je sors de la préf. carte grise en main, et l'on m'a bien signalé que j'avais 2j pour faire mes plaques. Direction l'assurance pour faire la carte verte définitive.... 11h arrivé a l'assurance, carte verte établie. Je sors direction autobacs pour faire mes plaques en plexi. 11h15 controle de police....carte grise assurance et permis svp. Je donne mon permis, ma carte grise neuve, et mes deux assurances (de mes anciennes plaques et la nouvelle). Pdt ce temps les 3 autres bleus tournent autour de la voiture... Là on m'annonce : votre voiture n'est pas conforme. Vos feux ne sont pas d'origine (c'est quand même inscrit BMW dessus bouffon!) Vos suspension et ressorts non plus, (c'est des PSS9 de m3 E36), il aurait fallu un homologation de la DRIRE Donc mtn que nous savons ou vous habitez, vous avez 1 semaine pour remettre des suspensions et ressorts bmw De la, mes 4 incompétents me disent : monsieur je garde votre permis, vous descendez avec la voiture plus bas chez speedy pour poser vos plaques, car il est interdit de rouler avec des plaques différentes de ce qu'il y a indiqué sur la carte grise (mais je vais me les farcir les grosses dindes)...de plus vos support de plaques sont interdits en France!! (ah oui ils aiment bien continuer de creuser dans leur connerie) Au final, sans faire gaf il m'a rendu mon permis avec tous mes papiers, en me disant que je viens d'eviter 90+135€ d'amendes...... Je suis allé faire poser mes plaques et jme suis barré!!! Vous en pensez quoi? Pour moi, il est hors de question de revenir à l'origine coté suspattes, par contre la réhausser oui...
persia Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 les bouffons de sortie Je ne pense pas qu'un rabaissement de voiture soit dans leurs fonctions. il avait envie de te faire chier quoi.
max94 Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 oui je pense que c'etait leur intention. Mtn j'en rigole en y repensant... Mais je ne riais pas du tout lorsqu'une de ces premieres paroles ont ete : "nous vous saisissons votre vehicule, et d'ici la fin de la semaine vous serez reféré devant le parquet"
persia Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Sont fous chez vous les keufs Mais c'est certain qu'ils ont de + en + de droit et que tu n'auras qu'à te démerder devant un tribunal.
aacecotto Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 de toute façon ça va être de pire en pire, plus on donnera du pouvoir à des incompétents et moins il faudra s'étonner du résultat. Certains rabaissements sont vraiment abusé (pour certains véhicules tuning) mais bon des pss9 sur E36 ce n'est pas non plus du tuning avec la lame qui racle le macadam, sortez les 19 pouces et ressorts d'origine
grizzlyman Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 J'ai déjà eu un control de ce type A un contrôl, au tout début ou j'avais mon 325 Imolarot top down de nuit Le contrôl de l'auto commence, tour de l'auto complet, elle était stock à 100% Monsieur vous avez mis des feux tuning à led non homologué Ben non, elle est d'origine et n'a que 5000km monsieur l'agent
max94 Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 La ou j'ai vu que c'etait des tocards c'est lorsqu'ils croyaient savoir que mes feux n'etaient pas d'origine (d'apres eux le cligno est fumé, et non blanc) alors que quand j'ai ouvert le capot ils n'ont rien dit sur ma boite a air carbone type csl...le seul truc qui les a choqué sous le capot c'est la bar H&R...
max94 Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 La ou j'ai vu que c'etait des tocards c'est lorsqu'ils croyaient savoir que mes feux n'etaient pas d'origine (d'apres eux le cligno est fumé, et non blanc) alors que quand j'ai ouvert le capot ils n'ont rien dit sur ma boite a air carbone type csl...le seul truc qui les a choqué sous le capot c'est la bar H&R...
laurent30000 Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 La ou j'ai vu que c'etait des tocards c'est lorsqu'ils croyaient savoir que mes feux n'etaient pas d'origine (d'apres eux le cligno est fumé, et non blanc) alors que quand j'ai ouvert le capot ils n'ont rien dit sur ma boite a air carbone type csl...le seul truc qui les a choqué sous le capot c'est la bar H&R... salut, Comment ils ont justifié le fait de te faire ouvrir le capot ? Ils sont passés sous la voiture pour voir les amortos ? ...un peu plus ils te demontent sur place les AAC shrick en te disant et ça , c'est quoi ?
max94 Posté(e) le 6 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 Pour les amortos ils etaient avec des lampes torches entrain de regarder au travers des branches des jantes...et un ptit jeuno (celui qui connait les M sur le bout des doigts) a dit "qui dit voiture rabaissée dit bar anti rapprochement" d'ou l'ouverture du capot...
aacecotto Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 salut, Comment ils ont justifié le fait de te faire ouvrir le capot ? Ils sont passés sous la voiture pour voir les amortos ? ...un peu plus ils te demontent sur place les AAC shrick en te disant et ça , c'est quoi ? oui pareil je suis curieux de savoir quel prétexte ils ont trouvé pour te faire ouvrir le capot
luna///M Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 suspicion de shit planqué bien au chaud!!!
tintamar Posté(e) le 6 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 6 octobre 2009 pas mal les histoires avec les copains !!!! ils y connaissant rien et l'histoire des feux qui sont pas d'origine et les amortos c'est n'importe quoi Quand je possédais mon golf IV r32 je me suis fait contrôler et ils m'ont ramener au poste parce que j'avais une ligne complète en INOX Donc je leurs prouve que le nombre de Décibel est respecté et ensuite ils me demandent d'ouvrir le capot et voyant le moteur et voiture allemande ils pensaient que j'ai acheté un golf IV essence et que j'ai trafiqué le moteur !!!! Quand ils m'ont dit sa j' ai éclaté de rire devant eux !!!
Popoyan Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Peut etre que l'un d'entre eux etaient OPJ les forces de l'ordre à le droit de saisir le véhicule s'il n'est pas conforme au code de la route et/ou de te prendre la cg (enfin avec toutes ces lois, j'ai du mal à suivre)
max94 Posté(e) le 7 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Pour l'accès au compartiment moteur, ils ont prétexté que la voiture devait avoir d'autres modifications, et surtout que pour l'un d'eux, qui dit suspension non d'origine dit bar anti-rapprochement. Comment peuvent-il savoir qu'un véhicule n'est pas conforme au code de la route ormis par supposition? Car a un moment j'ai vu l'un d'eux sortir un petit livret (genre abac des voitures) pour vérifier je ne sais quoi, mais la M E36 n'y était pas. De toute maniere je ne pense pas les revoir. Je me demande juste si ils auraient pu me saisir la voiture juste sur le fait que mes suspensions n'étaient pas d'origine. Pourtant les PSS9 ne sont-elles pas homologuées CE et TÜV? D'autant plus que ces pieces sont spécialement fait pour ma voiture, encore si j'avais coupé mes ressorts à la tenaille style tossmonaute....
Popoyan Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Les suspensions ne doivent pas posés probleme, la boite à air c'est sur, y a de quoi bloqué la cg
tintamar Posté(e) le 7 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 7 octobre 2009 Pour les suspensions il devrait pas avoir de problème on en voit combien sur les routes avec des voitures de jacky tuning à raz du sol ??????
benitoo Posté(e) le 11 octobre 2009 Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 alors la je suis sur le cuq je suis bien content davoir quitté la region parisienne rien que pour ça les flic la haut devienne deplus en plus fous la haut ,ils sont commisionné ou quoi ya des voitures plus dangereuse que ça....je part du principe que si la voiture a le controle tehnique ok,ya rien a lui dire moi ça fait plusieur fois que je me fais arrété,(voiture vidé et souvent 1 seul baquet,moteur M3,cg 325i),et ba tant que tous les organes de securité sont ok,ils me disent rien....jusquau jour ou!!! on est dans un monde de fou
max94 Posté(e) le 11 octobre 2009 Auteur Signaler Posté(e) le 11 octobre 2009 En effet et malheureusement, je pense que ce sera de pire en pire... Pour cette histoire, j'ai pris mes précautions par prévention auprès d'une bonne connaissance avocate en droit du code de la route. rendez-vous pris chez eurofac pour réhausser la voiture et géo moins typée piste!
Messages recommandés